X1 - L’Ile de la terreur

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Les Vieilles Liches
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X1 - L’Ile de la terreur

Messagepar Les Vieilles Liches » Mar 18 Sep 2012 23:27

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Marc de Grinçomanoir
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Re: X1 - L’Ile de la terreur

Messagepar Marc de Grinçomanoir » Mer 10 Jan 2018 07:56

8/10 De très bon souvenir en tant que joueur et une forte envie de le faire jouer en tant que meneur. Un véritable bac à sable avec une ambiance exotique, des dinosaures, des pirates et un mystérieux temple au fin fond d'une jungle oublié.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
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Re: X1 - L’Ile de la terreur

Messagepar LLyr » Mer 10 Jan 2018 08:10

8/10 de bon souvenir aussi en tant que joueur et à la lecture pour le coté très ouvert de l'île
bémol : comme tout module "extérieur" y a pas mal de boulot pour rendre et l'atmosphère et gérer la progression d'un groupe

Il fait partie des modules que j'adapterais sans mal aux Terres de Leyt
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Re: X1 - L’Ile de la terreur

Messagepar tizun thane » Mer 10 Jan 2018 14:14

L'île de la Terreur est une pépite. Exploration ouverte, dinosaures..
Il manque juste un tout un petit truc pour que ce soit parfait, d'où mon 9
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
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Re: X1 - L’Ile de la terreur

Messagepar Doyan » Mer 10 Jan 2018 14:33

De bons souvenirs aussi de l'ordre d'une liberté et de moins de linéarité. Exotisme un peu aussi le goût de King-Kong et l'inconnu...
De l'Ombre naît la Lumière.
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Re: X1 - L’Ile de la terreur

Messagepar Dox » Mer 10 Jan 2018 14:59

Je regarde de bons souvenirs de ce module que j'ai maîtrisé. Il est en effet assez ouvert. Par contre, je pense comme LLyr qu'il faut un peu de travail pour restituer correctement l'atmosphère de l'aventure. :)
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Re: X1 - L’Ile de la terreur

Messagepar Mériadec » Mer 10 Jan 2018 16:37

J'adore les scénarios en nature et avec un côté bac à sable c'est encore mieux alors je ne peux qu'adorer ce module. Il est énorme, tout y est l'exploration de l'île, la découverte de tous ses habitants, de l'histoire des lieux... :)
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Re: X1 - L’Ile de la terreur

Messagepar Bogla » Mer 10 Jan 2018 18:07

Un de mes premiers grands kifs de MD quasi-prépubère (pour un module acheté).

Aujourd'hui, je relativise un peu, certains aspects me semblant naïfs et kitsch.

Mais cela reste un exemple réussi de module ouvert, riche, et qui permet de sortir du médiéval «européen» pour s'offrir un peu d'exotisme.
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Re: X1 - L’Ile de la terreur

Messagepar squilnozor » Mer 10 Jan 2018 19:54

Oui il est réussi, je l'ai fait jouer avec un certain plaisir. La seule réserve, c'est que ça n'est pas un vrai scénario.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 3, etc.
En cours : AoW 8, WotI
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Re: X1 - L’Ile de la terreur

Messagepar Anne-Claire Driet » Mer 10 Jan 2018 21:13

Il demande certes du travail, mais quel kif! L'un de mes chouchous!

Il est possible de le faire jouer, rejouer et re-rejouer avec plusieurs type d'ambiances : à la Idiana Jones, à la Jurassik Park, en mode survie en milieu hostile, en mode explorateur, en mode "les zombies vont tous nous bouffer, ah bah nan en fait c'est plutôt le T-Rex", en mode les Révoltés du Bounty sont accueillis par une tribu sympa mais attention ya aussi des cannibales, en mode venons piller l'ile de ses trésors...

Il y a un volcan, la jungle, des marais, des pitons rocheux, pleins de cavernes, des ruines, des ilots, des trucs dans l'eau (une épave sous-marine), des trucs sur terre, des trucs dans les airs!
Côté rencontres, il n'y a pas que des combats à gérer, il faudra parfois user de diplomatie et de bienveillance pour se faire des alliés (ne serait-ce que pour avoir un endroit de replis, quelques soins complémentaires et une hutte pour se reposer).
Les joueurs pourront croiser une grande variété de PNJ et de monstres (dont des inédits pour l'époque) : des indigènes , des pirates, des phanatons-mignons, des Aranéas-qui-font-flipper, des Dragons/Hydre/Wivern, des dinosaures (roulala le gros T-Rex), de magnifiques-Rakastas, une civilisation en cours de disparition, des humanoïdes classiques (homme-lézards,Troglodytes par exemple), et plein d'autres trucs encore (jvé pas faire toute la liste namého! ^^).

Les joueurs pourront y établir certains projets mercantiles: trafic de perles, chasse de créatures vivantes ou mortes (pour des composantes de sorts par exemple), exportation de matériaux exotiques, création et exploitation d'une mine d'or... Tout cela est prévu, mais tout juste mentionné: rien n'est vraiment décris, tout est survolé, d'où le gros travail à faire par le MJ.
Plus qu'un module, c'est un mini-supplément géographique avec plein de bonnes idées.
Il ne reste plus qu'à les exploiter: allez, au boulot!
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.

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