Page 1 sur 2
Salutations!
Publié : Jeu 26 Mars 2026 13:08
par Valérie Hanselmann
Salut de Suisse,
De nombreuses années de jeu avec une prédilection pour les jeux un peu spéciaux: Agone ou j'ai joué une méduse harpiste, Wasteland etc. Tous les jeux me vont du moment qu'on a des bières, des potes et de la bonne humeur!
Mon perso préféré? Un guerrier voleur qui pouvait backstabbé depuis le plan des ombres
Actuellement je joue une elf magote-voleur parce que mon coeur balance toujours entre la magie et le backstab
Re: Salutations!
Publié : Jeu 26 Mars 2026 13:18
par Betanaelle
Bonjour et bienvenue de Suisse.
Je ne connaissais pas ces deux jeux, le dernier à l'air sympa, mon amour du post apo surement
Re: Salutations!
Publié : Jeu 26 Mars 2026 13:49
par Outsider
Bienvenue, bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Pour lever tout doutes, ici, nous traitons des premières éditions et leur clones.
Quelle version de DD t'amène ici ou cadre de campagne ?
Re: Salutations!
Publié : Jeu 26 Mars 2026 14:34
par Damboras
Bienvenue la Suisse.
Bonne découverte des lieux et de la dynamique Old School.
Re: Salutations!
Publié : Jeu 26 Mars 2026 15:08
par thinjine
Le backstab du plan des ombres.... c'est très année 90. Faut arréter
Re: Salutations!
Publié : Jeu 26 Mars 2026 15:30
par Betanaelle
De nos jours on ferait plutôt un déplacement dans les ombres en utilisant la capacité psionique, puis Backstab.
C'est plus propre.
Re: Salutations!
Publié : Jeu 26 Mars 2026 15:56
par Outsider
La propreté, c'est le sort désintégration. Là ou la SV échoue il ne reste rien. D'où le mage/voleur de la présentation. Un sort ciblé de dos pourrait il prétendre à un malus à la SV ? Peut être un topic à ouvrir.
Re: Salutations!
Publié : Jeu 26 Mars 2026 17:06
par Betanaelle
La propreté c'est la capacité psionique de désintégration, l'avantage c'est que c'est plus rapide à mettre en place et sans V, S, M
Mes joueurs samedi dernier on faillit en subir les conséquences.
Comme ils deviennent très courageux en ce moment, ils ont fuit

Re: Salutations!
Publié : Jeu 26 Mars 2026 17:26
par Dox
Bienvenue dans le DDD !

Re: Salutations!
Publié : Jeu 26 Mars 2026 21:09
par DocteurQui
Bienvenue !
Backstab, perso ça me rappelle surtout un magazine qui avait des scénarios sympas. Y'a un lien ?
