La recherche a retourné 252 résultats

par al bundi
Jeu 21 Mars 2019 23:35
Forum : La Taverne
Sujet : Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?
Réponses : 55
Vues : 2684

Re: Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?

Difficile à dire... Star Wars je crois. Une version avec des D6 si je me souviens bien. Plus tu étais puissant, plus tu lançais de dés.
par al bundi
Mer 13 Mars 2019 18:20
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation d'Himrufus
Réponses : 20
Vues : 530

Re: Présentation d'Himrufus

Salut Himmrufus et bienvenue. J'ai fini la campagne du kit d'initiation de D&D5 que j'ai bien aimé. Je l'ai maîtrisée pour mes enfants (9 et 10ans), ma femme et deux amis. La boite n'est pas mal car la campagne et bien (à la fois dirigiste et en même temps «bac à sable). Nous avons décidé de tir...
par al bundi
Mer 6 Mars 2019 08:23
Sujet : Festival «au delà du dragon» 2019
Réponses : 2
Vues : 276

Re: Festival «au delà du dragon» 2019

Tu as raison c'est bien Runequest et pas Rolemaster. Je me suis trompé. Désolé.
par al bundi
Lun 18 Fév 2019 10:37
Sujet : Festival «au delà du dragon» 2019
Réponses : 2
Vues : 276

Festival «au delà du dragon» 2019

Comme l'année dernière, l'association «le manoir du crime» organise le festival «au delà du dragon» à Montpellier le week-end du 17/18 Mars. Au programme, des stands d'éditeurs, des tables de jeu de rôles (il faut s'inscrire à l'avance) ainsi qu'une brocante d'anciens jeux (peut être quelques perles...
par al bundi
Lun 18 Fév 2019 10:21
Sujet : Salut à tous
Réponses : 17
Vues : 382

Re: Salut à tous

Bienvenue. En effet, après une période de traversée du désert, Donjons et Dragons et le jeu de rôle en général a le vent en poupe actuellement.
par al bundi
Lun 18 Fév 2019 10:16
Forum : Les News
Sujet : Le Donjon en statistiques
Réponses : 46
Vues : 5605

Re: Le Donjon en statistiques

Est-ce que l'on sait quelle est la version préférée des membres entre D&D, AD&D et AD&D 2 ?
par al bundi
Mar 5 Fév 2019 08:17
Sujet : MRZ, Ex-Countorlov
Réponses : 15
Vues : 464

Re: MRZ, Ex-Countorlov

Salut, MRZ. J'aime bien ta méthode pour amener tes joueurs à ADD. Ça a un côté machiavélique comme un plan de méchant dans James Bond.
par al bundi
Mar 5 Fév 2019 08:09
Forum : Sondages
Sujet : DD5 ou pas ?
Réponses : 171
Vues : 13803

Re: DD5 ou pas ?

En ce qui me concerne, je n'aime pas trop les systèmes de compétences (particulièrement dans ADD2 et c'est en partie pour cela que je préfère ADD). Par contre, dans D&D5, je dois avouer que c'est plutôt bien pensé. C'est le système de récupération de PV que je n'aime pas. Une nuit de repos et on...
par al bundi
Dim 3 Fév 2019 18:28

Effectivement, il y a un certain parti pris côté style. Moi j'aime bien. Les goûts et les couleurs...
par al bundi
Dim 3 Fév 2019 17:53

Si ça vous intéresse, voici un petit bilan au bout d'un peu plus d'un an de parties de ADD et D&D5 en parallèle en tant que MJ. - les plus de ADD : les tonnes de scénarios, campagnes et univers plus originaux les uns que les autres (RO, Al Qadim, planescape, Dark Sun, etc.). On peut jouer toute ...

Aller sur la recherche avancée