La recherche a retourné 496 résultats

par Sigilwen
Sam 28 Oct 2023 12:22
Forum : Figurines
Sujet : Kickstarters
Réponses : 338
Vues : 161274

Re: Kickstarters

Sur ces figurines, les avis semblent indiquer que ça reste moyen/passable, mais que le rapport qualité/prix est plus que correct pour un budget mesuré https://www.amazon.fr/Pathfinder-figurines-miniatures-donjons-dragons/dp/B08QL32Z8Y/ref=dp_prsubs_tempoos_sccl_3/258-2216313-8404946?pd_rd_w=HKo1t&am...
par Sigilwen
Mer 17 Mai 2023 08:39
Forum : Sondages
Sujet : Combien de joueurs pour faire un groupe idéal ?
Réponses : 94
Vues : 36306

Re: Combien de joueurs pour faire un groupe idéal ?

Tout dépend bien sûr du scénario et de l'aventure proposée par le DM.J'ai déjà fait des sessions super sympas à 2 ou 3 joueurs. Néanmoins, si je devais définir une règle générale, en moyenne, c'est plutôt dans la tranche 4-5, avec le groupe classique guerrier + voleur + mago + prêtre. . 6 joueurs se...
par Sigilwen
Mar 2 Mai 2023 10:29
Forum : La Taverne
Sujet : Le problème des sorts déséquilibrés
Réponses : 36
Vues : 2979

Re: Le problème des sorts déséquilibrés

Oui. Que ce soit pour les PJ ou les PNJ, le disque flottant peut être particulièrement utile, notamment quand les DM font jouer les "inter-combats" ou gèrent les personnages dans leur quotidien. Je pense aussi aux lock et wizard lock très pratiques à bas niveau, par ex. pour pouvoir s'isol...
par Sigilwen
Mar 2 Mai 2023 09:12
Forum : Greyhawk
Sujet : Le Temple du mal élémentaire en AD&D2e
Réponses : 6
Vues : 857

Re: Le Temple du mal élémentaire en AD&D2e

Oui, je dirais que c'est plus du dosage que de l'adaptation pur jus. D'ailleurs, je pense que même en 1ère ed., il faut "adapter/doser" pour éviter que ça ne tourne au massacre de PJ, surtout si on a des joueurs débutants en face de soi. Car Temple peut se montrer particulièrement létal po...
par Sigilwen
Mar 2 Mai 2023 01:18
Forum : Greyhawk
Sujet : Le Temple du mal élémentaire en AD&D2e
Réponses : 6
Vues : 857

Re: Le Temple du mal élémentaire en AD&D2e

Temple (ˈtem.pəl), c'est un immense bric à brac/coffre à jouets où tout (ou presque) est possible.
A l'époque, je l'ai joué (mais pas en tant que master) en mix 1ère/2e édition.
Je ne perçois pas la difficulté à l'adapter, vu que la 1ère et 2e édition sont très proches.
par Sigilwen
Dim 30 Avr 2023 18:02
Forum : Les fonctionnalités du DDD
Sujet : Cartes interactives (V2.25)
Réponses : 127
Vues : 21403

Re: Cartes interactives (V2.25)

Bravo pour le travail sur les maps, notamment pour celles et ceux qui souhaiteraient facilement et simplement en savoir un peu plus sur les univers de Donj'. A titre personnel, je reste principalement sur celle de Greyhawk 576 CY, autrement dit celle de Darlene. J'apprécie également celle d'Anne Mey...
par Sigilwen
Ven 28 Mai 2021 14:03
Forum : Recrutement
Sujet : Proposition de partie sur Fantasyground
Réponses : 15
Vues : 6220

Re: Proposition de partie sur Fantasyground

Hello,
De même, je pose ma candidature.
J'ai déjà fait du VTT (pas le vélo, hein) sur Roll20 + Discord en vocal, AD&D2 en tant que master, quelques parties de D&D5 et du Tales from the loop.
par Sigilwen
Lun 27 Nov 2017 21:54
Forum : Terres de Leyt - Eterny
Sujet : Premières Armes - HRP
Réponses : 2762
Vues : 506300

Re: Premières Armes - HRP

Passage rapide pour m'excuser auprès de vous de mon manque d'assiduité depuis quelques temps déjà, mais je suis booké de tout côté.
Je pense pouvoir revenir plus régulièrement d'ici mi-décembre, si tout va bien.
par Sigilwen
Mer 18 Oct 2017 23:10
Forum : Terres de Leyt - Eterny
Sujet : [RP] Premières Armes (chapitre 1 et 2) : La dame aux Chats + Enlévement d'enfants
Réponses : 1168
Vues : 232517

Re: [RP] Premières Armes

Regardant les hardes avec un froncement de sourcils puis un reniflement tout gnômesque, Yeshel enfila les vêtements auxquels il s'évertua consciencieusement de donner une apparence encore plus quelconque qu'avant.
par Sigilwen
Dim 15 Oct 2017 22:39
Forum : Piège en eaux troubles à Crystal Waters
Sujet : Crystal Waters
Réponses : 20
Vues : 12253

Re: Crystal Waters

Observant la tablée, Omya dit, baissant la tête : Je sais ce que vous pensez. Puis, la relevant : Mais ici, vous êtes en sécurité, tant que le seigneur et le maire sont en place. Puis à Mc Dougall : Allister, mon ami, faites mander le comte Arno céans, des choses graves demandent sa présence. Faisan...

Aller sur la recherche avancée