DL10 - Dragons des rêves

AD&D
  
DragonLance

Code TSR : 9142
Code : DL10
1ère impression : 1985
ISBN : 0-88038-098-5
Auteur(s) : Tracy Hickman
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Diana Magnuson
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Dragon d'Or

Aucune note
Traducteur(s) : Manuringot
Résumé
Silvanesti... patrie ancestrale des elfes. Les merveilles de Silvanesti sont légendaires dans tout le monde de Krynn. La beauté de sa forêt où chaque arbre est unique et modelé par l’habileté des elfes, son jardin des chants, sa ville façonnée affectueusement de pierre d’un seul tenant... Tout ceci compose sa beauté légendaire, parmi d’autres merveilles. Pourtant, les elfes Silvanesti sont partis. Durant de nombreuses années, leurs guerriers ont résisté aux hordes des armées draconiques. Puis, soudainement, ils ont fui leur fabuleuse patrie pour voyager vers l’ouest. Un évènement plus épouvantable que les dragons a causé la chute du royaume éternel.
À la demande de la princesse Alhana, vous allez pénétrer les terres légendaires des rêves... maintenant transformés en cauchemar !

Dragons des Rêves raconte l’épopée de Tanis, Caramon, Raistlin et de leurs compagnons, après leur fuite des ruines de Tarsis. Il s’agit du dixième épisode sur les quinze aventures qui constituent la saga Dragonlance pour les Règles avancées de Donjons et Dragons®. Vous pouvez jouer cette aventure isolément ou dans le cadre de la saga Dragonlance.
Une aventure pour des personnages de niveau 8 à 10.
Avis
Dragons des rêves est le dixième module de la saga Dragonlance. Il correspond au début du roman "Dragons d'une Aube de Printemps". Il fait a priori suite au DL6, Dragons de glace, mais peut être inséré à d'autres moments de la campagne (selon les agissements des personnages). Il s'agit de plus d'un scénario complet et relativement indépendant qui peut être joué seul. Par contre, il prend une large part de son intérêt par l'intégration des historiques des personnages dans l'histoire et il faudra une bonne dose de travail pour l'adapter à un autre groupe de personnages.

Le scénario décrit les péripéties des personnages dans la forêt du Silvanesti qui a été dévastée par les armées draconiennes et par quelque chose de pire encore que les dragons. On y voit l'apparition de trois des personnages non-joueurs les plus intéressants de la saga : Alhana Brisétoile, Lorac Caladon et Cyan de Pestemort.
Notons que ce scénario requiert plus de préparation et d'expérience de la part du Meneur de Jeu que les autres scénarios de la campagne.
Informations
1 ivret de 32 pages (scénario), 1 livret de 8 pages (cartes), le tout au format US Letter et rassemblé dans une couverture souple détachable avec plans.
DL10 - Dragons des rêves Image 1

Commentaires  

#1 Cyrille5399 22-01-2019 18:06
merci pour l ajout

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.