Lankhmar : Cité d'aventure

AD&D
  
Lankhmar

Code TSR : 9162
Code : -
1ère impression : 1985
ISBN : 0-88038-247-3
Auteur(s) : Bruce Nesmith, Douglas Niles, Ken Rolston
Cartographe(s) : Geoff Valley, Curtis Smith, Tracy Hickman
Illustrateur(s) : Jeff Easley
Illustrateur(s) de couverture : Keith Parkinson

Traduction Bronze

Aucune note
Traducteur(s) : Porphyre, Dinomir, Toko, Ronny, Jihem
Résumé
« Au-dessus des deux voleurs inconscients, Fafhrd et le Souricier Gris étaient face à face. Ils étaient prêts à s’affronter, mais pour le moment, ils ne bougeaient ni l’un ni l’autre. Ils se trouvaient mutuellement quelque chose d’inexplicablement familier. »
Mauvaise rencontre à Lankhmar

Lankhmar... Cité des voleurs, cité de la nuit, Cité d’aventure. C’est le repaire des fameux héros de Fritz Leiber, Fafhrd™ et le Souricier Gris™, les plus grands aventuriers du monde de Nehwon. La cité de Lankhmar vient au jour comme cadre excitant pour le jeu AD&D.
Visiter le fabuleux palais Arc-en-ciel, flâner dans les rues de la vieille ville, marchander sur la place du marché ou se risquer dans le labyrinthe sinueux du quartier du Tendron. Des quais et chantiers navals jusqu’aux sombres égouts de cette formidable métropole, Lankhmar vous
embarque pour une visite complète.
Vous y trouverez de nombreuses rencontres et adaptations des aventures de Fafhrd et du Souricier Gris. Cette approche unique fait de Lankhmar une cité vivante et changeante.
Laissez les donjons et les étendues sauvages et pénétrez dans un nouveau monde d’intrigue et d’aventure. Entrez dans la ville de Lankhmar ; si vous avez de la chance, vous en sortirez vivants.
Avis
Ce supplément décrit le cadre de campagne de Nehwon et la ville de Lankhmar, qui sont tirés de la série de romans du Cycle des Epées, créé par Fritz Leiber et dont les héros sont Fafhrd et le Souricier Gris. Il s'agit de la première édition du supplément, adaptée aux règles de la première édition d'AD&D. (La deuxième édition a été adaptée à la 2nde édition d'AD&D.)

L'ouvrage fournit des informations sur les quartiers de la cité, les factions et les guildes, les personnages, les dieux et les monstres de Newhon, ainsi que des tables de rencontres et des idées d'aventures.
Informations
Livre au format Letter de 96 pages à couverture souple dans laquelle sont insérés un livret de plans de quartiers de 32 pages et une carte détachable de la ville.
Lankhmar : Cité d'aventure Image 1

Commentaires  

+3 #1 Ronny 18-08-2019 16:42
Un nouveau monde à explorer, à la très grande richesse. Par contre dans ce supplément, tout n'est pas forcément totalement issu des romans et nouvelles de Leiber. Si, globalement, l’esprit est respecté, il y a parfois pas mal d'imagination à l’œuvre, en particulier dans la descriptions des quartiers. Globalement, il y a tout de mêmes de bonnes idées, mais j'ai trouvé que ces auteurs avaient été plus talentueux sur d'autres suppléments. Peut-être que l'ombre de Ningauble et Sheelba les a effrayés... Les textes décrivant les différents PNJ en particulier étaient notamment indigestes.
En outre, le différentes traductions préexistantes (différentes nouvelles et suppléments déjà traduits) n'ont pas rendu l'adaptation des plus simples. Espérons que tous y trouveront leur plaisir !
#2 GWAR 24-09-2019 14:49
Mis en ligne le jour de mon anniversaire :-) quel super cadeau ! Merci pour le travail !

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.