Diable - Amon (Duc de l’Enfer)

Fréquence
Unique (très rare)
Nombre
1
Classe d'Armure
- 2
Déplacement
54 m
Dés de Vie
126 points de vie (19 dés de vie)
Pourcentage d'être au gîte
60 %
Trésor
G, P
Nb d'attaques
1 et 1 ou 1 et 6
Dégâts/Attaque
3-12 ou selon l'arme/7
Attaques spéciales
Voir ci-dessous
Défenses spéciales
Voir ci-dessous
Résistance magique
70 %
Intelligence
Géniale
Alignement
Loyal Mauvais
Taille
G (2,70 m de haut)
Capacités Psy
III/229
   Modes d'Attaque/Défense
Tous / tous
Valeur en PX
X / 30 000 (forme matérielle)

Amon est un vassal de Géryon, rassemblant et commandant jusqu’à 40 compagnies de diables osseux recrutés dans son fief. Il est grand et fort, se bat généralement avec une énorme masse +3 tout en infligeant une féroce morsure. Un loup des glaces de la plus grande taille lui sert de compagnon et de gardien. Cette créature dispose d’un bonus de +3 au toucher et aux dégâts et d’une résistance à la magie de 25 %.

Amon peut utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, sans cumul et au rythme d’un par round, comme un magicien de niveau 20 : autométamorphose, charme-monstres, détection de l’invisibilité, détection de la magie, dissipation de la magie, flamme, lecture de la magie, lecture des langues, mur de glace, nécro-animation, perception des alignements, quête magique, suggestion, téléportation, vol et exaucer le souhait mineur d’autrui. Amon provoque l’effroi à tous ceux qu’il regarde, sauf ceux qui réussissent un jet de protection contre les sorts. Une fois par jour, Amon peut employer un symbole de désespoir. Il peut invoquer 1-4 diables osseux avec 60 % de chances de succès. Amon a la capacité de régénérer 1-12 points de vie par tour. Sur le Plan Matériel Primaire, Amon peut invoquer et contrôler tous les loups qui se trouvent à moins de 1,6 km de lui. Amon a une tête de loup et une apparence humaine pour le reste. Son torse est ferme et musclé.

Source(s) :
Manuel des Monstres II

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