Règles avancées de Donjons et Diagrammes
Parviendrez-vous à tous les compléter ?
Debug : 

...

But du jeu : placez les murs pour compléter la carte de chaque diagramme et remplissez les 5 critères (C1 à C5). Lorsqu'un critère est validé, il devient vert. Quand tous les critères sont verts, le diagramme est résolu.

  1. Les numéros indiquent le nombre de murs mur qui restent à poser sur la ligne ou la colonne en question (C1).
  2. Les trésors trésor sont toujours situés dans une salle de 3x3 cases, sur n'importe laquelle de ses cases. Les salles au trésor n'ont toujours qu'une seule entrée et il n'y a toujours qu'un seul trésor par salle (C2).
  3. Chaque case vide appartient soit à un couloir, soit à une salle au trésor ou une salle piégée. Les couloirs font toujours une case de large, ce qui signifie qu'en dehors des salles au trésor et des salles piégées, il n'y aura jamais de bloc de 2x2 cases non murées (C3).
  4. Les monstres monstre errant ou monstre roi sont toujours situés dans une impasse et chaque impasse doit toujours contenir un monstre (C4).
  5. Toutes les cases non murées doivent être connectées entre elles de façon continue. Les cases en diagonales ne sont pas considérées comme adjacentes (C5).

Règles étendues :

  1. Les pièges pièges sont toujours situés dans une salle de 3x3 cases, sur n'importe laquelle de ses cases. Les salles piégées ont toujours une entrée et une sortie et il n'y a toujours qu'un seul piège par salle (C2).
  2. Les portes porte sont toujours positionnées dans un couloir mais jamais au fond d'une impasse (C4).
  3. Les téléporteurs téléporteur permettent de relier entre elles deux zones non connectées, bien qu'elles puissent être connectées quand même. Ils peuvent être posés dans les couloirs, les impasses et dans les salles (mais un seul par salle) (C5).