Re: Faiblesse des règles concernant l'arc et l'arbalète
Publié : Lun 6 Mai 2013 08:35
Dernier message de la page précédente :
Et à deux mains et deux pieds ?squilnozor a écrit :Et l'arc c'est pas à deux mains ?

https://www.donjondudragon.fr/phpBB3/
https://www.donjondudragon.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=43&t=1868
Dernier message de la page précédente :
Et à deux mains et deux pieds ?squilnozor a écrit :Et l'arc c'est pas à deux mains ?

va dire cela aux drow...Seldnor a écrit :@Odyssee : euh... c'est quoi ça la mini arbalète ? On est pas dans assassin's creed mon pote![]()



je reserve ce traitement aux armes à feu. Pour l'arbalète, je me contenterais peut être juste d'un +1 versus Mailles, +2 versus Plates.Troumad a écrit :Pas mal le coup d'ignorer l'armure avec l’arbalète ! Il faut un avantage lors d'une bataille rangée à cette arme pour avoir été inventée et ne pas avoir de suite sombrer aux oubliettes.
Mais comment simulerais tu cela en termes de règle?Troumad a écrit :Il y a aussi, à ne pas oublier, le fait de pouvoir rester tendu sans fatiguer l'arbalétrier. Un archer n'a pas cet avantage avec son arc.