• Module B10 - Page 2
Page 2 sur 2

Re: Module B10

Publié : Dim 3 Mai 2020 08:02
par ORCUS POCUS

Dernier message de la page précédente :

En plus de la préparation de l'histoire; je recommande vraiment de dessiner les plans à l'avance tant ils sont nombreux. Notamment celui du siège de SUKISKYN où les aventuriers vont subir un long siège et chaque détail permettra (ou non) d'élaborer des stratégies de défense. Il faut aussi préparer à l'avance le plan des ruines de la cité de XITAQA qui se situe dans un canyon aux multiples ramifications sans cela les aventuriers seront perdus et le MD également.

Re: Module B10

Publié : Dim 3 Mai 2020 08:42
par Anne-Claire Driet
Tu n'as pas trouvé de plans déjà prêts sur le net?

Re: Module B10

Publié : Dim 3 Mai 2020 09:59
par guizacoatl
Pourrais tu partager ce que tu as deja fait Orcus stp?

Re: Module B10

Publié : Dim 3 Mai 2020 10:12
par ORCUS POCUS
Anne-Claire Driet a écrit :Tu n'as pas trouvé de plans déjà prêts sur le net?
Je redessine les plans du module sur du papier peint (1er prix) que je déroule au fur et à mesure de l'avancée des PJ. Grâce à ça je n'ai pas de contrainte de taille car le papier peint est très large et il est quasi illimité en longueur et les PJ peuvent directement se positionner dessus.

Re: Module B10

Publié : Dim 3 Mai 2020 10:14
par ORCUS POCUS
guizacoatl a écrit :Pourrais tu partager ce que tu as deja fait Orcus stp?
J'en suis au chapitre 4; qu'est-ce qui t'intéresse le plus comme retour?

Re: Module B10

Publié : Dim 3 Mai 2020 10:30
par Anne-Claire Driet
ORCUS POCUS a écrit :Je redessine les plans du module sur du papier peint (1er prix) que je déroule au fur et à mesure de l'avancée des PJ. Grâce à ça je n'ai pas de contrainte de taille car le papier peint est très large et il est quasi illimité en longueur et les PJ peuvent directement se positionner dessus.
C'est une très bonne astuce qui méritait d'être partagée!
:applause:

Re: Module B10

Publié : Dim 3 Mai 2020 10:36
par guizacoatl
ORCUS POCUS a écrit :
guizacoatl a écrit :Pourrais tu partager ce que tu as deja fait Orcus stp?
J'en suis au chapitre 4; qu'est-ce qui t'intéresse le plus comme retour?
Au vu de ta réponse à Anne-Claire, je comprends mieux ce que tu as fait, du coup les plans sont ceux du module à vrai dire. Je pensais qu'il s'agissait qu'il s'agissait de plans qui n'étaient pas dessiné dans le module.

Re: Module B10

Publié : Dim 3 Mai 2020 10:40
par Dox
@Orcus Pocus : merci pour ta réponse. Il faudrait regarder sur le net, on doit pouvoir trouver des plans et des battlemaps pour cette campagne.

Re: Module B10

Publié : Dim 3 Mai 2020 10:44
par ORCUS POCUS
@ Anne-Claire, dox et guizacoatl: merci.
L'avantage de cette méthode est également de limiter la description (qui peut être fastidieuse) des scènes qu'elles se situent en extérieur ou en intérieur car la plupart des détails sont directement visuels. Je suis incroyablement nul en dessin mais ce n'est pas gênant du tout car j'utilise le même type de symboles que pour les modules (une étoile c'est une statue, le vert c'est la forêt etc...).