Générateur de guilde de voleurs

Résultats du tirage

La ville

. et .

Relations de la guilde

  • Les marchands
  • La guilde des assassins
  • La guilde des mendiants
  • La guilde des bardes

Structure de la guilde


, .
.

Caractéristiques de la ville

Nombre d'habitants

Position de la ville

  • Capitale
  • Ville principale
  • Ville normale
  • Port
  • Route de commerce majeure
  • Économie purement agricole
Alignement de la ville
LNC
B
N
M
Variation de la richesse
Score au D20
Richesse locale
1 et -Très pauvre (subsistance)*
2-5Pauvre
6-9Suffisant
10-14Moyenne
15-17Confortable
18-19Aisée
20 et +Riche
* : population maximale aux alentours de 1000.

Modificateurs

  • Capitale : +5 (jamais moins que moyen)
  • Ville principale : +3
  • Port : +3
  • Sur une route de commerce majeure : +2
  • Économie purement agricole : -2
  • Population de 500 ou moins : -1

Relations entre la ville et la guilde

Attitudes légales
Score au D20
Attitudes de la loi
3 et -Persécution
4-7Conflit
8-11Opposition
12-13Complexe/Mixte
14-17Tolérance
18 et +Corruption

Modificateurs

  • Alignement social loyal : -2
  • Alignement social chaotique : +2
  • Alignement social bon : retirez les 1 et les 20
Attitudes des marchands
Score au D20
Attitude dominante
des marchands envers les voleurs
2 et -Guerre
3-6Opposition
7-13Statu quo
14-15Complexe/Mixte
16Soumission
17-18Infiltration
18 et +Soumission

Modificateurs

  • Alignement social loyal : -2
  • Alignement social chaotique : +1
  • Société pauvre (ou pire) : -4
  • Société aisée : +1
  • Société riche : +2 (mais un jet de 1 signifie toujours la guerre!)
  • Loi tolérante envers les voleurs : +1
  • Loi corompue : +2
Attitudes des autres guildes
relation de la guide des voleurs avec
Score au D20
Les Assassins Score au D20
Les Mendiants Score au D20
Les Bardes
2 et -Hostilité 2 et -Hostilité 2 et -Hostilité
3-4Indifférence 3-4Hostilité 3-4Indifférence
5-6Indifférence 5-6Indifférence 5-6Indifférence
7-8Indifférence 7-8Neutre 7-8Indifférence
9-10Neutre 9-10Neutre 9-10Indifférence
11-12Neutre 11-12Favorable 11-12Neutre
13-14Neutre 13-14Favorable 13-14Neutre
15-16Favorable 15-16Coopération 15-16Neutre
17-18Favorable 17-18Coopération 17-18Neutre
19Coopération 19Proche 19Favorable
20Proche 20Proche 20Coopération

Modificateurs

  • Attitude persécutoire ou conflictuelle avec la loi : +1 pour les assasins/mendiants
  • Alignement social bon : -2 pour les assassins, +1 pour les mendiants
  • Alignement social mauvais : +2 pour les assassins

Direction de la guilde

Direction de la guilde
Jet de 1d20
Direction de la guilde
13 ou -Maître de guilde
14Complexe/Mixte
15Démocratie
16-19 ou +Conseil (1d3+2 Membres)
20 *Retirez sur le tableau suivant
* 20 naturel uniquement

Modificateurs

  • Alignement social loyal : -1
  • Alignement social chaotique : +2
Direction de guilde inhabituelle
Jet de 1d20
Direction de la guilde
1-2Sans chef
3-8Complexe/Mixte
9-10Maître de Guilde spécial (dragon, etc.)
11-12Conseil spécial (drow camouflés,etc.)
13-20Retirez sur le tableau précédent en ignorant tout résultat de 20
Style de direction
Fort/Faible Cruel/Juste Despotique/populiste
Jet de 1d20
Direction Jet de 1d20
Direction Jet de 1d20
Direction
5 ou-Forte 4 ou-Cruelle 4 ou -Despotique
6-12Assez forte 5-11Assez cruelle 5-11Assez despotique
13-17Assez faible 12-16Assez juste 12-16Assez populiste
18 ou +Faible 17 ou +Juste 17 ou +Populiste

Modificateurs

  • -1 si alignement social loyal
  • +1 si alignement social chaotique
  • -1 si niveau de richesse suffisant ou -

Modificateurs

  • +1 si alignement social loyal
  • -2 si alignement social mauvais
  • +2 si alignement social bon
  • -1 si le style de direction est faible

Modificateurs

  • -1 si alignement social loyal
  • +2 si alignement social chaotique
  • +1 si alignement social bon
  • -1 si alignement social mauvais
  • -1 si le style de direction est fort
  • -2 si le style de direction est assez cruel
  • -4 si le style de direction est cruel
Organisation de la guilde
Jet de 1d20
Organisation de la guilde
6 ou -Centralisme
7-12Cohésion
13Complexe/mixte
14-17Fractionnement
18-19Opposition
20 ou +Anarchie

