Les mystères des Dieux MortsEnfouis dans le vide du Plan Astral, au-delà des cités forteresses githyanki extérieures, plus profond que les bastions psurlon, et plus loin que les criques secrètes des berbalangs, là reposent les dieux morts.
Lorsque quelqu'un se réfère à un dieu mort de l'Astral, cela signifie en fait le cadavre du dieu - pour autant qu'une puissance puissent avoir un cadavre. Voyager dans le Plan AstralLes aventuriers qui désirent voyager dans le Plan Astral pour explorer les dieux morts ont de nombreuses options. AnubisAvant qu'un affranchi n'ait en tête de s'approcher des cadavres des dieux morts, il devrait réfléchir à propos des dangers.
Betita Khab Betita Khab, humain, M14 : CA 5 (Dextérité et anneau) ; VD 12 ; pv 31 ; TACO 16 (13 avec bâton) ; #AT 1 ; Dég. 1d6+3 (bâton de contrecoup) ; RM 30% ; TA M (1m90) ; NM sans peur (20) ; AL LB. Conditions sur une Île-DieuDe nombreuses personnes appellent les cadavres des dieux morts, des Îles-Dieu. Bien que "l'espace" soit un concept difficile pour faire face au Plan Astral, de nombreuses Îles-Dieu sont assez rapprochées entre-elles, et parfois un explorateur peu justement en voir une ou deux, debout sur une troisième. La plupart du temps, cependant, elles ne sont pas assez proches l'une de l'autre.
Explorer un dieu mortEn dehors du Gardien, il y a d'autres dangers à explorer un dieu mort. Il y en a toujours qui le font - car il y a de surprenantes récompenses à trouver. Puisque les cosses sont les corps des puissances déchues, l'énergie, la matière, et même les choses vivantes dessus ou autour d'elles, sont d'une espèce différente de celles qu'on trouve n'importe où ailleurs dans le multivers.
TABLE DE RENCONTRE D'UNE ÎLE-DIEU
A/ Champ d'énergie mystérieux De nombreux dieux morts irradient des énergies mentales ou physiques inconnues partout ailleurs.
B/ Minéraux Mystérieux
La substance qui compose le corps d'un dieu mort est habituellement décrite comme "rocheuse", mais ce n'est pas vraiment de la pierre. Au lieu de ça, c'est une substance unique qui possède des qualités similaires aux minéraux terrestres communs.
C/ Plantes mystérieuses Au milieu de la prolifération des étranges énergies, et nourries par les sols rares, quelques dieux morts ont des plantes peu communes qui poussent sur leurs corps. Les croissances sur les Îles-Dieu s'étendent en des plantes vertes feuillues (comprenant les arbres et les arbustes), des végétations florissantes, et même des types variés de champignons.
D/ Liquides mystérieux Bouillonnant depuis le cœur de l'Île-Dieu, les eaux pures et les biles ignobles résident à l'état de bassins sur certains dieux morts. Nombreux de ces liquides sont dangereux, mais quelques-uns ont des effets bénéfiques.
E/ Tremblement divin Un tremblement divin est la période durant laquelle le dieu mort s'agite. Tous connaissent des vibrations de temps en temps, bien qu'elles soient rares. AventuresLes dieux morts sur le Plan Astral proposent leurs propres aventures. Les PJ, lorsqu'ils apprendront les ressources précieuses qu'on peut trouver là-bas, y voyageront souvent de leur plein gré sans besoin d'autre motivation. Sabotage sacrilège Le conseiller astral La demeure de l'étrange Le dernier pèlerinage Viggs (123) : CA 6 ; VD 18, 6 en creusant ; DV 1+2 ; pv 8 chacun ; TACO 19 ; Dég. 1d4 ; AS creuse sous l'ennemi ; Faiblesses : L'eau pure leur inflige 1d8 pv ; TA petite (30 à 60 cm de diamètre) ; NM stable (12) ; Int faible ((5-7) ; AL NM ; PX 65. Traduction de "Mysteries of the Dead Gods", paru dans le Dragon Magazine n°240 (octobre 1997)
|