D3 - La Voûte des drows

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9021
Code : D3
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Gary Gygax
Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : David C. Sutherland III, Jeff Dee, David A. Trampier
Illustrateur(s) de couverture : Erol Otus, Jeff Dee

Traduction Bronze

8/10
Traducteur(s) : Jihem
Résumé
Vous avez voyagé dans un monde de tunnels souterrains, reliant des grottes et cavernes qui hantent les fondations d'un monde privé de lumière. Depuis l’entrée, vous avez talonné opiniâtrement les elfes noirs qui ont causé de grands dégâts avant de fuir sous terre. Tout au long de la route, vous avez relevé des traces des drows. Il devient évident que les elfes noirs évoluent librement à travers ce monde souterrain, mais il est tout aussi évident que ces elfes maléfiques sont haïs et craints par les autres races intelligentes qui y résident.
Les gnomes des profondeurs peuvent vous soutenir, mais la grande majorité des habitants sont aussi hostiles que des elfes noirs ; l’ennemi sera certainement vigilant et sans complaisance, car il est également confronté à une opposition constante et puissante pour survivre dans ce monde souterrain sinistre et fantomatique.
Votre carte indique que deux passages différents permettent d’atteindre ce que vous supposez tous être le pays natal des elfes noirs. Votre groupe doit maintenant avancer pour porter la colère divine chez les drows.
Avis
Un module d'exploration souterraine bien moins manichéen qu'il n'y paraît au premier abord. Les joueurs devront faire appel à la ruse et à leurs talents de négociateurs pour se frayer un chemin entre les factions des drows. Une approche directe finira sûrement en massacre... de PJ.
Depuis la parution de ce module, de nombreux suppléments ont abondamment décrit les mondes des profondeurs. Celui-ci tient plutôt bien son rang et n'a pas trop mal vieilli. Profitez de la version old school du monde de l'Outreterre.
D3 - La Voûte des drows Image 1   D3 - La Voûte des drows Image 2

Commentaires  

#1 Hallacar 30-03-2016 13:12
J'avoue ne pas être fan de la série et des aventures totalement sous terre.
Mais c'est un must de la old school
#2 Barrus 09-02-2017 23:05
:lol: Un module de ma jeunesse ! ;)
c'était assez mortel si je me souviens bien
EST-il possible de le télécharger ?

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.