Les Myconides

11 Jan 2009 23:45 #25 par Mordicus
Les Myconides a été créé par Mordicus
Les Myconides.

Les Myconides forment une ancienne race presque disparue aujourd’hui. On les appelle aussi les Fongus.
Ces Myconides sont l’évolution de simples champignons en des êtres pensant et capable de se mouvoir. Il y a plusieurs degrés d’évolution chez les fongus qui forment des castes dans la société fongienne. Ils sont devenus des alliers d’Eliandrilh à travers un pacte, dit de protection.
Ils vivent en dessous de la cité dans le réseau de grottes et de couloirs qui parcourent le sous-sol de la cité et s’étend sur plusieurs kilomètres.
Ils semblent y être installés depuis plus longtemps que la venue du premier elfe, bien avant la première cité. Seulement à cette époque, ils étaient cachés au plus profond de la terre. L’écroulement de la cité les on rapproché du monde d’en haut. Le déferlement de magie, lors de
l’effondrement de la première cité, les a renforcés psychiquement et a créé leur pensée collective.

1. Les castes.

La Société Myconique est constituée de castes, qui bien que marquant le degré d’évolution et d’importance dans la société n’en font pas une graduation d’importance. Pour les Myconides, un simple champignon est important et la pensée collective les lies tous.

1.1 Cryptogames simples.

Tout au bas de l’échelle évolutive se trouve les Cryptogamessimples. Se sont des champignons qui tapissent les parois des tunnels. Ils n’ont aucune pensée propre et réagissent comme n’importe quel autre végétal hormis que ceux ci produisent des spores vénéneuses qu’ils lâchent dans l’atmosphère quand ils sont transpercés par des ondes émises par d’autres fongus.

Il est bon de noter que toutes les castes Myconiques sont capables de se défendre par projections de spores, hormis les Criards.

1.2 Les Filamenteux.

Les Filamentaux vivent collés au plafond des grottes et des couloirs, ils laissent descendre de longs filaments spongieux qui secrètent un poison urticant pouvant entraîner la mort. Ils réagissent aux vibrations des Fongus et celles émissent par les pas de créatures s’engouffrant dans les tunnels.
Ils protègent les voies d’accès important pour la société Fongienne.

1.3 Criards et Sentinelles.

Les organismes les plus simples de Fongus doté d’une forme de pensée sont les Criards. Il y en a deux sortes, les statiques et les mobiles. Les statiques sont des champignons accrochés aux roches, les mobiles sont dotés de filaments leur servant à se mouvoir avec rapidités mais sans grandes maîtrises du sens du déplacement. Ils sont une véritable peste pour tout aventurier, car bien qu’inoffensifs, ils se mettent à émettre un cri strident au moindre mouvement suspect. Ils sont de véritable système d’alarme pour la communauté et leurs cris sont douloureux pour les oreilles des humanoïdes.

Les Sentinelles ressemblent fort aux Criards, ils mesurent trente centimètres en moyennent et se déplacent de la même manière que les premiers cités, très vifs et allant dans tout les sens. La différence c’est qu’ils n’émettent aucun son. Comme tous les Fongus, ils sont
capables de « vibrer » c’est à dire de communiquer par ultra son avec tous les autres fongus. Leurs vibrations ne sont, toute foi, pas assez intense pour faire vibrer les Cryptogames simples et les Filamenteux. Les Sentinelles se défendent en éjectant des spores qui s’attaquent aux systèmes respiratoire et nerveux des « victimes »

1.4 Le peuple Myconide.

Les Myconides ressemble à des humanoïdes, mais sont constitué comme des champignons, ils n’ont pas d’yeux ni d’oreilles. Ils se déplacent comme les chauves-souris. Ils communiquent par vibration entre-eux et sont doués de télépathie qui les rend capable de faire
naître des pensées dans l’esprit de leur interlocuteur pour se faire comprendre sans forcement en connaître la langue.

Ils sont la base de la société Myconique.
Ils forment le grand réseau de la pensée collective, ils en sont un émetteur et un réceptacle.

