Le poids de l'or
Publié : Lun 23 Juil 2012 04:54
Ave,
Alors ma question porte sur deux aspects d'un seul et même problème de (A)D&D(2), l'or, ou plus spécifiquement l'or, l'argent, le cuivre et tout autres bien monétaire ou matériel du jeu.
Alors voilà dans un premier temps je me pose les questions suivantes:
- Quel est le poids des différentes pièces?
- Comptez-vous le poids ou l'espace occupé par les pièces que les PJs transportes?
- Avez-vous une règle maison ou officiel qui vous permet de vous assurer qu'un personnage ne transporte pas 8 montagnes d'or accumulées lors de ses nombreuses aventures derrière lui en toutes occasion?
- Tirez-vous les trésors en fonctions de ceux suggérer dans les bestiaires,y allez-vous au pif ou avez-vous votre propre système?
Mais dans un deuxième temps toutes ces questions m'amène à me poser les questions suivantes:
- Quel est le poids "morale" de l'or dans vos parties?
- Est-ce que l'économie est omniprésente, peu présente ou pas du tout présente dans vos parties?
- Vendez-vous (ou achetez-vous) les différents objets du jeu aux prix indiquer dans les manuels?
- Utilisez-vous les même devises que dans les manuels ou vos propres devises (un peu comme dans Dark Sun les pc sont des pièces de céramique)?
Je suis sûr que beaucoup d'autres questions sur la monnaie me viendront à l'esprit plus tard mais pour l'instant c'est celles que je me posait. (et je pense que pour tout de suite c'est suffisant).
Alors ma question porte sur deux aspects d'un seul et même problème de (A)D&D(2), l'or, ou plus spécifiquement l'or, l'argent, le cuivre et tout autres bien monétaire ou matériel du jeu.
Alors voilà dans un premier temps je me pose les questions suivantes:
- Quel est le poids des différentes pièces?
- Comptez-vous le poids ou l'espace occupé par les pièces que les PJs transportes?
- Avez-vous une règle maison ou officiel qui vous permet de vous assurer qu'un personnage ne transporte pas 8 montagnes d'or accumulées lors de ses nombreuses aventures derrière lui en toutes occasion?
- Tirez-vous les trésors en fonctions de ceux suggérer dans les bestiaires,y allez-vous au pif ou avez-vous votre propre système?
Mais dans un deuxième temps toutes ces questions m'amène à me poser les questions suivantes:
- Quel est le poids "morale" de l'or dans vos parties?
- Est-ce que l'économie est omniprésente, peu présente ou pas du tout présente dans vos parties?
- Vendez-vous (ou achetez-vous) les différents objets du jeu aux prix indiquer dans les manuels?
- Utilisez-vous les même devises que dans les manuels ou vos propres devises (un peu comme dans Dark Sun les pc sont des pièces de céramique)?
Je suis sûr que beaucoup d'autres questions sur la monnaie me viendront à l'esprit plus tard mais pour l'instant c'est celles que je me posait. (et je pense que pour tout de suite c'est suffisant).
).