[FdP] Roderick d'Henrys, guerrier humain (bretteur)

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 14767
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[FdP] Roderick d'Henrys, guerrier humain (bretteur)

Messagepar Toko » Mar 13 Déc 2016 14:35

Roderick d'Henrys

ad7b799f877eeac8da213feb08d2a0f5.jpg


27950f506ab12bf2c275d62acf744374.jpg



Guerrier humain (bretteur)
Niveau 3
Chaotique bon


Expérience : 6 500 PX / 8 000 (pas de bonus)

CA de base : 5 (bracelets de défense CA 6 + anneau de protection +1)
CA optimale : 1 (à 2 armes) / -1 (à 1 arme) (ajust défensif -4, Esquive -2, Combat à une arme -2)
CA de dos / surpris : 5

PV max. : 39
[14 (10+4) + 12 (8+4) + 13 (9+4)]
PV actuels : 39

TAC0 de base : 18
Epée longue +2 : toucher +5, 3 att./2 rd ; taille M, Tranchante, FV 3 (5-2), Dg 1d8/1d12 +5
• Epée longue : toucher +1, 1 att./rd (main gauche) ; TAC0 15 (+3 toucher), 3 att./2 rd (main droite) ; taille M, Tranchante, FV 5 (5-1), Dg 1d8/1d12 +3
• Epée courte : toucher +1, 1 att./rd (main gauche) ; TAC0 15 (+3 toucher), 3 att./2 rd (main droite) ; taille P, Perforante, FV 3, Dg 1d6/1d8 +3
• Arc court et carquois de 20 flèches : toucher 0 ; taille P, Perforante, FV 7, CT 2/rd, Dg 1d6/1d6, Portée 50/100/150

Caractéristiques

Force :15
Puissance : 17 (+1 toucher / dégâts, charge max 110, enfoncer portes 10/20, barreaux herses 13 % ; comp. +4)
Endurance :13 (Poids autorisé 22,5 ; comp. 0)
Dextérité : 16
Précision : 14 (/ ; comp. +1)
Equilibre : 18 (Réflexe +2, défense 4, dépl. sil. / grimper / évasion +10% ; comp. +5)
Constitution : 15
Résistance : 13 (Choc métab. 85 % ; comp. 0)
Vigueur : 17 (Pv +3, résurr. 98 % ; comp. +4)
Intelligence : 13
Intellect : 12 (Niv max. 6e, Nb sorts 7 ; comp. 0)
Erudition : 14 (Compétences supp. 4, Apprentissage 60 % ; comp. +1)
Sagesse : 5
Intuition : 3 (/ ; comp. -5)
Volonté : 7 (Ajust. magie -1 ; comp. - 1)
Charisme : 11
Magnétisme : 9 (Nb max. compagnons d’arme 4 ; comp. 0)
Charme : 13 (Ajust. Réaction +1 ; comp. 0)

Talents & pouvoirs

Race : humain (10 PP)
Point de vie supplémentaire (10 PP) : +1 pv par DV

Classe : guerrier (15 PP de base + 10 PP de limitations = 25 PP)
Limitation d’armes (+5 PP) : ne peut manier que les armes de voleur (massue, dague, fléchette, arbalète de poing, couteau, lasso, arc court, fronde, épée large, épée longue, épée courte, bâton)
Limitation d’armures (+5 PP) : limité aux cottes de mailles ou pire
Spécialisation multiple (10 PP) : peut se spécialiser dans autant d’armes que désiré (des PP doivent être dépensés pour se spécialiser)
Suivants (5 PP) : attire des suivants quand il construit une forteresse et a atteint le 9e niveau
Résistance à la magie (10 PP) : 2 % de résistance à la magie / niveau

Profil : bretteur
Esquive : -2 à la CA si légèrement encombré (cuir clouté max.)
Attire l’aventure
Charme : +2 aux tests de réaction des PNJ de sexe opposé

Dons, compétences, désavantages (6 PP + 4 PP de bonus d’Erudition + 6 PP de désavantage = 16 PP)
Dons
Bagout (4 PP)
Désavantages
Susceptible (+6 PP) : risque de prendre la mouche (jet de Sag/Volonté : 7/20)
Compétences diverses
Acrobatie (3+2-1 = 4 PP) : 7+4 (For/Puissance) = 11 ; -4 à la CA si n’attaque pas et a l’initiative, déplacement 6 m ou sur place, +2 attaques à mains nues ; en cas de chute 18 m ou moins, un jet réussi divise dégâts par 2
Danse (2-1 = 1 PP) : 6+5 (Dex/Equilibre) = 11
Combat aveugle (4-1 = 3 PP) : NA / 6+5 (Dex/Equilibre) : = 11 ; obscurité ou contre créature invisible = -2 au toucher et CA non pénalisé, lumière étoiles / lune = -1 toucher ; jet de compétence pour déplacement
Equitation (2-1 = 1 PP) : 8+4 (For/Puissance) = 12
Funambulisme (3+1-1 = 3 PP) : 5+5 (Dex/Equilibre) = 10 ; jet inutile si au moins 10 cm de large
Instrument de musique (flûte, luth, tambour, cor) (2-1 = 1 PP) : 7+3 (Montée de niveau) = 10
Saut (3-1 = 2 PP) : 5+5 (Dex/Equilibre) = 10