1.5 Le kyste.

Le Kyste est le cerveau de la communauté.
C’est une énorme boursouflure de plusieurs mettre de diamètre. Il se déplace très difficilement et très lentement. Il est doté de dons télépathique et psychique. Il a parsemé le réseau de grottes de quelques-uns de ses rejetons qui pourront prendre sa place si jamais il lui arrivait malheur.
C’est lui qui dirige la communauté.

1.6 Les esclaves.

Les esclaves sont toutes les créatures que les myconides ont capturés, ils servent pour tout ce qui est taches lourdes et difficilement faisable par le peuple des champignons. Ils n’ont plus aucune faculté de décision, les ultra son des fongus ont grillé leurs neurones et ils ne sont plus que des zombies décharnés aux ordres des myconides.

Après quelques semaines passées sous la croupe des spongieux, ces humanoïdes sont totalement irrécupérables, ils sont en mort psychique.

Quand leur état physique est trop faible, ils sont envoyés dans les vasques où ils sont dilués par des sucs émis par le kyste et servent de terreau pour les myconides.

1.7 Les symbiotes.

Les symbiotes sont la dernière création des Fongus. Ce sont des humanoïdes infectés par des spores qui développent un champignon a la base du cerveau rachidien de la victime. Ce champignon prend ainsi le contrôle de l’humanoïde et peux se déplacer dans le monde extérieur.
Néanmoins au bout d’une dizaine de semaines l’hôte fini par se nécroser et le champignon meurt avec celui-ci.

1. Les castes.

Les castes régissent la vie myconique. Elles sont clairement définies et on toutes leur utilité propre, bien qu’il n’existe pas d’ordre d’importance dans cette société, les Myconides forment la base de la société et le Kyste est leur maître.

2. Organisation.

La société Myconique est très organisée. Elle dépend du plus petit de ses éléments. C’est
le Kyste géant qui les dirige et les fait vivre a la foi.

De grande vasque de verre faisant plusieurs mètres de haut et de diamètre trône dans la
salle de transfère. Dans ses vasques se trouve un liquide où baigne des cadavres d’humanoïdes qui se décomposent. Ceux-ci donnent un liquide poisseux qui sert de nourriture aux Myconides et au Kyste.

3. Pactes de protection.

La ville d’Eliandrilh à bien vite compris l’importance que pouvaient prendre ces êtres venus d’un autre âge. Ils ne peuvent être combattus efficacement et contrôle tout le sous-sol de la ville. Au début de la reconstruction d’Eliandrilh, un pacte fut vite conclu, pour que les Myconides protégent la ville des ennemis pouvant venir du sous-sol.

En échange la ville leur offrir trois vasques géantes faites de verres.

De plus, les autorités Eliandiennes livrent, aux Fongus, leurs condamnés à mort, ainsi la
prison se vide de ses criminelles qui vont baigner dans le fluide nourricier.
_________________
Bidishgoud, le gnome.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Mordicus
  • Auteur du sujet
31 Aoû 2009 22:25 #669 par Elwan
Réponse de Elwan sur le sujet Re:Les Myconides
Première question:
Existe-t-il une adaption de tous les Myconides différents avec D&D3.5?
Ou est-ce en projet?

Deuxième question (enfin plus une demande cette fois):
Pourrais-je avoir une description physique plus détaillée du "peuple myconide" (forme humanoide)? (taille, largeur, couleur)

Troisième question:
Ont-ils des formes de construction dans leur caverne?

Voilà pour l'instant pour eux :lol: Je lirais tout ce qui concerne Eliandrilh durant la semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Elwan
31 Aoû 2009 23:13 #670 par Mordicus
Réponse de Mordicus sur le sujet Re:Les Myconides
Salut,

Je me suis basé sur le myconide de la seconde édition d'Ad&d.
Je n'ai jamais joué au édition ultérieure, donc je n'ai aucune convention pour la 3.5
Pour la taille des Myconide "Humanoïde" ils sont plus petit que des humains, entre 1m20 et 1m50 et de couleur terre, un peu comme des champignons de Paris! :lol:

Ils n'on pas vraiment de construction autre que des "matelas" organiques. Ils vivent dans les grottes et se reposent dans les coins sombres et humides.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Mordicus
  • Auteur du sujet
Modérateurs: Mordicus
Propulsé par Kunena