Planescape - La Demeure du Changement

Traduction Bronze

Aucune note
Traducteur(s) : cpt_quire (Jeremy Pignat)
Résumé
Il y a quelque chose d’étrange à Sigil, bige. Un meurtrier fou terrifie les rues et laisse une piste d’indices sanglants sur son passage. Des imbéciles courtisent la Dame des Douleurs, au risque de sentir les lames acérées de son ombre. Même les silencieux dabus agissent comme des azimutés, un signe évident que la Dame elle-même est mal à l’aise. Ces étranges évènements sont-ils liés à un asile plein de lascars aux pouvoirs magiques prêts à briser les liens de leur mortalité ? Les curieux feraient mieux d’avancer prudemment. Après tout, le livre des morts est plein de fous qui souhaitaient le pouvoir – ou se sont trouvés sur la route d’un autre bige qui le désirait.
La demeure du changement est une aventure de PLANESCAPE pour quatre à six personnages de niveau 4 à 7.
De Sigil à l’Outreterre, puis de retour à Sigil, les héros vont devoir assembler les pièces d’un puzzle qui pourrait secouer les fondations mêmes de la Cage. Un sombre secret du multivers attend d’être découvert dans l’asile lunatique appelé la Demeure du changement et seuls les personnages joueurs peuvent saisir son pouvoir – pour le meilleur ou pour le pire.
Avis
La Demeure du changement est l’une des rares aventures utilisant le contexte de Planescape à son maximum. Tout d’abord, le contexte urbain de Sigil est exploité à travers la recherche d’un mystérieux assassin et de ses motivations. Les PJ y croiseront plusieurs PNJ haut en couleur dont une enquêtrice de l’Harmonium, A’kin le fiélon amical et même un ou deux factols dans une enquête qui n’a rien de linéaire. Ensuite, l’aventure fait écho à un thème prégnant dans Planescape : comment devenir un dieu. Le thème du voyage est aussi évoqué par une courte excursion dans deux cités-portail d’Outreterre très dissemblables et très dépaysantes. Finalement, le donjon final s’amuse avec les codes de D&D lui-même dans un asile de fous aux résidents énigmatiques et dangereux. Une aventure à faire jouer dans toute bonne campagne de Planescape !
Planescape - La Demeure du Changement Image 1

Commentaires  

+2 #1 chal87 03-03-2017 11:48
Super ! Merci beaucoup.
+1 #2 To_an 10-03-2017 21:45
Merci pour cette traduction :-)
#3 Samuel 14-09-2018 15:26
Merci énormément pour cette trad. Je rêve de faire jouer ce scénario depuis un sacré moment :)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.