Re: Astuces pour jouer avec des enfants
Publié : Mar 22 Oct 2024 14:45
Dernier message de la page précédente :
Merci à tous de vos remarques et conseils.La partie s'est très bien passée. Ils étaient à fond. Pour la réflexion, j'ai été surpris. Sur la partie enquête, ils ont fait d'excellentes déductions seuls, et on en plus saisi les indices que je laissait trainer pour les aider. J'ai l'impression de leur avoir moins mâché le travail que certains adultes.
Là où ils (ou plutôt elles, 3 filles pour 1 garçon) m'ont bluffé, c'est sur la stratégie. Le groupé était confronté à des illusions lancées par des pixies invisibles. Après avoir compris que les animaux qui les attaquaient étaient des illusions, les deux magiciennes du groupe se sont mises d'accord pour que l'une lance détection de l'invisibilité et l'autre toile d'araignée. Résultat : elles ont capturé un pixie et lui ont fait cracher le fin mot de l'histoire. J'ai dû improviser la fin de mon scénario.
La seule chose que je changerais est la durée. L'aventure a duré 3h et la dernière demi heure était agitée. Je dirais que deux périodes de 3/4h-1h coupées par le goûter seraient pas mal.
Dernière remarque, tous mes joueurs et joueuses étaient des enfants de rôlistes, déjà sensibilisés à l'univers med fan. Ça a probablement aidé. En tout cas, ma fille me tanne maintenant pour faire une nouvelle partie.