Alignements

30 Mar 2012 17:55 #4950 par Synkaris
Alignements a été créé par Synkaris
Bonjour,

je recommence à traduire les conseils d'interprétation des alignements trouvés sur ehow.com

Aujourd'hui, l'alignement loyal bon
Source

Instructions

Agis comme une incarnation de la bonté en te montrant moralement meilleur que les autres en toutes circonstances, ce qui ne pourrait pas arriver dans le monde réel où la morale s’exprime par des nuances. Ne fais jamais de compromis, n’agis jamais en allant à l’encontre de tes convictions et n’acceptes jamais de travailler de près ou de loin avec des personnages malfaisants.

Obéis à la loi ainsi qu’aux coutumes locales, même lorsqu’elles compromettent l’accomplissement d’une tache que tu as entreprise ou qu’elles te font subir des épreuves inutiles. Si il n’y a pas suffisamment de preuve que quelqu’un a commis un meurtre, tu ne dois jamais faire justice toi-même mais plutôt prendre le temps pour collecter des preuves supplémentaires, même si cela signifie laisser le meurtrier frapper une nouvelle fois.

Fais preuve d’abnégation en toute circonstance, à moins que faire ainsi aille à l’encontre de l’intérêt du groupe. Si toi et une autre personne êtes blessés, offres toujours à l’autre l’accès prioritaire aux soins magiques.

Ne dis jamais de mensonge, et ne rompt jamais une promesse. Ton code de l’honneur est trop important pour toi pour le briser, même si cela rend ta vie plus difficile. Tu ne devrais pas même mentir à un ennemi maléfique qui a clairement montré son intention de te blesser, car faire ainsi t’abaisserais à son niveau.

Evites les techniques sournoises et détournées, même contre les ennemis qui n’ont aucun scrupule à les utiliser contre toi. Cette interdiction concerne également le combat, t’empêchant d’utiliser les embuscades de façon systématique ou de faire usage d’armes ou de projectiles empoisonnés.

Parmi plusieurs options, entreprends toujours l’action la plus bienfaisante. Tu devrais faire l’aumône aux pauvres, même lorsque tu n’a toi-même plus un sou en poche, and agir immédiatement lorsque tu vois un être malfaisant accomplissant un méfait. Un personnage réellement loyal bon devrait même prendre du temps sur la quête qu’il mène actuellement pour tenter de découvrir pourquoi la ville a une importante population de brigands et essayer d’améliorer la situation.

Attaque le mal tête baissée et combat toujours jusqu’à la mort. Tu préférerais mourir en combattant le mal honorablement plutôt que de fuir et ainsi laisser le mal se développer. La seule fois ou tu ne devrais pas immédiatement dégainer ton arme et attaquer un ennemi maléfique est lorsqu’il est illégal de faire ainsi.

Conseils et avertissements

Ton personnage loyal bon peut devenir un problème pour un groupe en raison de ton incapacité à être flexible ou à faire des compromis.

Ne sois pas surpris si les autres membres de ton groupe travaillent parfois sans toi ou cherchent à t’exclure de leurs projets s’ils sont d’un alignement différent.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Synkaris
  • Auteur du sujet
02 Avr 2012 11:52 #4954 par Synkaris
Réponse de Synkaris sur le sujet Re:Alignements
Aujourd'hui, l'alignement neutre bon

Source

Instructions

Agis tel un bienfaiteur désintéressé en toute circonstance, même lorsque cela te coute ou que cela peut être dangereux. Si ton personnage voit quelqu’un dans le besoin, fais tout ce qui est en ton pouvoir pour l’aider s’il est incapable de s’en sortir par lui-même.

Travailles dans les limites de la loi de la nation dans laquelle tu te trouve et lorsque cela est possible. Bien qu’un personnage neutre bon n’éprouve pas beaucoup de sentiment concernant le respect de la loi ou la nécessité de la combattre, il devrait pourtant réaliser que c’est dans son intérêt de rester du côté du gouvernement local.

Agis en dehors de la loi si cela permet de faire prévaloir le plus grand bien. Tu pourrais avoir des problèmes pour avoir fait passer en douce de la nourriture à des innocents retenus prisonniers contre leur volonté : ton désir de faire le bien devrait dépasser toute peur des répercussions.

Offre aux autres membres du groupe de prendre une plus grosse part du butin ou de choisir en premier les objets magiques qu’ils veulent lorsque cela est approprié, mais garde à l’esprit tout objet que tu pourrais utiliser de façon plus efficace que les autres et réclame les.

