[FdP] Karl Dayer, Prêtre d'Osprem
Publié : Mar 13 Mars 2018 11:11
Historique
Le lettré du groupe, il en faut bien un.
Fils de Jill DAYER prêtre de Lendor, astronome à Lanquar et surtout directeur de l'école pour enfants du quartier du port. C'est dans cette école pour les jeunes garçons des classes populaires que les 4 personnages se sont connus.
Karl, fils du "Maître", en plus d'y apprendre devait aussi en assurer la propreté avec les élèves punis.
Bien que son père est un adepte de Lendor, Karl lui se tourna vers Osprem du fait de son attirance pour la mer qui fit suite à un voyage avec son père.
Depuis, il passe son temps à regarder les navires à quai ou prendre le large.
il est monté de nombreuses fois à bord et part de temps en temps avec les frères GUILBY à la pêche.
Il a beaucoup étudié et son intelligence correcte lui permet d'avoir de bonnes bases sur les connaissances essentielles.
Par ailleurs, il a été aide-soignant au dispensaire du quartier et a appris quelques notions de médecine.
Généralités
Âge : 21 ans
Cheveux : châtain clair
Yeux : bruns
Taille : 1,75m
Poids : 63 kg
Niveau : 3
Titre : Adepte
Expérience : 3100/6000 (bonus de +10%)
Points de vie : 16/16
Statistiques
Force 11 (normale/-/normal/1-2/2%)
Intelligence 14 (+4 langues)
Sagesse 17 (aj. att magiques +3/sorts en plus : 2 niv 1, 2 niv 2, 1 niv 3)
Constitution 12 (aj. PV : -/Résistance aux tramatismes : 80%/Résurrection : 85%)
Dextérité 15 (aj. réac/att. : 0/aj. def : -1)
Charisme 12 (aj. loyauté : normal/aj. réactions : normal)
Beauté 14
Compétences
Perception : 10
Equitation : 10/20
Natation : 12/20
Lanqui parlé 16 / écrit 16
Lanqui ancien parlé 15 / écrit 13
estimation marchandage: 14
Pêche : 10
Navigation (petit bateau à rame et voile) : 10
Histoire : 10
Géographie : 10
Premiers soins: 13
Sort de prêtre
peut lancer
5 sorts du premier (3 de base + bonus de 2 pour la sagesse)
3 sorts du second (1 de base + bonus de 2 pour la sagesse)
Ces sorts sont à piocher dans la liste suivante
Niveau 1
- soins des blessures légères
- purification de l'eau et des aliments
- cérémonie
- détection de la magie
- aquagenèse
- apaisement
- protection contre le mal
Niveau 2
symbole sacré
retardement du poison
Aide
Equipements :
gourdin plombé en bois très dur et renforcé par un bandeau de fer - 1d6+1
Kits de soins
A savoir de quoi panser
deux blessures légères (1à 3 pvie perdu)
un kit pour fracture,
un onguent pour une application (restaure 1 pvie)
Une petite fiole de sels (qui permet de ranimer quelqu'un inconscient)
Finances
108po, 66pa
Le lettré du groupe, il en faut bien un.
Fils de Jill DAYER prêtre de Lendor, astronome à Lanquar et surtout directeur de l'école pour enfants du quartier du port. C'est dans cette école pour les jeunes garçons des classes populaires que les 4 personnages se sont connus.
Karl, fils du "Maître", en plus d'y apprendre devait aussi en assurer la propreté avec les élèves punis.
Bien que son père est un adepte de Lendor, Karl lui se tourna vers Osprem du fait de son attirance pour la mer qui fit suite à un voyage avec son père.
Depuis, il passe son temps à regarder les navires à quai ou prendre le large.
il est monté de nombreuses fois à bord et part de temps en temps avec les frères GUILBY à la pêche.
Il a beaucoup étudié et son intelligence correcte lui permet d'avoir de bonnes bases sur les connaissances essentielles.
Par ailleurs, il a été aide-soignant au dispensaire du quartier et a appris quelques notions de médecine.
Généralités
Âge : 21 ans
Cheveux : châtain clair
Yeux : bruns
Taille : 1,75m
Poids : 63 kg
Niveau : 3
Titre : Adepte
Expérience : 3100/6000 (bonus de +10%)
Points de vie : 16/16
Statistiques
Force 11 (normale/-/normal/1-2/2%)
Intelligence 14 (+4 langues)
Sagesse 17 (aj. att magiques +3/sorts en plus : 2 niv 1, 2 niv 2, 1 niv 3)
Constitution 12 (aj. PV : -/Résistance aux tramatismes : 80%/Résurrection : 85%)
Dextérité 15 (aj. réac/att. : 0/aj. def : -1)
Charisme 12 (aj. loyauté : normal/aj. réactions : normal)
Beauté 14
Compétences
Perception : 10
Equitation : 10/20
Natation : 12/20
Lanqui parlé 16 / écrit 16
Lanqui ancien parlé 15 / écrit 13
estimation marchandage: 14
Pêche : 10
Navigation (petit bateau à rame et voile) : 10
Histoire : 10
Géographie : 10
Premiers soins: 13
Sort de prêtre
peut lancer
5 sorts du premier (3 de base + bonus de 2 pour la sagesse)
3 sorts du second (1 de base + bonus de 2 pour la sagesse)
Ces sorts sont à piocher dans la liste suivante
Niveau 1
- soins des blessures légères
- purification de l'eau et des aliments
- cérémonie
- détection de la magie
- aquagenèse
- apaisement
- protection contre le mal
Niveau 2
symbole sacré
retardement du poison
Aide
Equipements :
gourdin plombé en bois très dur et renforcé par un bandeau de fer - 1d6+1
Kits de soins
A savoir de quoi panser
deux blessures légères (1à 3 pvie perdu)
un kit pour fracture,
un onguent pour une application (restaure 1 pvie)
Une petite fiole de sels (qui permet de ranimer quelqu'un inconscient)
Finances
108po, 66pa