• Réimpressions WotC - Page 4
Page 4 sur 15

Re: Réimpressions WotC

Publié : Dim 30 Sep 2012 23:49
par RichardIV

Dernier message de la page précédente :

:lol:

Re: Réimpressions WotC

Publié : Lun 8 Oct 2012 21:03
par porphyre77
C'est Troumad qui va être content!
Apparemment WoTC va aussi ré-éditer AD&D2

Re: Réimpressions WotC

Publié : Lun 8 Oct 2012 21:05
par Troumad
Très bien... ADD² : la conclusion :chin:
Mais, on dirait que c'est en étranger et hors de prix :batte:

Re: Réimpressions WotC

Publié : Lun 8 Oct 2012 21:07
par porphyre77
C'est vrai que 50 brouzofs , c'est beaucoup pour un bouquin que j'ai déjà...

Re: Réimpressions WotC

Publié : Lun 8 Oct 2012 21:43
par Khelben
Ce sont des dollars (donc autour de 40 euros), ce qui est certes un peu cher quand on sait qu'on trouve les manuels AD&D2 assez facilement pour 10 à 20 euros d'occasion (aussi bien en vo qu'en vf).

Et oui, Troumad, c'est en anglais :roll: comme on l'a déjà dit un peu partout sur le forum, plus personne n'a la licence française pour le moment et il y a peu de chances que WotC nous sorte des versions françaises.

Re: Réimpressions WotC

Publié : Lun 8 Oct 2012 22:12
par elendil
Troumad a écrit :Très bien... ADD² : la conclusion :chin:
Je dirai même plus : le parachèvement, le couronnement suprême :mrgreen:

Ils réimpriment l'édition de 1989 ou de 1998 ?

Re: Réimpressions WotC

Publié : Mar 9 Oct 2012 22:39
par RichardIV
:lol:

Re: Réimpressions WotC

Publié : Mer 31 Oct 2012 11:41
par truesylver
Casus Belli N4 parle de la reimpression de D&D 3.5 maintenant

Re: Réimpressions WotC

Publié : Mer 31 Oct 2012 13:08
par Khelben
Les livres de base de la 3.5 sont déjà sortis et même disponibles en France (mais en vo évidemment).

Re: Réimpressions WotC

Publié : Lun 5 Nov 2012 19:08
par Chania
Je ne sais plus où j'en parlais mais j'y reviens ici. Je fais jouer de plus en plus de monde et à AD&D. Mais je n'ai que des manuels en VO...

Khelben disait qu'il n'y a plus de licence en français... Et je me demandais ce qu'il faut faire pour pouvoir réimprimer le manuel des joueurs AD&D en VF (le mage avec la couverture bleu), voire la traduction exclusive des Arcanes, et le GdM ?

La licence est-elle récupérable ? Si oui, combien faut-il compter ?

Nous faut-il la licence pour une réimpression privée d'une dizaine d'exemplaire ?

Les imprimeurs par internet proposent des impressions pour un seul exemplaire de ce format à moins de 20 €... Et pour du neuf... Alors qu'un manuel des joueurs d'occasion en lambeaux coûte entre 30 et 70 € sur Ebay... !!!

Re: Réimpressions WotC

Publié : Lun 5 Nov 2012 19:13
par Khelben
Du moment que c'est à titre privé, tu fais ce que tu veux, rien ne t'empêche de faire imprimer un petit nombre d'exemplaires chez Lulu, par exemple.

Pour la licence, vu l'aisance avec laquelle WotC l'a accordée puis retirée à des éditeurs français au fil des éditions, je doute qu'une personne privée puisse l'obtenir - et s'ils l'accordent à nouveau ce sera pour faire éditer des vf de la nouvelle édition, qui n'est pas prévue avant fin 2013 au bas mot.

Maintenant, comme ils rééditent d'anciennes éditions en vo, il est possible qu'ils autorisent l'éditeur de leur choix à rééditer des versions françaises de ces éditions, mais ce ne sera pas avant un bon bout de temps.