Page 2 sur 22
Re: OSRIC
Publié : Jeu 28 Mars 2013 13:50
par siremagore
Dernier message de la page précédente :
Merci c'est génial!! Bien que j'ai encore mes règles du jeu du AD&D1 d'origine je dois dire que cet OSRIC en français n'a rien avoir!!! Bien organisé, concis c'est un pure bonheur! Merci!!!!!!

Re: OSRIC
Publié : Sam 6 Avr 2013 10:33
par siremagore
Est-ce qu'il y a un moyen de l'imprimer? Je ne sais pas si lulu ou autre site peuvent imprimer ce type de pdf sans problème.
Re: OSRIC
Publié : Lun 15 Avr 2013 14:30
par Toko
Normalement tu peux imprimer à peu près ce que tu veux sur Lulu, bien qu'il y ait des spécifications techniques selon le type de reliure, le format du bouquin, etc. Mais tout est expliqué sur le site.
Re: OSRIC
Publié : Jeu 25 Avr 2013 11:33
par siremagore
Merci Toko. Je me posais la question aussi par rapport à des droits que peux exiger tout auteur d'un texte.

Re: OSRIC
Publié : Dim 16 Juin 2013 21:43
par siremagore
J'ai crée une couverture pour un osric imprimable chez lulu.com. Il est à disposition à ce lien avec son aperçu:
ici
ou pour plus de détails là
Voilà si ça peut aider des personnes qui rêvent d'avoir le bouquin en rigide sans se prendre la tête, parce que c'est pas toujours évident pour un néophyte.
voilà.
Re: OSRIC
Publié : Lun 17 Juin 2013 09:20
par Toko
Siremagore, pourrais-tu s'il te plaît répondre à mon MP ?
Merci !
Re: OSRIC
Publié : Lun 12 Août 2013 17:04
par siremagore
salut! je 't'ai envoyé un mp. et oui cela fais pas mal de temps que j'ai envoyé ce doc et je l'ai vérifié, mise en page,orthographe..etc...bref si tu pouvais me tenir au courant. J'ai retiré ma version "prête à être imprimé" de Osric sur Lulu.com d'autant que j'avais mis du temps pour faire le tri des pages blanches inutiles "prix de pages en moins", d'une nouvelle couverture et j'avais gardé bien entendu les présentations des vrais auteurs sur lulu ou je leur rendait hommage. Mais vu que ça avait pas l'air de faire battre un cil, bref !
Bonnes vacances à tous!

Re: OSRIC
Publié : Ven 24 Jan 2014 23:03
par yellowskull
bonjour
apparement il y'a demande pour une version francais d'OSRIC imprime sur demande et l'auteur du livre te donne son accord de remettre ton document en ligne:
Coming soon: OSRIC in French
-erik
Re: OSRIC
Publié : Sam 25 Jan 2014 14:56
par dices.overblog
yellowskull a écrit :bonjour
apparement il y'a demande pour une version francais d'OSRIC imprime sur demande et l'auteur du livre te donne son accord de remettre ton document en ligne:
Coming soon: OSRIC in French
-erik
Ah ben tu viens de me devancer Erik !
En effet, "PapersAndPaychecks" (alias Stuart Marshall) a donné son accord pour éditer la VF d'OSRIC sur lulu.com !!! Je le cite :
"If anyone wants to upload that file for distribution once again, I have no objection".
Du coup, cher Siremagore, serais-tu partant pour remettre en ligne sur lulu.com ta version d'OSRIC ? S'te plait ??
siremagore a écrit :(...) ce doc et je l'ai vérifié, mise en page,orthographe..etc...(...) j'avais mis du temps pour faire le tri des pages blanches inutiles "prix de pages en moins", d'une nouvelle couverture et j'avais gardé bien entendu les présentations des vrais auteurs sur lulu ou je leur rendait hommage.
Parce que franchement, elle a l'air super sympa !!

Re: OSRIC
Publié : Sam 25 Jan 2014 17:48
par Toko
Siremagore n'est plus actif ici depuis quelques mois (sa dernière connexion remonte à fin novembre, mais il n'a pas consulté ses MP depuis août)...

Re: OSRIC
Publié : Dim 26 Jan 2014 15:46
par dices.overblog
Toko a écrit :Siremagore n'est plus actif ici depuis quelques mois (sa dernière connexion remonte à fin novembre, mais il n'a pas consulté ses MP depuis août)...

Ah ok ok... Dans ce cas, une autre question : J'ai vu sur le site que le Donjon Du Dragon allait publier son HS1 de la "Gazette du Donjon"sur lulu.com.
Est-ce que le Donjon du Dragon pourrait aussi prendre en charge la diffusion sur lulu.com de la VF d'OSRIC ? Siouplaiiiiiit !!!
Stuart Marshall a d'ores et déjà donné son accord de principe (du coup, les grincheux n'auront rien à dire sur "
les droits d'auteur et nanani et nananère"). Si le traducteur donne son accord lui aussi, ça pourrait être possible, non ?
Une belle VF dispo en softback ou hardback.

Pourquoi pas avec des illus supplémentaires, à la place des encarts verts tous moches (comme la version de Black Blade Publishing) ?
Là, je fantasme, je rêve tout haut, je verrais bien par exemple, des tableaux de la période romantique à la place de ces fichus encarts. A la fois libres de droits, esthétiquement superbes et raccord avec la thématique médiévale-fantastique d'OSRIC...
Voili voilou, j'espère ne pas m'être montré trop relou. C'est juste que j'adorerais voir cette VF imprimée avec couverture et tout et tout.