Compétences martiales (8 PP)
Non maîtrise : -2 / -1 (familière)
TAC0 : 18
Epée longue (2-1 = 1 PP) + arme de prédilection (2 PP : +1 au toucher) + spécialisation (2 PP : +1 toucher / +2 dégâts, + 1 att./2 rd) : +3 toucher et dégâts, 3 att./2 rd
Epée courte (2-1 = 1 PP) + spécialisation (2 PP : +1 toucher / +2 dégâts, + 1 att./2 rd) : +2 toucher, +3 dégâts, 3 att./2 rd (taille P, Perforante, FV 3, Dg 1d6/1d8)
Arc court (2 PP)
Combat à deux armes (2 PP) + spécialisation (1 PP : peut manier deux armes de taille identique) : 0/-2 au toucher (1ère/2e arme)
Combat à une arme (1 PP) + spécialisation (2 PP) : -2 à la CA avec une seule arme

Montée de niveau : +10 PP
Arc court (2 PP)
• +3 en Instrument de musique (luth, tambour, cor) (3 PP)
Combat à une arme (+ spécialisation) (2+1 = 3 PP)
Restent 2 PP

Jets de sauvegarde

Paralysie, poison, mort magique : 13
Bâtons, sceptres, baguettes : 15
Pétrification métamorphose : 14
Souffle : 16
Sorts : 16

Ajustements
• Dextérité : +4 (sorts esquivables)
• Sagesse : -1 (sorts affectant l’esprit)
• Magie : +1 (anneau de protection +1)
Résistance à la magie : 6 %

Possessions

Argent :
239 po

Equipement :
Epée longue +2
• Epée longue
• Epée courte
• Arc court et carquois de 20 flèches légère
Bracelets de de défense CA 6
Anneau de protection +1
potion d'héroïsme
potion de soins mineurs
potion de vol
• Sac à dos et matériel d’aventure (2 semaines de ration, 1 outre d’eau, 2 outres de vin, briquet, lanterne, 5 flasques d’huile, corde en soie de 20 m)
• Une flûte, un tambourin, un cor
• Vêtements de qualité usés (pourpoint de velours à crevés de soie, chausse de cuir doux, cuissardes et gants de cuir, manteau de laine doublé de velours et bordé de fourrure, chapeau à plume)
• Cheval de monte, léger + selle, bride, mors et sacoches

Background

Apparence
Âgé de 31 ans, grand, large d’épaule et doté d’une musculature sèche, Roderick est un homme d’apparence banale, à la peau pâle, aux longs cheveux noirs, portant bouc et fines moustaches. Ni beau, ni laid, son visage mince est encadré d’abondantes boucles noires et éclairé par des yeux noisette au regard vif et pénétrant. Sa bouche aux lèvres fines est aussi prompte à afficher un sourire jovial qu’une moue boudeuse. Roderick prête un soin particulier à sa chevelure, toujours soigneusement coiffée, et à ses moustaches méticuleusement taillée et huilées.

Histoire
Henrys, ville secondaire fondée sur ordonnance royale, se trouve dans la partie sud de Nouvelle Brionie, au sud de Watercrest. Le roi de Brionie, Richard Ier « l'Unificateur », donna ce fief au chevalier Godefrey de Redhawk, pour ses « immenses » services rendus au cours des guerres goblinoïdes, avec un titre de baron pour lui et ses descendants. Ainsi fut instaurée la baronnie d’Henrys.
Petit-fils du chevalier Godefrey de Redhawk, Roderick d’Henrys est le fils (unique) de sire Lancelin d'Henrys, baron peu fortuné, et de dame Catherine, fille du baron Graham de Milders. Le jeune garçon apprit l’équitation, les bases du maniement des armes ainsi que certains arts de cour, comme la musique et la danse. Bertimus Piédplast, un majordome petit-homme bavard, était chargé de son éducation.

