DMR2 - Catalogue des créatures

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : DMR2
1ère impression : 2015
ISBN : -
Auteur(s) : John Nephew

Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Jeff Anderson, Helen Bedford, Gary Harrod, Tim Sell, Brian Williams, Geoff Wingate, Pete Young, Dave Simons
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Argent

8/10
Traducteur(s) : Lothringer, Marc de Grinçomanoir, Sigurd
Résumé
Second supplément de la série "Dungeon Master Reference" après l'écran, le catalogue des créatures est paru en mars 1993. Destiné à accompagner le "Rules Cyclopedia", il reprend en grande partie le supplément AC9 - Creature Catalog de 1986. Certains monstres ont été écartés et d'autres, venant le plus souvent de suppléments et modules publiés, ont été ajoutés. C'est ainsi plus de 150 créatures qui hantent ces pages.
Avis
On retrouve ici tout ce qui fait le succès des compilations de monstres : de nombreux adversaires, parfois assez loufoques, souvent mortels et quasiment tous illustrés. Les tables de rencontres étendues peuvent intéresser le MD en mal de rencontre.
Informations
John Nephew qui a mis en forme ce supplément est plus connu pour sa propre compagnie d'édition de jeux de rôles : Atlas games. II s'agit là de sa dernière collaboration pour TSR (en dehors d'une participation au supplément Mystara Monstrous Compendium Appendix (1994) qui amène quelques monstres de Mystara dans l'univers AD&D). Cette version reprend également en appendices les monstres écartés de l'édition 1993 qui apparaissaient dans l'AC9.
DMR2 - Catalogue des créatures Image 1

Commentaires  

+2 #1 squilnozor 15-04-2016 23:49
Un bestiaire comme un autre, ni bon ni pas bon. D'un côté il y a largement assez de monstres sans rajouter un quatorze millième bestiaire, d'un autre côté, chacun pourra trouver l'inspiration dans deux ou trois monstres qui seront prétexte à un bon scéna, alors pourquoi pas ? Finalement c'est une publication assez neutre un bestiaire : jamais très utile, mais jamais catastrophique non plus. Par ailleurs, la traduction est relativement correcte.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.