Page 16 sur 22
Re: OSRIC
Publié : Sam 19 Oct 2019 12:46
par pelon
Dernier message de la page précédente :
je ne connais pas les joueurs (élèves de 5ème),mais le seul qui connait le jdr joue à JRTM avec son père et sa petite sœur.
Je pensais bien leur donner le max HP au premier niveau, et je vais influencer pour qu'il y ait un clerc, au pire multi-classé.
S'i n'y a pas de clerc, j'utiliserai tes règles griffesapin.
Merci de vos conseils
Re: OSRIC
Publié : Sam 19 Oct 2019 12:56
par guizacoatl
Je trouve qu'il y a un point critique c'est la création de personnage pour les nouveaux joueurs. Cela peut arriver que cela prenne du temps et que certains se deisnteressent de la partie du coup. Ce que je peux te conseiller c'est de faire des pré tirés et quand ils sont a fond dans la partie, après une ou deux séances, c'est de leur faire créer leur propre perso.
Re: OSRIC
Publié : Sam 19 Oct 2019 17:14
par pelon
bon,ils ont l'air d'avoir aimé... mais de mon côté c'était dur... j'ai perdu l'habitude des jeunes joueurs, qui cherchent à tuer et voler à tout bout de champs, auxquels je dois rappeler qu'ils jouent des "héros".
Sans le clerc, l'un des PJ serait mort 2 fois. J'ai autorisé la règle optionnelle de la spécialisation du guerrier, je n'aurais pas du. C'est trop fort.
Re: OSRIC
Publié : Sam 19 Oct 2019 17:18
par guizacoatl
Au top! Et une génération de lancée!
Re: OSRIC
Publié : Sam 19 Oct 2019 18:09
par Osh-Kosh Bigosh
Re: OSRIC
Publié : Sam 19 Oct 2019 20:24
par griffesapin
pelon a écrit :bon,ils ont l'air d'avoir aimé... mais de mon côté c'était dur... j'ai perdu l'habitude des jeunes joueurs, qui cherchent à tuer et voler à tout bout de champs, auxquels je dois rappeler qu'ils jouent des "héros".
Sans le clerc, l'un des PJ serait mort 2 fois. J'ai autorisé la règle optionnelle de la spécialisation du guerrier, je n'aurais pas du. C'est trop fort.

ça me rappelle moi à mes débuts à D&D il y a plusieurs décennies... et encore, tu as échappé au clerc qui fait payer ses soins aux autres pjs

Re: OSRIC
Publié : Dim 20 Oct 2019 12:30
par pelon
griffesapin a écrit : et encore, tu as échappé au clerc qui fait payer ses soins aux autres pjs

le clerc l'a évoqué...

Re: OSRIC
Publié : Mar 22 Oct 2019 12:02
par ple
Si ils cherchent trop à tuer et à voler rappelle leur que dans la vie tout à des conséquences même dans le jeu :
Tuer = mise à prix de leur tête ou pire condamnation à mort
Vol = séjour en prison avec une amende voire une main en moins
etc...
Re: OSRIC
Publié : Jeu 14 Nov 2019 19:47
par pelon
finalement, maintenant ils jouent seuls et sans moi, mais en créant leurs propres règles
j'ai raté un truc, mais le principal y est

Re: OSRIC
Publié : Jeu 14 Nov 2019 22:08
par Osh-Kosh Bigosh
C'est l'essentiel...

Ils reviendront ultérieurement vers toi pour partager des aventures plus « construites ». En tous cas, bravo pour cette nouvelle génération !

Re: OSRIC
Publié : Mer 8 Juil 2020 20:06
par seto971
Bonsoir à tous
Quand je clic sur le lien pour le télécharger en français ça ne fonctionne pas
Si un héros au noble cœur peut m'aider SVP?
Merci