"Le souhait" est un régal pour un MJ cynique et machiavélique. En effet, une règle que j'ai toujours appliqué avec "Souhait" lors de mes parties, c'est que ce sort retourne AUTOMATIQUEMENT sur la gueule du LS à moins qu'il soit utilisé à des fins "non personnelles" (ce qui, nous sommes d'accord, n'a aucun intérêt !!)
Ainsi le joueur doit faire extrèmement attention à sa formulation, dans le sens où toute ambiguité pourra se retourner conntre lui.
Par exemple, mon magicien, après avoir asservi un effrit , lui a exigé un souhait formulé de cette manière :" Je souhaite qu'aucun mauvais ne puisse pénétrer dans mon école de magie" ==> formulation plutot correcte, simple et concise.
Résultat : Aucun mauvais ne pouvais rentrer dans mon école de magie PAR LA PORTE ( et oui le terme "pénétrer dans" siginifie "entrer par une ouverture" (no comment

)) Ainsi j'ai appris à mes dépens que des mages noirs du Zhentarim avaient pu s'infiltrer dans mon école par les airs en survolant les murailles et en déjouant les pièges magiques qui s'y trouvaient.
Souhait est LE PLUS PUISSANT SORT DU JEU, et à mon sens, il ne profite que très rarement au joueur, car donner la possibilité au joueur d'acquérir ce qu'il désire en un claquement de doigt , n'est ce pas violer la première règle de ADD : Le maître est le seul qui décide !! Voilà pourquoi je n'utilise pas le souhait, surtout s'il se limite à "je souhaite devenir plus puissant"
.M.