Modificateurs

  • -2 si l'alignement social est loyal
  • +1 si l'alignement social est chaotique
  • +2 si le style de direction est faible
  • +1 si le style de direction est assez faible
  • -1 si le style de direction est fort
  • +2 si la guilde est sans chef
Attitudes de la guilde envers les voleurs indépendants
Jet de 1d20
Attitude dominante
1-5Hostilité et persécution
6-10Persécution
11-15Neutre
16-18Coopération
19-20Relation spéciale

Nombre et caractéristiques des voleurs

Voleurs dans les villes et les citées
PopulationTrès PauvrePauvreSuffisantMoyenConfortableAiséeRiche
Jusqu'à 500 0 1d2-1
1d2-1
1d2-1
1d3-1
1d3-1
1d3
501 à 1000 1d2-1
1d3-1
1d3-1
1d3
1d3
1d4
1d4+1
1001 à 2000 n.a. 1d3
1d4
1d3+1
1d4+1
1d3+2
1d4+2
2001 à 5000 n.a. 1d4+1
1d6+1
1d6+2
1d6+3
1d8+3
2d6+2
5001 à 10000 n.a. 1d6+2
1d10+2
2d6+2
2d8+2
2d10+2
4d6+2
Par 5000 en plus
Ou fraction au-dessus de 2000.
n.a. 1d4+1
1d6+1
1d6+2
1d6+3
1d8+3
2d6+2

Modificateurs aux résultats obtenus

Ajoutez les pourcentages suivants aux résultats obtenus, en arrondissant à la moitié supérieure :

  • Alignement social chaotique : +10%
  • Attitude de la loie tolérante ou corrompue : + 10%
  • Marchands infiltrés ou soumis : + 10%.

% de voleurs dans la guilde

75 % modifié par :

  • +10% si l'alignement social est loyal
  • -20% si l'alignement social est chaotique
  • +10% si l'attitude de la loi est persécutoire
  • -10% si le style de direction est faible
  • -5% si le style de direction est assez faible
  • +5% si le style de direction est assez fort
  • +10% si le style de direction est fort
Niveaux d'expérience des voleurs
Nb. de voleurs#1#2#3#4#5Échelons intermédiaires
1-5* 1d3
1d3
1d2
     
6-10 1d4+1
1d4
1d4
    2x1d2
11-15 1d4+2
1d3+1
1d3+1
1d2+1
1d2+1
3x1d2
16-20 1d4+3
1d3+2
1d3+2
1d3+2
1d2+2
2x(1d2+1), 5x1d2
21-25 1d6+3
1d4+2
1d4+2
1d4+1
1d2+2
5x1d3, 5x1d2
26-30 1d8+3
1d6+3
1d4+3
1d4+2
1d4+1
4x(1d3+1), 4x1d3, 6x1d2
31-40 1d6+5
1d6+4
1d4+4
1d6+2
1d4+2
4x(1d4+1), 5x(1d3+1), 12x1d2
41-50 1d6+6
1d6+4
1d6+4
1d4+4
1d6+2
6x(1d4+1), 8x(1d3+1), 12x1d2
51-75 1d6+8
1d6+6
1d6+5
1d6+4
1d6+3
8x(1d4+1), 12x(1d3+1), 15x1d2
76-100 1d8+8
1d6+7
1d6+5
1d6+4
1d6+3
15x(1d4+1), 20x1d4, 30x1d3
101 et + 1d10+8
1d6+8
1d6+6
1d6+5
1d6+4
10% sont 1d6+1, 10% 1d4+1,
25% 1d4, 25% 1d3
Alignement des voleurs
Jet de 1d20Alignement du voleur
1NB
2-3CB
4LN
5-10N
11-12Alignement de la ville
13-14CN
15-16LM
17-19NM
20CM

Modificateurs

  • +2 si l'alignement social est mauvais
  • -2 si l'alignement social est loyal
    (mais un 20 naturel sera toujours CM)
Race des voleurs
Jet de
1d100
Race
01-06Elfe
07-14Demi-elfe
15-44Humain
45-50Gnome
51-58Hobit
59-62Humain, à classes jumelées
63-93Humain
94-99Nain
00Spécial (00 naturel seulement)
Classes de voleurs Humains
Jet de
1d20
Classes de personnage
1-12Guerrier
13Rôdeur
14-15Mage
16Magicien spécialiste
17-18Clerc
19-20Barde
Classes de voleurs Elfes
Jet de
1d20
Classes de
personnage
1-6Mage/voleur
7-8Guerrier/voleur
9-10Guerrier/mage/voleur
11-20Voleur seulement
Classes de voleurs Demi-elfes
Jet de
1d20
Classes de
personnage
1-4Mage/voleur
5-7Guerrier/voleur
8-10Guerrier/mage/voleur
11-20Voleur seulement
Classes de voleurs gnomes
Jet de
1d20
Classes de
personnage
1-4Guerrier/voleur
5-8Illusioniste/voleur
9-20Voleur seulement
Classes de voleurs hobbits
Jet de
1d20
Classes de
personnage
1-5Guerrier/voleur
6-20Voleur seulement
Classes de voleurs nains
Jet de
1d20
Classes de
personnage
1-8Guerrier/voleur
9-20Voleur seulement