Image
Bertimus Piédplast

Sire Malco d’Henrys, chevalier de Lonecrick, frère cadet du baron Lancelin et oncle de Roderick, n'avait pas les qualités de son grand-père. Vassal et proche du comte Aléxis de Watercrest, cet homme avide de pouvoir et jaloux de son frère aîné œuvra dans l'ombre et parvint à évincer Roderick et ses parents, et ce sous l’apparence de la légalité. C'était il y au moins 15 ans…
Roderick était âgé de 16 ans quand le baron Lancelin d'Henrys mourut d’un malencontreux « accident » de chasse. Prétextant que l’héritier était trop jeune, Malco assuma « provisoirement » la régence de la baronnie, avec l'appui du comte de Watercrest. Il tenta ensuite de forcer la mère de Roderick (baronne en titre) à l’épouser en secondes noces. Essuyant un refus ferme et définitif, Malco s’arrangea pour faire invalider le mariage de son frère et écarter ainsi du même coup Roderick de la succession, et cela « légalement ».
Spoliée de son titre et de ses biens, dame Catherine fut contrainte de fuir dans sa famille en Brionie, emmenant avec elle une suite réduite de serviteurs fidèles. Roderick suivit évidement sa mère en exil, en compagnie de Bertimus (son fidèle précepteur avait promis à sire Lancelin d'être toujours là pour son fils et de veiller sur lui). Le jeune garçon cherchait souvent à fuir la surveillance du petit-homme collant et facétieux mais, par un curieux hasard, ce dernier parvenait toujours à le retrouver.

Désargenté, Roderick se retrouvait donc dans la famille de sa mère à Milders, en Brionie. L’expulsion de la demeure familiale représentait pour lui un traumatisme, un affront qu’il se jura de réparer. Mais il comprit qu’il lui faudrait lutter pour regagner son rang et ses droits, et qu’il ne devrait pour cela compter que sur ses propres talents…
Avec en tête le dessein de récupérer ses terres, Roderick prit les chemins de l'aventure, en compagnie de l’inséparable Bertimus. L’improbable duo parcourut les routes de la région et intégra un temps une bande de saltimbanque, vaguement filous sur les bords. Les compétences musicales de Roderick et son agilité naturelle furent mises à contribution au sein de la troupe et il apprit également l’acrobatie et du funambulisme. Suite à une rivalité amoureuse avec le chef de la troupe, le jeune homme dût d’écourter sa collaboration avec les artistes itinérants.
Il décida alors de vivre à Watercrest, afin d’être plus près du pouvoir local. Là, il fit la connaissance d’Awwàd ben Khàmis, un maître d'armes Azérien... Cette rencontre fut décisive : le jeune garçon eut le privilège de bénéficier des enseignements de ce maître d’armes hors-pair. Il se révéla plutôt doué et devint au fil des années un bretteur redoutable à l’épée longue et l’épée courte.
Image
Awwàd ben Khàmis


Caractère
Bon vivant, fidèle en amitié, toujours gai et d’un optimisme à toute épreuve, Roderick pourrait être un compagnon de route idéal. Mais son insouciance, voire sa témérité, lui valent régulièrement de se mettre dans le pétrin ou de s’attirer des ennuis plus que de raison, entraînant généralement ses proches dans des péripéties échevelées. Son caractère opiniâtre, son arrogance de noble et sa susceptibilité exacerbée ne font souvent qu’empirer les choses et ont souvent été à l’origine de rixes ou de duels. Fort heureusement, Roderick parvient souvent à se tirer de ces mauvais à l’aide de son bagout naturel… ou bien grâce à son adresse à l’épée !
S’il n’est ni particulièrement beau ni séduisant, l’aisance, les manières et la prestance de Roderick lui valent un certain succès auprès de la gente féminine, à laquelle il aime donner le bel œil.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Toko le Mer 8 Fév 2017 13:16, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 14767
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[FdP] Roderick d'Henrys, guerrier humain (bretteur)

Messagepar Toko » Sam 17 Déc 2016 12:02

Up ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 553
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[FdP] Roderick d'Henrys, guerrier humain (bretteur)

Messagepar Arcavius » Sam 17 Déc 2016 14:29

Wouaw et dire que ça va servir ;)
Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 14767
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[FdP] Roderick d'Henrys, guerrier humain (bretteur)

Messagepar Toko » Mar 20 Déc 2016 15:13

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 553
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[FdP] Roderick d'Henrys, guerrier humain (bretteur)

Messagepar Arcavius » Mar 20 Déc 2016 15:56

Parfois, et son image colle nickel à son intro :+1:
Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 14767
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[FdP] Roderick d'Henrys, guerrier humain (bretteur)

Messagepar Toko » Mar 21 Fév 2017 13:27

Un petit up !
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 553
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [FdP] Roderick d'Henrys, guerrier humain (bretteur)

Messagepar Arcavius » Mer 4 Sep 2019 18:36

Nickel les images, la deuxième est bien dans le style de l'ancienne. :+1:
Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 14767
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [FdP] Roderick d'Henrys, guerrier humain (bretteur)

Messagepar Toko » Jeu 5 Sep 2019 20:49

Oui, merci. Je n'ai pas retrouvé l'illustration d'origine mais celle-ci fait bien l'affaire ! :mrgreen:

Revenir vers « Mystarillia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité