Page 3 sur 3
Re: Trop de joueurs absents dans une campagne sur une partie : que faire ?
Publié : Mar 19 Juin 2018 03:28
par Eag
Dernier message de la page précédente :
Faut être sympa aussi, si un joueur est absent je fais en sorte que ce soit plutôt les joueurs présent qui prennent. Sinon c'est pas cool...Ou alors que le MJ est sadique
Re: Trop de joueurs absents dans une campagne sur une partie : que faire ?
Publié : Dim 16 Sep 2018 16:52
par Samuel
Vous avez toutes et tous développé des systèmes de remplacement hyper intéressants mais... le plus simple n'est-il pas tout simplement de causer avant la campagne avec les joueurs/joueuses sur le nombre de scénarios envisagés et le degré de participation et d'investissement souhaités ? Perso, ça m'a vraiment sauvé la vie de le faire

Et après chaque partie, on agende la suivante (on n'agende pas non plus 6 mois à l'avance car justement, il peut y avoir des imprévus et on ne se rend pas compte des dates quand elles sont trop lointaines).
En fonction du type de campagne, on peut avoir plus ou moins de marge de manœuvre. Pour du sandbox, on peut se passer facilement d'un joueur. Sur du railroad plus pointu, ça devient plus complexe.