Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Mystarillia
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 759
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

Messagepar Arcavius » Sam 31 Août 2019 13:23

Image

L’avant-poste du Val-Gardé était dans sa troisième année d’existence et était né de la volonté expansionniste du comte Alexis de Watercrest, celui-ci voulant fonder son propre royaume, mais ce dernier peinait à faire venir des colons du royaume de Brionie et ceux du vieux continent n’étaient pas très enclins à faire la traversée de la mer de Vhaars qui était encore trop dangereuse.

Après avoir déforesté une zone suffisamment grande et plane, ils fut construit une palissade de près de 4m de haut, couvrant environ un périmètre de 50m sur 70m avec une double porte d’entrée au Nord. Les premiers bâtiments ne furent construits que depuis la deuxième année d’existence apportant à l’avant poste les premiers locaux nécessaires à son fonctionnement.
On y trouve donc un bâtiment administratif, le seul sur deux niveaux, regroupant à l’étage les quartiers et bureaux du capitaine Norma Vélidélès et du lieutenant Alexir de Bellanholt, et au rez-de-chaussez les locaux et quartiers de la missionnaire sœur Alina de St Dominick, ainsi qu’une petite taverne à soldat et des locaux de cuisine. Attenant au bâtiment administratif, on trouve une grande réserve où est entreposé tout le matériel nécessaire au fonctionnement régulier de l’avant-poste ; par exemple, des tonneaux pour les réserves d’eau, des planches, des pioches, des pelles, des marteaux, des clous, des cordages, etc.

Image Image Image
Le capitaine Norma Vélidélès / Le lieutenant Alexir de Bellanholt / Soeur Alina de St Dominick


Les derniers ouvrages construits furent donc une petite forge, afin de pouvoir entretenir le matériel et les équipements militaires, mais aussi de pouvoir assurer la fonction de maréchal-ferrant pour les chevaux servant aux attelages des deux chariots. Les soldats allaient deux fois par jour prendre de l’eau au lac pour les besoins journaliers du fortin. La forge est tenue par un nain venant du sud, des Darkhigh, et se nomme Gareth Main-de-fer.
L’autre bâtiment est donc l’écurie où se trouve quatre chevaux de traits ; Dexter, Tobbias, Océan, et Nibble. Ils sont choyés par Hannibal Terca, un borgne, maître d’écurie et maréchal-ferrant. Il a en permanence deux soldats désignés chaque semaine pour lui servir de palefreniers.

Image Image
Gareth Main-de-fer / Hannibal Terca


L’avant-poste compte une trentaine de soldat et autant de sergent nécessaires pour assurer sa mission de présence ordonnée par le comte Aléxis. Ces derniers dorment encore sous tentes, et après deux hivers difficiles cette année doit enfin voir la construction de baraquements pour la soldatesque.
Pour l’heure, en se début de printemps, le camp est encore groggy de la saison hivernale mais le moral est au plus haut. Faut dire que le capitaine Vélidélès est autoritaire et proche de ses hommes, le lieutenant Alexir est dur mais juste et surtout ils sont aux bons soins de la missionnaire Soeur Alina qui est pour eux une seconde mère.

Il y a quatre jours, vous étiez arrivés à l’avant-poste du Val-Gardé après avoir traversé avec un peu de difficultés la Daska au Gué de l’Ankheg. Les sales bestioles ne se sont pas montrés, mais le courant de la petite rivière était renforcé des fontes des neiges hivernales. La traversée à été un moment de franche rigolade, car il a fallu aider les demoiselles de Vitavix et le chariot au passage du gué. C’est finalement dans la détente et la bonne humeur que vous êtes arrivés en début d’après midi comme l’avait dit le druide plus tôt dans la matinée.
Deux bateaux était à quais le long de deux petits pontons. Celui le plus proche du fortin arborait les armoiries d’un des commerçant de Cleavers, mais il était en tout points semblable à l’autre ; des navires de transport de rivière. L’autre était en pleine effervescence, il s’apprêtait à prendre la voile pour redescendre à la cité comtale. Ce devait être la navette. Nul doute doute donc que celui proche de l’avant-poste devait être celui du fameux Raxios, l’homme de main du riche négociant et amateur d’antiquités Bertrand Eversom de Cleavers. Raxios était venu pour monter une expédition archéologique afin de trouver une tombe ancienne qu’il connaissait être celle de Bladwën Larme-étoile, un antique chevalier elfique du mystérieux et énigmatique royaume d’Elinorian. Ce dernier se trouverait selon les légendes au-delà du plateaux de Strax au coeur de la forêt profonde d’Elinoria.

