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Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI

Publié : Jeu 22 Oct 2015 08:36
par porphyre77

Dernier message de la page précédente :

le travail de ré écriture est minime , il suffit de remplacer "maladie" par "malediction" et le tour est joué.
Apres tout, c'est assez courant de se choper des malédictions dans ce mondes de fantasy où la moindre touffe d'arbres est un bosquet sacré , une forêt maudite ou un bois enchanté .

(Cf DM of the rings) : http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=746 ;)

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Publié : Jeu 22 Oct 2015 09:08
par elendil
Changer la maladie en malédiction ne sert à rien. Le sort "remove curse" existe dans B/X, j'ai vérifié. :help:

MD, adhérez au FLNC : "Front de Libération contre la Nuisance Cléricale" :mrgreen:

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Publié : Jeu 22 Oct 2015 09:10
par Arkhan
Mais attend c'est génial un Clerc niveau protection du groupe ! :woot:

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Publié : Jeu 22 Oct 2015 09:16
par Toko
Bien sûr, c'est son rôle principal...
Mais c'est vrai que pour le MD, c'est parfois galère à gérer !
elendil a écrit :MD, adhérez au FLNC : "Front de Libération contre la Nuisance Cléricale" :mrgreen:
Excellent, j'adhère ! :mrgreen:

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Publié : Jeu 22 Oct 2015 10:53
par Outsider
Je plussoie pour la malédiction. Par contre ceux qui veulent jouer en ADD disposent du sort retirer la malédiction qui est de niveau 3 (accessible dès le niveau 5 de clerc). Comme le dit Ragnaroth, le MD à le dernier mot et le sort se révéler inopérant au vu de la magie. Ou plus amusant, n'apporter qu'une journée de rémission. Le scenario est sauvé.

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Publié : Jeu 22 Oct 2015 14:00
par porphyre77
elendil a écrit :Changer la maladie en malédiction ne sert à rien. Le sort "remove curse" existe dans B/X, j'ai vérifié. :help:
Au risque d'avoir l'air de me répéter, desenvoûtement (Remove curse en VO) est un sort clérical de 3e niveau , qui ne peut être lancé que par un Clerc de niveau 6.

Pour un scenario de niveau 3-5, il n'y a donc pas de problème
spells.PNG

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Publié : Jeu 22 Oct 2015 14:02
par porphyre77
Outsider a écrit :Je plussoie pour la malédiction. Par contre ceux qui veulent jouer en ADD disposent du sort retirer la malédiction qui est de niveau 3 (accessible dès le niveau 5 de clerc).
[mauvaisefoi]Ouais .
AD&D, c'est le power-gaming et le gros-billisme. Et je ne parle pas d' l'UA ! [/mauvaisefoi]

:p

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Publié : Jeu 22 Oct 2015 18:55
par Arkhan
Je crois que la solution pour améliorer c'est aussi que je réécrive l'intro : je la change en "scénario d'extérieur" genre le PJ malade, (puis éventuelle tentative de le soigner si Clerc/Magot toussa), puis rechute, avec ambiance légèrement maléfique/inquiétante la nuit. Jusqu'à l'arrivée chez la guérisseuse (Clerc N. 36), non scénarisée, avec interaction PJ/PNJ.

On gagnerait de la liberté, on rallongerait la partie.

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Publié : Mer 13 Jan 2016 22:54
par sinok
Félicitation pour ton aventure.

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Publié : Mar 9 Fév 2016 11:56
par Hanteus Cadaver
Alors? On se met à écrire aussi?
Bravo l'ami !! J'ai hâte de lire tes prochaines productions.

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Publié : Mer 3 Mai 2017 14:59
par Dox
Arkhan a écrit :Voici un autre scénario.

Le PDF : https://dl.dropboxusercontent.com/u/706 ... ombeau.pdf
J'ai voulu télécharger le scénario mais malheureusement, le lien n'est plus valable. :o