Offre le pardon ou l’indulgence à tes ennemis si tu peux être raisonnablement sur qu’ils ne te trahiront pas à la première occasion ou qu’ils ne vont pas causer d’avantage de problèmes. Tu ne devrais avoir aucun scrupule à détruire un démon qui comment des massacres ou à tuer un meurtrier, mais tu devrais laisser filer un enfant qui est obligé de voler pour survivre.

Refuse de travailler avec des personnages mauvais sauf si il y a des raisons convaincantes de faire ainsi. A moins qu’il y ait des vies en jeu ou un danger plus grand caché en arrière plan, la seule idée d’aider quelqu’un qui cause du tort aux autres devrait te répugner.

Conseils et avertissements

L’alignement neutre bon est un choix parfait pour les clercs et les prêtres de divinités d’alignement bon ou pour les personnes naïves qui croient en un bien supérieur et qui n’ont pas été exposées aux horreurs du monde.

Il peut être facile de tirer parti de la bonté inhérente d’un personnage neutre bon, alors assures toi de ne pas laisser les autres trop se reposer sur toi ou t’utiliser pour leur propres fins, surtout si celles-ci sont mauvaises.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Synkaris
  • Auteur du sujet
02 Avr 2012 20:19 #4956 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re:Alignements
Merci Synkaris pour ces textes. :smile:
Hâte de lire les autres.

Moi ? Azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • szass
Plus d'informations
03 Avr 2012 11:37 #4957 par Synkaris
Réponse de Synkaris sur le sujet Re:Alignements
Aujourd'hui, l'alignement chaotique bon

Source

Instructions

Parle avec ton maître de donjon. Chaque maître de donjon a sa propre vision du concept de chaotique bon. Certains accentuent le côté chaotique, et d’autres le côté bon. Dans la plupart des cas, un personnage chaotique bon soutient qu’un résultat positif est plus important qu’agir dans le cadre de la loi ou avec un comportement exemplaire en toutes circonstances.

Un tel personnage n’entreprendra pas ouvertement des actes malfaisants mais il ne sera pas contre le fait de tordre les règles.
Évalue tes actions en te fondant à la fois sur tes impulsions et sur le résultat final. Mentir, une petite « mauvaise » action, pourrait être justifiée si il s’agit d’obtenir des informations ou si cela peut permettre de sauver des innocents.

Tuer des créatures malfaisantes peut être approprié, mais ton personnage pourrait parfois avoir bon cœur et s’attendre à ce que le mal se repente. Les deux sont acceptables, en fonction de la nature chaotique de ton personnage.
Agi selon ton humeur du moment. Quand deux solutions également bonnes se présentent, joue à pile ou face ou lance un dé pour déterminer laquelle choisir.

Remets en cause la loi. Un personnage chaotique bon fonde son jugement sur sa définition du bien, et pas sur la loi. Donc, par exemple, dans un pays ou l’esclavage est légal, un personnage chaotique bon pourrait libérer les esclaves seulement parce qu’il trouve l’esclavage moralement inacceptable.

Reste motivé par la définition que tes dieux se font du bien, et pas par la loyauté ou l’opinion d’un membre de ton groupe. Un personnage chaotique bon peut décider que l’ordre que lui donne le roi n’est pas justifié et donc refuser d’obéir. La désobéissance civique est le cri de ralliement des personnages chaotiques bons.

Conseils et avertissements

Utilise ton alignement chaotique bon pour voir les nuances en toutes choses et ne pas être manichéen. Invite les membres de ton groupe et ton maître de donjon à penser en termes de nuances.

N’utilise pas la partie chaotique de ton alignement comme excuse pour commettre des actes ouvertement mauvais. Ton maître de donjon punira ce genre de comportement avec des changements d’alignement ou une diminution des faveurs que t’accordes ton dieu si tu joues un clerc ou un paladin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Synkaris
  • Auteur du sujet
04 Avr 2012 11:19 #4963 par Synkaris
Réponse de Synkaris sur le sujet Re:Alignements
Aujourd'hui, l'alignement loyal neutre.

Source

Instructions

Crée un code de l’honneur personnel que tu suis, ou choisis les lois d’une nation que tu pense être les meilleures. La moralité de ton code peut grandement différer du code d’un autre personnage loyal neutre, en particulier si vous provenez de nations différentes ou êtes de races différentes. Les lois des maléfiques drows ou celles d’un clan de gnolls sauvages sont très différentes des lois d’une cité humaine typique.

Respecte la parole donnée et fais-toi une réputation en te montrant particulièrement digne de confiance. Assures toi toujours de pouvoir honorer une promesse avant de la faire, and ne ment jamais à mois d’être dans une situation vraiment terrible.

