Le Livre des Artefacts

AD&D2
  
Générique

Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 1998
ISBN : 2-7408-0189-0
Auteur(s) : David "Zeb" Cook
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Daniel R. Frazier
Illustrateur(s) de couverture : Fred Fields


Traducteur(s) : Eric Holweck
Résumé
Des objets magiques merveilleux pour tous les mondes de campagne ! Le livre des artéfacts vous permettra de concevoir des aventures plus mystérieuses, plus dangereuses et surtout plus épiques. Cet ouvrage réunit tous les artéfacts légendaires (plus ou moins connus) créés pour la deuxième édition d'AD&D. La description de chacun de ces objets mythiques s'accompagne d'une histoire détaillée, de pouvoirs qui lui correspondent vraiment et même d'indications destinées à vous aider à introduire chaque artéfact dans votre campagne (ou à l'en faire disparaître).
Les personnages désirant créer leurs propres objets magiques ou recharger ceux qu'ils possèdent déjà trouveront également leur bonheur dans ces pages. Et n'oubliez pas que la création d'une puissante épée ou l'obtention des ingrédients nécessaires à la préparation d'une potion peut souvent servir de base à de nombreuses aventures !
Que les PJ découvrent la Machine de Lum le Dément ou la Jacinthe merveilleuse, le livre des artefacts est un accessoire inestimable qui vous permettra d'étoffer plus encore vos parties d'AD&D !
Avis
Que serait le jeu de rôle Donjons & Dragons sans les artefacts, ces objets d'une puissante légendaire, aux histoires mythiques et aux destins hors du commun. Ce livre décrit les artefacts les plus connus dans le multivers, mais il est aussi un guide sur la création et l'utilisation des artefacts et objets magiques dans les campagnes d'AD&D. Bref un ouvrage très bien conçu, qui saura porter votre imagination vers les sommets de la création magique.
Le Livre des Artefacts Image 1   Le Livre des Artefacts Image 2

Commentaires  

#1 C13util 01-07-2017 19:10
Très bien, les artefacts sont bien détaillés...
Bon, après il ne faut pas tomber dans la folie et balancer un artefact à chaque étape de la campagne des joueurs, ce qui rabaisserai le niveau des objets magiques.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.