Lorsque vous êtes arrivés à l’avant-poste, vous vous êtes rendu compte que Raxios était déjà partis en exploration dans la matinée. Gareth Main-de-fer vous a dit alors qu’il avait déjà réunis quelques gens à Watercrest, qu’ils était arrivés il y a deux jours. Du coup vous aviez décidés, avec l’accord du capitaine Vélidélès de vous poser au fortin quelques jours, pour attendre le retours d’Aloysius et d’établir un camp de base.
Pendant les quelques jours qui ont suivis, Nathan, Namarieh et Vasiliev avaient fait quelques repérages alentours, chassant un peu également pour vos besoins journaliers.
Il s’était avéré que les quelques kilomètres autours du camp étaient au niveau de la faune et la flore, très classique pour des collines forestières. Un vieux sentiers partait vers l’est vers un secteur que les gens de l’avant-poste nomme les ruines de Khumnor, où vive des clans orques. Il a été facile pour le trio de suivre la trace de Raxios pendant quatre à cinq kilomètres, le long du sentier. L’expédition avait encore été plus loin mais les aventuriers avaient dût rebrousser chemin pour rentrer au fortin.
Un sentier partait au Sud, il avait été établis pas les hommes du Val-Gardé jusqu’à une petite rivière grosse comme la Daska. Elle ne portait pas encore de nom.

Vitavix avait passé son temps entre s’occuper de Gertrude et Marguerite et son travail druidique du secteur. Il lui fallait répertorier les essences d’arbres présente, les herbes, les fleurs et éventuellement les champignons de saison, mais aussi le gibier et les animaux sauvages. Il donnait d’ailleurs de nombreuses instructions à ce sujet à Vasiliev pour que ce dernier lui fasse des rapports lors des sorties avec les deux elfes. Vitavix avait commencé à établir un premier lien solide avec la nature d’ici et ressentait de la tristesses chez les plantes qui semblait venir de l’Est.

Pendant ce temps, Messire Roderick d’Henrys faisait les yeux doux, fidèle à lui-même, tantôt à la belle Soeur Alina et au capitaine Vélidélès. La blonde, la brune, son coeur chou-fleur balançait. Il se montrait à son avantage, participant à l’entraînement des troupes, et montrant ses talents de bretteur lorsqu’une ou l’autre des deux femmes était présente. Elles prenait son comportement avec sourire, le taquinant parfois. Diantre que les femmes son cruelles pensait-ils, mais il adorait ce challenge.

Thor et Gilmar passaient le temps aux études. Le nain étudiait la carte sommaire que le lieutenant Alexir lui avait fournit. Deux ans qu’ils étaient là et ils n’avaient pas encore explorer grand-chose. Le comte Alexis devait leur envoyé des explorateurs dans l’année. Les nids d’Ankhegs avaient été repérés à environ deux kilomètres en amont de la Daska. Les collines abritaient beaucoup de petites ravines, de petits ruisseaux, de petites clairières, etc. Le sentier au sud y avait été répertorié ainsi que celui allant vers l’est. Il avait été tracé jusqu’aux premiers lacets et figurait à côté les annotations :

"Nombreuses traces de présences orques ; déprédations, saccages, etc. Des emblèmes y figurent également, un crâne fendu entre deux haches orques, et trois os cassés en étoiles, représentant respectivement les tribus « Casse-Crâne » et les « Os Broyés ». Il est annoté aussi que la présence de traces « Casse-Crâne » est nettement plus présente que l’autre et qu’il n’a pas été trouvé de traces antagoniste entre ces deux tribus."

Gilmar était plongé dans de longue recherches dans ses propres documents. Il espérait trouver quelques premières informations au sujet des points de flux, mais cela hélas n’aboutit pas. Il souhaitait vivement le retour d’Aloysius. Après être aller faire des relevés à la fausse tombe de Brughen, accompagné de Thor et de Vitavix qui devait faire un saut à Garlic pour ses besoins d’études druidiques de la région (et de s’assurer dans son cadre professionnel que tout se passa bien là bas), Il a pu toutefois déterminer que le « portail » était de type bi-seuil, c’est à dire qu’il fonctionnait en vas-et-viens avec un autre « portail » seul, et qu’il n’utilisait pas la « toile de flux » mais un lien de téléportation de type « flux ». Bon, s’était pas grand-chose mais c’était déjà ça. Gilmar en avait au fond de lui la certitude, il commençait à cerner l’ancien gardien de Dolgaria, l’autre « portail » devrait se trouver dans la vrai tombe de Brughen, alias Bladwën Larme-étoile.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11753
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

Messagepar Troumad » Sam 31 Août 2019 17:28

Arcavius a écrit :Vitavix avait commencé à établir un premier lien solide avec la nature d’ici et ressentait de la tristesses chez les plantes qui semblait venir de l’Est.
C'est la tristesse qui arrive de l'est ? Les plantes ressentent de la tristesse vers l'est ? Vers les clans orcs ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 759
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

Messagepar Arcavius » Sam 31 Août 2019 17:44

Troumad a écrit :
Arcavius a écrit :Vitavix avait commencé à établir un premier lien solide avec la nature d’ici et ressentait de la tristesses chez les plantes qui semblait venir de l’Est.
C'est la tristesse qui arrive de l'est ? Les plantes ressentent de la tristesse vers l'est ? Vers les clans orcs ?

