Un béjaune est pour ainsi dire mort
Que tu sois du bois dont on fait les affranchis ou un quoqueret qui a tout à apprendre, ce livre est fait pour toi. Les plans sont pleins de bestioles qui peuvent tuer un bige dès qu’elles ont posé un œil sur lui. Et beaucoup d’autres qui aiment branler leur râtelier juste pour le plaisir de causer. Ce dont un matois a besoin, c’est d’un livre comme celui-là, quelque chose qui lui révèle le vrai soltif ce à quoi il doit s’attendre juste de l’autre côté du portail.
Cet appendice au bestiaire monstrueux contient près de cent nouveaux monstres vivant en Outreterre et dans les différents Plans Extérieurs ainsi que quelques créatures mises à jour qui n’avaient plus été publiées depuis un bout de temps. L’aasimar, une nouvelle race de PJ vous attend ; ainsi que les éladrins, gardinals, ailéphants, rilmanis, nouveaux tanar’ris et bien plus encore !
Avis
Ce bestiaire peut être considéré comme la suite du premier, tout aussi excellent. Il décrit une soixantaine de créatures, pour la plupart nouvelles, du cadre de campagne Planescape, dont la majorité sont originaires des Plans Extérieurs. Certaines sont représentatives des plans (comme les éladrins), d'autres sont des adaptations à Planescape d'autres races d'AD&D. On y trouve également la description de certaines sectes, des factions hors de Sigil, plus ou moins dangereuses, ainsi que des tables de rencontres aléatoires (Plans Extérieurs, Astral et Ethéré).
En bref, si ce recueil recèle moins de créatures "standard", il contient davantage de descriptions utiles au MD pour mettre en scène les Plans. Un supplément supérieur au premier compendium, déjà excellent.
Commentaires