Privilégies l’ordre, la loi et le gouvernement plutôt que le bien ou le mal. Tu pourrais tout autant vouloir faire quelque chose de mal ou de déviant qu’un acte bienveillant dans la mesure ou cela reste dans les limites de ton code de l’honneur personnel.

Aie toujours un plan organisé et ordonné pour chaque situation donnée, et ne t’expose jamais au danger sans avoir une option de sortie. Prend en main les discussions du groupe en vue d’élaborer un plan pour gérer une situation difficile.

Recherche les lacunes, les failles et les silences dans ton code de l’honneur personnel. Si ton comportement devient trop prévisible, les ennemis que tu rencontre vont pouvoir utiliser cela contre toi. Tant que tu ne trahis pas ton code, et que tu ne fais que le contourner occasionnellement, tu ne devrais pas te sentir coupable de mettre un peu d’eau dans ton vin de temps en temps.

Conseils et avertissements

Loyal neutre est un excellent choix d’alignement pour les rodeurs ou les moines qui appartiennent à une organisation comme un monastère ou un ordre religieux.

Prendre cet alignement te permet de t’en tenir aux croyances de ton organisation sans avoir à te soucier du bien ou du mal.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Synkaris
  • Auteur du sujet
05 Avr 2012 10:34 #4966 par Synkaris
Réponse de Synkaris sur le sujet Re:Alignements
Aujourd'hui, l'alignement neutre strict

Source

Instructions

Tâche de toujours garder une vue globale des choses et agis en prenant en compte la situation dans son ensemble. Venir en aide à un groupe d’aventurier à chasser un clan d’orques peut être profitable à court terme au village le plus proche, mais pourrait être préjudiciable à la région à long terme si cela a empêché les villageois d’apprendre à se défendre contre des menaces ultérieures.

Embrasse la ligne médiane entre le bien et le mal aussi souvent que possible, mais choisis un camp lorsqu’il y a un trop grand déséquilibre entre les deux. En principe ton personnage ne serait pas intéressé à prendre part à une croisade menée contre des créatures démoniaques dans leur propre royaume, mais si elles ont envahi une vaste portion d’un plan matériel tu devrais être prêt à prendre les armes contre elles.

Suis les exigences de la loi lorsque c’est dans ton intérêt de le faire, ou lorsque les lois ne sont pas omniprésentes, faisant devenir les gens des obsédés de l’obéissance.

Va à l’encontre des lois et des traditions lorsque leur autorité menace de déséquilibrer l’ordre naturel. Si une loi confère trop de pouvoir à un petit groupe d’individus, ou empêche les gens de protéger la nature, ignore la et bats toi activement contre elle.

Change de camp entre le bien et le mal seulement lorsque l’un a trop l’avantage sur l’autre. En général ton personnage devrait être plus sensible au bien, dans la mesure où tu préfères être gouverné par des dirigeants magnanimes que par des dirigeants tyranniques. Mais si il n’y a plus de mal pour équilibrer la balance, gardes toi le droit de lutter contre le bien jusqu’à ce que l’équilibre soit restauré.

Conseils et avertissements

Tu devrais fortement considérer le fait de jouer un druide, un rodeur, ou un prêtre d’une divinité de la neutralité ou de la nature si tu souhaites avoir un personnage neutre strict. La plupart des autres classes n’ont pas autant de raison d’embrasser la neutralité aussi fortement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Synkaris
  • Auteur du sujet
06 Avr 2012 14:22 #4968 par Synkaris
Réponse de Synkaris sur le sujet Re:Alignements
Aujourd'hui, l'alignement chaotique neutre

Source

Instructions

Agi en fonction de tes impulsions du moment, qu’elles soient bienfaisantes, malfaisantes ou neutres. Tu pourrais tout aussi bien vouloir voler l’argent d’un orphelinat qu’être prêt à défendre le même orphelinat contre les voleurs si cela peut t’être utile d’une quelconque façon.
Protège les autres ou accepte d’aider ceux qui ne peuvent pas se défendre par eux-mêmes s’il y a une bonne raison de faire ainsi, comme un trésor, un abri ou une raison religieuse. Si la récompense n’est pas à la hauteur du risque encouru, ne te dérange pas.

Ignore les tentatives des autres personnages de te faire partager leur point de vue ou leurs croyances, et résiste activement à tout ce qui pourrait mettre des restrictions sur ton comportement.

N’agis pas de façon irrationnelle ou d’une façon démente à moins que cela fasse partie du concept de ton personnage. Être chaotique neutre signifie que tu suis ton cœur et va à l’encontre de la loi lorsque qu’elle ne te convient pas, pas que tu es mentalement instable.

