Métamythe

22 Aoû 2013 12:17 #5599 par Harfang
Métamythe a été créé par Harfang
Or donc, le metamythe qui émerge dans ma campagne.

je suis parti du principe qu'il me fallait maintenant commencer à exploiter la partie sombre de l'univers de Laelith a savoir le côté chtulien, voilà, en quelques mots ce que le Lai Lor leur a conté;

"Au tout début des temps, le monde n'existait pas. Il n'était qu'un magma entre les puissances anciennes, les dieux très anciens, dans votre langue. En dragon nous disons "ceux qui étaient, sont, seront"
Ils créaient au grès de leur conflit et de leur jeu, et toute chose procédaient d'elles, des innombrables races ont foulé des terres qui se faisaient et défaisaient.

or il advint qu'un jour, un, plus malin que les autres se rendit compte qu'une de ses créations, les hommes étaient capable de canaliser une part de puissance; Il utilisa alors ce nouveau pouvoir pour se tailler un royaume de pouvoir plus stable, une chasse gardée ou le pouvoir de ses frères les dieux trés anciens seraient amoindri. Celà, nous l'appelons la première alliance; ce fut l'émergence de l'empire de Kem, qui vit la puissance des hommes se canalisaient a travers un panthéon, chaque "dieu" étant une sorte de méta-sort, d'objet de pouvoir. De cette alliance, la terre fut stabilisé, la création et le chaos devenant plus difficile pour les autres dieux trés anciens. cependant, le territoire restait en lutte, menaçait sans cesse par les rivaux du dieu-maître des Kemites. Certains dieux très anciens furent bannis, d'autres emprisonné, aucun détruit c'est au-delà de toute chose.

Quand l'empire kemite sombra, le monde menaça de disparaître, mais nous les dragons, ainsi que les elfes et les survivants de l'empire kemites possédaient maintenant l'accès au pouvoir,c e que vous appellez magie, qu'elle fut sacré ou profane.

Et ces a cet instant que Tanith-lenath fut crée, ce fut la deuxième alliance, alliance beaucoup plus profonde puisqu'elle traversait les âges, les temps et les lieux pour être une ancre a travers les abysses du temps, une ancre autour de la quelle s'agrégeait toutes les créatures inférieurs possédant une parcelle de pouvoir et faisant tache d'huile au fil du temps. La troisième alliance, ou troisième verrou fut celui de Laelith ou à jamais furent verrouillés les passages aux dieux très anciens; Quelque part Laelith et donc le verrou qui maintient hors du temps, hors de l'unviers des puissances tout ce que vous considérez être la réalité. Et ce verrou, vous savez très bien ce qui le maintient, le roi-dieu qui est l'incarnation de toute la magie, tout le pouvoir des races en disposant ne serait ce que d'une parcelle, pouvoir qui s'obitent par la ferveur. c'est, pour ça que votre citée attire les pélerins, car cette ferveur et l'alpha et l'oméga de la réalité.
Vos notions de bien, de mal, de chaos, de loi, sont des jeux puérils d'enfants par rapport a ce qui vous menace et toutes vos guerres, tous vos débats ne sont que contes."

Quand a nous les dragons? Qu'il vous soit seulement su que nous sommes nous aussi ce que l'on peut appeller "stable". Notre corps, notre pouvoir, peuvent être détruit mais ils ne dépendent pas du bon vouloir d'un dieu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Harfang
  • Auteur du sujet
Propulsé par Kunena