BSolo - Le Fantôme de Château-Lion

D&D
  
Générique

Code TSR : 9097
Code : BSOLO
1ère impression : 1984
ISBN : 0-88038-107-8
Auteur(s) : Merle M. Rasmussen
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Bob Maurus
Illustrateur(s) de couverture : Bob Maurus

Traduction Bronze

Aucune note
Traducteur(s) : Automate Dogs
Résumé
« Un grand félin guette dans les plaines herbeuses du Nord, mon ami ; il s’apprête à bondir sur les aventuriers comme toi ». Alors que tu écartes les hautes herbes de ton épée, les mots du tavernier résonnent dans ta tête.

« C’était le plus grand sorcier de tous les temps ; Château-lion était sa demeure ». La voix de ton ami se mêle à celle du tavernier. « Il n’est plus qu’un fantôme à ce jour ; il hante ces lieux et attend un héritier ».

Le sol s’élève légèrement. Une forte brise balaye la contrée. Tout-à-coup, les herbes se clairsement ; Château-lion se dresse majestueusement devant toi !
« Des trésors magiques attendent ceux qui y pénètrent » ; « attention aux hommes-bêtes ». Les voix reviennent dans ta tête. Braveras-tu le château hanté ? Peux-tu te permettre d’y renoncer ? Tu es le seul juge dans cette aventure D&D en solitaire.

Le fantôme de Château-lion est conçu pour un seul joueur, mais ce dernier effectue tous les choix et bénéficie de toutes les récompenses. Un château entier avec sa cour attend ton exploration. L’aventure contient également un système complet de combat solo.
Avis
Le Fantôme de Château-Lion est une aventure en solo, qui inclut des règles de combat en solo, et est prévue pour un personnage de bas niveau. Celui-ci explorera le Château-Lion, l'antique demeure d'un puissant sorcier, afin de s'emparer de ses richesses.

Le module est conçue sur le principe des Livres dont vous êtes le héros mais utilise les règles de base de D&D.
Le joueur peut incarner le héros de son choix (niveau 3 maximum) ou opter pour l'un des aventuriers prétirés fournis dans le module.
Comme les livres-jeu dont il s'inspire, ce scénario se présente sous la forme de paragraphes numérotés offrant des choix multiples. Les premiers paragraphes expliquent d'ailleurs au joueur comment utiliser les règles de base de D&D en conjonction avec cette aventure.
Informations
Fascicule de 32 pages dans une chemise cartonnée à trois volets servant de couverture.
BSolo - Le Fantôme de Château-Lion Image 1

Commentaires  

#1 kalibos 24-06-2019 21:03
merci pour ce superbe travail, je vais le tester pendant mes vacances :lol:
#2 Ronny 25-06-2019 13:10
Parfois un peu frustrant, et manquant d'illustrations à mon goût, ça reste quand même intéressant à jouer, et au final, on peut l'adapter pour le jeu à plusieurs, en forçant un peu la difficulté. Le plan du donjon est pas mal, même si le lieu de la confrontation finale est peu original et prévisible. :sigh:

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.