Ne soutiens les organisations ou les croyances fortes que lorsque cela te profite personnellement ou profite à quelqu’un en qui tu tiens. Alors que ton personnage peut ne pas se soucier qu’un groupe de rodeurs repoussent une invasion d’ours-hiboux dans la ville d’à côté, il pourrait vouloir choisir un camp si l’on arrive à le convaincre que les ours-hiboux vont lui rendre la vie plus difficile.

Conseils et avertissements

Ce qu’il y a de drôle dans le fait de jouer un personnage chaotique neutre est les conflits qu’il cause à l’intérieur du groupe.

Contrairement à un personnage chaotique mauvais, qui provoque souvent des conflits insolubles et irrémédiables qui font dérailler la partie, ton personnage devrait juste créer suffisamment de problèmes pour rendre les choses intéressantes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Synkaris
  • Auteur du sujet
10 Avr 2012 09:20 - 10 Avr 2012 11:39 #4980 par Synkaris
Réponse de Synkaris sur le sujet Re:Alignements
Aujourd'hui, l'alignement loyal mauvais

Source

Instructions

Choisi un système de croyance ou un ensemble d’actions auquel tu t’oppose, ainsi qu’un groupe de personnes ou un type de créature que tu abhorres. Ton attitude de jugement permanent et ta dévotion aveugle aux traditions en tant que personnage loyal mauvais te mettent en conflit avec les idées progressistes, les autres croyances religieuses et les personnes issues de cultures différentes.

Ne prévoie des actes malfaisants ou pervers que si cela t’aide à accomplir une tâche difficile. Un personnage loyal mauvais peut enlever un monarque et menacer de le tuer si ses exigences ne sont pas satisfaites, mais il n’enlèverait et ne tuerait pas des gens au hasard. N’entreprend pas spécifiquement des actes malfaisants.

Travaille dans les limites de la loi mais ignore les considérations éthiques. Si tu joues un marchand loyal mauvais, tu devrais vouloir te débarrasser impitoyablement de tes concurrents en utilisant des méthodes sournoises comme par exemple acheter les services dont tes concurrents ont besoin et leur en refuser l’accès. Tu pourrais également vendre des marchandises volées à des prix défiant toute concurrence ou même envoyer des malfrats menacer les familles de tes concurrents.

Met tes ennemis dans une situation compromettante qui les discréditera et n’hésites pas à placer des preuves de leur mauvais agissements. Si la loi ne t’autorise pas à la confrontation physique, tu pourrais engager un assassin pour faire le boulot à ta place.

Evite les personnages chaotiques bons, car ils sont l’antithèse de tes croyances et ils te causeront beaucoup de problèmes. Si il y a des personnages chaotiques bons dans ton groupe, saisi chaque opportunité de saper leur influence et de les faire paraître incompétents.

Ne commet des actions malfaisantes que lorsque c’est absolument nécessaire ou lorsqu’il n’y a qu’une toute petite chance de se faire prendre. Les personnages loyaux mauvais prospèrent lorsqu’ils paraissent être des citoyens modèles, ou lorsqu’il n’y a simplement pas assez de preuve pour les inculper.

Utilise des techniques sournoises comme le chantage aussi souvent que possible. Même si cela ne sera pas d’une très grande utilité contre des créatures sans cervelle, il y a toujours des ennemis intelligents que l’on peut faire chanter ou contraindre de faire ce que l'on veut.

Crée un code de l’honneur que tu ne briseras en aucune circonstance. Cela devrait inclure des actes qui son considérés comme étant trop chaotiques ou immoraux, comme la torture.

Conseils et avertissements

Obtiens l’accord de ton maître de donjon avant de créer un personnage loyal mauvais, car la plupart des campagnes de donjons et dragons sont prévues pour des personnages bons.

Un personnage loyal mauvais dans un groupe de personnages d’alignement bon peut conduire à des conflits importants. Si cela ajoute un peu de piment à la partie, c’est une bonne chose. Les personnages d’alignement bon sont susceptibles de dénoncer tes agissements aux autorités.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Synkaris
  • Auteur du sujet
10 Avr 2012 11:21 #4981 par szass
Réponse de szass sur le sujet Re: Alignements
Plus que deux à faire ! :chin1:

Moi ? Azimuté ? Et alors, c'est quoi le problème bige ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • szass
Plus d'informations
10 Avr 2012 11:44 #4982 par Synkaris
Réponse de Synkaris sur le sujet Re: Alignements
Oui d'ailleurs si vous avez des corrections à apporter sur la formulation, n'hésitez pas.

Szass, sera t-il possible STP de créer une rubrique "Alignements" dans le menu déroulant et d'y inclure les versions définitives du présent thread (après validation)?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Synkaris
  • Auteur du sujet
Propulsé par Kunena