[AD&D1] Fiches aide MJ
- Telgion
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
[AD&D1] Fiches aide MJ
Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum, j'en appellerais donc à votre indulgence
J'ai travaillé il y a quelques temps sur des feuilles de synthèse de règles pour MJ pour AD&D1, 4 feuillets exactement. Elles étaient destinées initialement à être mises sur écran ou simplement comme récapitulatif. Bref, ça évite de passer 10 minutes à chercher le prix d'une potion dans le bouquin.
Le format est Microsoft Word 2007, cela vous permettra donc de les adapter ou les compléter à votre convenance.
Je suis preneur de vos commentaires si vous souhaitez rajouter des infos. Je suis resté sur 4 feuillets à cause de mon écran, mais il est certain qu'en fonction des MJ certaines infos sont plus utiles que d'autres.
Bonne soirée et bonne fêtes !
Telgion
PS : Si le format de ces feuilles vous plait je vous invite à jeter un coup d'oeil à ma fiche de personnage modulable : http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -3308.html
[EDIT] Je rajoute une version pdf et une version .doc pour ceux qui n'aurait pas le dernier Word [/EDIT]
Premier post sur ce forum, j'en appellerais donc à votre indulgence
J'ai travaillé il y a quelques temps sur des feuilles de synthèse de règles pour MJ pour AD&D1, 4 feuillets exactement. Elles étaient destinées initialement à être mises sur écran ou simplement comme récapitulatif. Bref, ça évite de passer 10 minutes à chercher le prix d'une potion dans le bouquin.
Le format est Microsoft Word 2007, cela vous permettra donc de les adapter ou les compléter à votre convenance.
Je suis preneur de vos commentaires si vous souhaitez rajouter des infos. Je suis resté sur 4 feuillets à cause de mon écran, mais il est certain qu'en fonction des MJ certaines infos sont plus utiles que d'autres.
Bonne soirée et bonne fêtes !
Telgion
PS : Si le format de ces feuilles vous plait je vous invite à jeter un coup d'oeil à ma fiche de personnage modulable : http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -3308.html
[EDIT] Je rajoute une version pdf et une version .doc pour ceux qui n'aurait pas le dernier Word [/EDIT]
- Pièces jointes
-
- Feuilles_MJ.pdf
- (496.04 Kio) Téléchargé 155 fois
-
- Feuilles_MJ.doc
- (375.5 Kio) Téléchargé 87 fois
-
- Feuilles_MJ.docx
- (66.19 Kio) Téléchargé 77 fois
Dernière édition par Telgion le Sam 27 Déc 2014 19:33, édité 1 fois.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Re: [AD&D1] Fiches aide MJ
Merci !
on a eu une discussion il y a quelques temps sur les moyens à mettre en oeuvre pour réaliser son écran. Le temps de retrouver le fil...
on a eu une discussion il y a quelques temps sur les moyens à mettre en oeuvre pour réaliser son écran. Le temps de retrouver le fil...
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Excellente aide de jeu. 
Tu auras certainement des puristes qui vont hurler pour l'absence de conformité aux termes "officiels" (genre immélangeable au lieu de non-miscible), mais comme c'est un support word, chacun fera comme il lui plaît.
Merci du cadô
Tu auras certainement des puristes qui vont hurler pour l'absence de conformité aux termes "officiels" (genre immélangeable au lieu de non-miscible), mais comme c'est un support word, chacun fera comme il lui plaît.
Merci du cadô
- Telgion
- Dragon d'argent
- Dieu :
Merci !
).
Je ferais une passe sur le document complet pour corriger ça.
J'avoue que j'ai concaténé pas mal de fiches "faites main" sans systématiquement corriger les mauvaises traductions de l'époque (des fiches qui dataient de 1988 ! Le papier commençait à se désintégrerJean 2013 a écrit :Tu auras certainement des puristes qui vont hurler pour l'absence de conformité aux termes "officiels" (genre immélangeable au lieu de non-miscible)
Je ferais une passe sur le document complet pour corriger ça.
- ronin
- Dragon d'or
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
merci c'est très sympa, bon par contre si je rajoute ça a mon écran, je vais faire tout le tour de la table. 
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Il me faudrait la même pour AD&D², ou au moins, le courage de sortir mon écran...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Telgion
- Dragon d'argent
- Dieu :
C'est pas mal de taff à remplir et à mettre en forme, mais ça peut se négocier