Oui, il semblerait...
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11753
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

Messagepar Troumad » Sam 31 Août 2019 20:50

Comme c'est une fculté que je ne connaissais pas, je pose des questions : Vitavix peut-il approfondir le sujet avec les plantes ? Avec des animaux* ? Avec son entourage ?
Quoi qu'il en soit, il en parle autour de lui.

* : dès qu'il sent ce malaise, il prend une fois par jour le sort "Langage des animaux" (niveau 2) pour parler de préférence avec des oiseaux qui arrivent de l'Est. Au moins au début du temps d'attente.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 759
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

Messagepar Arcavius » Sam 31 Août 2019 21:15

Troumad a écrit :Comme c'est une fculté que je ne connaissais pas, je pose des questions : Vitavix peut-il approfondir le sujet avec les plantes ? Avec des animaux* ? Avec son entourage ?
Quoi qu'il en soit, il en parle autour de lui.


C'est pô ma faute c'est Radagast qui m'inspire quand il communique avec la nature ;) , même si tu est un druide des campagnes. Après, ça me semble "naturel" pour un druide, que dès qu'il passe suffisamment de temps dans dans un coin de nature, qu'il sache au moins au début, l'écouter, la ressentir et capter quand quelque chose est anormal. Les arbres et les plantes dialogues entre-eux, les animaux peuvent avoir un comportement intrigant, anormal. Tout pleins de chose qu'un druide est à même selon moi de capter et de comprendre.
Par contre, on peut étudier ça pour que techniquement ça soit une faculté à développer.
Après pour approfondir, "questionner", les plantes et les animaux, faut que je regarde à nouveau le manuel complet des druides, dès fois qu'il y ait déjà quelque choses là dessus. :+1:
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 759
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

Messagepar Arcavius » Dim 1 Sep 2019 20:46

J'ai regardé ce que je peux faire, et ça donne ça:

Empathie avec la nature: Au niveau 1, un druide gagne la capacité d'empathie avec la nature. Lorsqu'un druide est dans une zone extérieure pendant 1d6 jours moins le bonus de sagesse (minimum une journée), il commence à "ressentir" la nature qui l’environne. Il peu capter les infimes changement dans le comportement des arbres, des petits animaux, du gibiers, qui lui permet de ressentir des sortes d"émotions" simples.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11753
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

Messagepar Troumad » Dim 1 Sep 2019 20:56

Quoi qu'il en soit, il essaie dès que possible de parler avec des oiseaux au début et peut-être autre chose par la suite en fonction des réponses obtenues.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 759
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

Messagepar Arcavius » Lun 2 Sep 2019 09:55

Tu arrive à repérer un groupe de trois faisans, un coq et deux poules qui fréquentent la petite plaine devant le fortin. Ils rentrent dans la catégorie d'animaux auquels tu peux parler maintenant que tu es niveau 3...
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11753
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

Messagepar Troumad » Lun 2 Sep 2019 10:25

Nombre de jours pour arriver à rentrer en communication avec la nature pour avoir eu les premières informations :
1d6-2 => 5, -2 => 3
(j'ai pris le bonus de magie associé à la sagesse)

Vitavix essaie de parler aux faisans et demande si vers l'Est (il montre la direction) tout se passe bien, ce qu'il y a de particulier, s'il faut bon y vivre ou s'il vaut mieux vivre ailleurs.
Si les faisans ont des informations il essaie d'approfondir le sujet : méchants prédateurs, manque de nourriture, bruits, feu, inondation, destruction massive du milieu naturel ou autre. S'il reste du temps il pose aussi la question suivante : y a t'il des animaux qui arrivent de là-bas et lesquels.
Si les faisans n'ont aucunes informations sur l'Est, il leur demande s'il y a des animaux qui arrivent de là-bas et lesquels.

Pour avoir plus de chance de rentrer en contact avec les faisans, Vitavix, se pose où les faisans vont et reste sur place à méditer. Avant, il prévient qu'il ne faut que personne ne vienne le déranger, il a besoin de rentrer en communication avec la nature et les animaux locaux.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 6064
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Remise en route, Vitavix, Nathan, Thor, Gilmar, Vasiliev, Roderick

Messagepar Hallacar » Lun 2 Sep 2019 11:16

Vasiliev ayant empathie avec les animaux et le profil Maître Bête je peux aider Vitavix dans ces recherches d'infos
Sinon a t'on des infos sur la compositions de l'expédition de Raxios et la logistique de ce dernier et bien sur les traces de son passage

Revenir vers « Mystarillia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité