
Pyrotechnie
|
Portée : 120 m Durée : Spéciale Zone d'effet : 1 source de feu |
Composantes : V, S, M Temps d'incantation : 2 Jet de sauvegarde : Aucun |
Ce sort utilise une source de feu déjà existante pour produire l’un des deux effets possibles (au choix du magicien). Le premier est une explosion de feux d’artifice colorés et scintillants qui dure un round. Il aveugle temporairement toute créature se trouvant à moins de 36 mètres et possédant une vue directe sur lui. Les créatures affectées sont aveuglées pour 1d4+1 rounds, à moins de réussir un jet de sauvegarde contre les sorts. Les feux d’artifice occupent dans l’espace un volume 10 fois supérieur à celui de leur source.
Le second effet possible consiste en un épais nuage de fumée s’élevant de la source de feu et durant un round par niveau d’expérience du magicien. Il couvre un volume à peu près hémisphérique (ou adopte la forme de l’espace confiné dans lequel il se trouve, le cas échéant) qui bloque totalement la vision au-delà de 60 centimètres. La fumée emplit un volume 100 fois supérieur à celui de sa source. Toute personne prise dans le nuage doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts, sans quoi elle subit une pénalité de -2 sur tous ses jets de combat et sur sa CA.
Ce sort n’utilise qu’une seule source de feu dans un cube de 6 mètres d’arête. La source en question s’éteint immédiatement, sauf si elle est particulièrement étendue (auquel cas elle ne s’éteint que partiellement). Les feux magiques ne sont pas éteints par ce sort, mais les créatures à base de feu (élémental de feu, par exemple) utilisées comme source subissent un point de dégât par niveau du magicien.

