Roc de bral et 4ème édition

07 Oct 2013 16:06 #5637 par SideraX
Roc de bral et 4ème édition a été créé par SideraX
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué sur mon topic de présentation, je suis en ce moment entrain de réaliser une campagne spelljammer dans le jeu Neverwinter Online à travers leur outils de création de contenu, la fonderie.
L'univers du jeux est basé sur les royaumes oubliés de la 4ème édition, en 1479 DR soit un peu moins d'un siècle après la magepeste suite à l'assassinat de Mystra en 1385 DR.

Ma campagne débute donc à Neverwinter où le joueur, déjà héros réputé, rencontre un groupe de Shou, dont Wen Xing, une jeune mage, et Wen Chen, sont frère. Tous dont sont les enfants d'un chef de clan Shou, expatrié de Shou Lang vivant désormais à Nathlekh sur la côte des Dragons.

J'ai utilisé des personnages Shou car on sait que depuis la Magepeste il y a un certains nombres de réfugiés (sans que ce soit des migrations massives non pus) venant régulièrement de Kara-tur. Et qu'on ne sait pas grand choses de ce qui ce passe sur ce continent.
Du coup le background du clan Wen raconte simplement qu'ils étaient un clan Shou spécialisé dans le spelljamming et que suite à la magepeste ils perdu presque tous leur navire qui était docké à ce moment là. Ils ont finalement fui le continent pour échapper aux menaces d'autres clans qui voyaient alors une occasion pour éliminer un concurrent affaibli.

Mais c'est sans compter sur la volonté de la jeune et talentueuse Wen Xing qui souhaite restaurer la gloire passé de son clan et se met en quête d'un timon pour pratiquer le spelljamming, ce qui l'a met sur la piste de ruines néthérisses situé dans les bois de Neverwinter datant de l'époque où l'empire pratiquait le spelljamming.
Malheureusement les néthérisses sont de nouveau actif dans la région (ils sont à la recherche d'artéfacts magique pour restaurer le Mythallar de leur cité volante Xinlenal. Les Wen se rendent donc à Neverwinter à la recherche d'une escorte...


Voila désolé pour cette introduction un peu longue, mais c'est de cette manière que je m'y suis pris pour introduire le début d'une campagne spelljammer dans le contexte scénaristique un peu chaotique que sont les royaumes oubliés dans la 4e.

Durant la campagne, le joueur, accompagné des Wen, embarque pour les Larmes de Sélunes. Ils vont alors rejoindre le Roc du Bral comme première destination.

Le Roc du Bral qui d'après ce que j'ai compris une espèce d'outil que l'ont peu utilisé à sa guise dans une campagne, il n'a pas particulièrement de position fixe dans l'univers mais les Larmes de Sélune est un de ses emplacements par défaut. Une destination de choix donc.

Seulement voila le fait ma campagne se déroule globalement 1 siècle plus tard que l'époque pour laquelle le roc a été écrit me pose un certain dilemme.

Que vous semble t'il le plus adapté, utilisé le Roc tel qu'il est : faire style de rien.
Ou partir de principe que dans une certaine stabilité, chaque personnage (comme le prince) a eu une descendance qui occupe aujourd'hui à peu près le rôle de son ancêtre.

J'essaie de faire très attention à la cohérence de la campagne (en général si il y a des incohérences c'est du à mes connaissances limités, mais je me documente ^^).
Je suis donc partagé entre assuré une contuinité temporelle à partir d'un Roc de Bral fixe dans le temps ou l’utiliser de la manière dont il a été conçu, comme un framework amovible à placer dans une campagne, peu importe le contexte de celle-ci.

Je n’ai malheureusement pas pu trouver d’infos sur ce point dans le forum de conversion à la 4e de Spelljammer sur The Piazza. www.thepiazza.org.uk/bb/viewforum.php?f=60

Un conseil ?

(Au final tous ça pour moins un contenu qui sera dévoré en moins d’une heure après plusieurs centaines d’heures de boulot :p ha ha faut être passionné ^^)

Connexion pour participer à la conversation.

  • SideraX
  • Auteur du sujet
07 Oct 2013 22:55 #5641 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re: Roc de bral et 4ème édition
Pour le Roc de Bral, tu peux en effet considérer que ça a évolué aussi, les dirigeants en place, peut-être même la démographie et les lieux.
Tu peux si le cœur t'en dit considérer que des évènements majeurs ont eu lieu sur ce rocher, en relation avec ce qui s'est déroulé sur les mondes primaires, dont celle des Royaumes Oubliés.
Les évènements de Féérune ont pu avoir une incidence sur ceux du Roc, ça ne me paraîtrait pas aberrant.
Après je connais mal (voire pas du tout en fait) les changements opérés par D&D4 pour les Royaumes Oubliés, mais tu es libre d'en faire ce qu'il te plaît. En tant que concepteur du module, c'est comme si tu étais le Meneur de Jeu. :)

Moi ? Azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • szass
Plus d'informations
Propulsé par Kunena