La recherche a retourné 46 résultats

par jbtoul
Lun 14 Mai 2018 23:54
Forum : La Taverne
Sujet : Hardcore DM ou pas?
Réponses : 44
Vues : 13538

Re: Hardcore DM ou pas?

C'est vrai qu'il faut s'adapter aux joueurs aussi. Quand je joue avec mes enfants (de 6 / 9 / 12 ans), je lance les dés devant eux et je ne triche jamais sur le toucher. Par contre je surveille leurs points de vie et je les alarme sur le danger quand les PVs deviennent faibles. Sur les "petits&...
par jbtoul
Dim 13 Mai 2018 23:31
Forum : La Taverne
Sujet : Hardcore DM ou pas?
Réponses : 44
Vues : 13538

Re: Hardcore DM ou pas?

Moi je joue comme Doyan! La vraie vie c'est déjà les dés alors moi je veux l'espace d'une partie décider qui va vivre et qui va mourir en me basant sur le comportement des joueurs: enthousiasme, imagination, esprit d'équipe, talent de comédien, passion. Les héros dans la vraie vie meurent tous au co...
par jbtoul
Dim 13 Mai 2018 22:06
Forum : La Taverne
Sujet : Comparaison versions D&D
Réponses : 1
Vues : 824

Comparaison versions D&D

Est-ce qu'il existe une synthèse comparative des différentes versions de d&d? - durée de creation de perso - races - classes - combat - développement de perso - système de compétences - réalisme - ambiance - magie - culte (clercs) - richesse du bestiaire - extensions dispos - gros avantage du sy...
par jbtoul
Dim 13 Mai 2018 19:23
Forum : La Taverne
Sujet : Hardcore DM ou pas?
Réponses : 44
Vues : 13538

Re: Hardcore DM ou pas?

Derrière ma question il y a: "Avez vous des scrupules à faire mourir les PJs"?
Plus jeune, je jouais avec un DM avec lequel le taux de mortalité était très élevé (jamais réussi à dépasser le niveau 3) => ça donnait plus très envie de jouer (refaire un perso, le refaire monter etc..)
par jbtoul
Dim 13 Mai 2018 18:05
Forum : La Taverne
Sujet : Hardcore DM ou pas?
Réponses : 44
Vues : 13538

Hardcore DM ou pas?

Bonjour Juste une petite discussion sur votre façon de masteriser vos parties: - Respectez vous scrupuleusement les résultats de dés (ce qui peut signifier la mort des personnages débutants) ou - "Adaptez" vous les résultats de dés pour favoriser le jeu et ménager les débutants pour ne pas...
par jbtoul
Jeu 11 Août 2016 16:11
Forum : Présentation des membres
Sujet : Bonjour tout le monde !
Réponses : 14
Vues : 4705

Bonjour tout le monde !

La quarantaine passée, je viens juste d'initier mes enfants à D&D (la version boite AD&D initiation de Descartes par simplicité). Plus jeune, j 'étais DM sur D&D, AD&D1, CHILL, STAR WARS 1. Je souhaite jouer avec mes enfants quelques scénars que j'ai loupés à l'époque (Ravenloft, Tem...

Aller sur la recherche avancée