X3 - La Malédiction de Xanathon

D&D
  
Générique

Code TSR : 4527
Code : X3
1ère impression : 1984
ISBN : -
Auteur(s) : Douglas Niles
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : -
Illustrateur(s) de couverture : -

Bronze

Mystara

9/10
Contributeur(s) : Bruce A. Heard
Résumé
"Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona... Quand le dieu grotesque Cretia, envoya son ombre horrible au-dessus de la ville, d'étranges événements se produisirent. D'abord, le Duc Stephen disparut. Ensuite, de bizarres proclamations émanèrent du palais ducal : les nains furent considérés comme hors-la-loi, les taxes durent être payées en bière... Voici la situation dans laquelle se trouve la malheureuse ville quand vous et vos vaillants compagnons y parvenez".
Avis
Ce scénario dispose d'un arrière plan impressionnant. L'intrigue est très agréable, des complots, une guerre civile et une invasion attendent vos personnages. Passons maintenant à l'aventure en elle-même. Menée à la baguette. Même si l'enquête est un peu trop simple. La ville est très agréablement décrite avec force détails et la première partie est parfaitement réussie. La deuxième partie est un peu simpliste mais elle est assez agréable, un petit PMT-infiltration après l'enquête dans le palais ducal. La troisième partie est consacrée à une exploration/aventure outdoor suivie d'un PMT. La quatrième partie est agréable, même si elle mériterait un approfondissement. La cinquième partie est assez difficile, avec de nouveau une opération commando pour arriver jusqu'au Duc, mais néanmoins très agréable. Ce module ravira des joueurs confirmés si un bon MD est de la partie.
Informations
Emplacement : Ville de Rhoona, dans le royaume du Vestland. Époque : Avant 1013 DC ou 1150 DC (voir ci-dessous). Suggestions de mise en place : Moyennant quelques modifications, le module est facile à déplacer. Problèmes de compatibilité : Le module X13 considère aussi que la ville est sous l’autorité du duc Stéfan Rhoona, mais celui-ci ne peut pas régner à la fois pendant les deux modules si ceux-ci sont par trop distants dans le temps. Par ailleurs, le supplément GAZ7, tout en validant le statut de duché de la ville, nomme son suzerain Gudwulf plutôt que Stéfan. En outre, d’après ce même supplément, le palais ducal est toujours en construction en 1000 DC. Le supplément « Joshuan’s Almanach » (année 1013 DC) fait référence à la folie passée du duc et à l’envoûtement lancé par Xanathon. Références : X13 (pp. 2, 60), GAZ8 (guide du joueur p. 14, guide du maître p. 16), Joshuan’s Almanach (p. 163). première impression : septembre ou octobre 1985 deuxième impression : janvier ou février 1986 troisième impression : septembre ou octobre 1986 quatrième impression : novembre 1987 Différences entre les impressions première impression : 1985 Couleur : vert militaire/cadre carré Lieu d'impression : Royaume-Uni Logo TSR : « Angled logo » Mention sur la couverture : « Module d’Aventure Expert » Mention dans le bandeau bleu : « Une Aventure pour Personnages de Niveau 5-7 » deuxième impression : 1986 Couleur : vert avocat/cadre arrondi Lieu d'impression : Royaume-Uni Logo TSR : « Angled logo » Mention sur la couverture : « Module d’Aventure Expert » Mention dans le bandeau bleu : « Une Aventure pour Personnages de Niveau 5-7 » troisième impression : 1986 Couleur : vert kaki/cadre carré Lieu d'impression : France par Publi RA Paris Logo TSR : « Angled logo » Mention sur la couverture : « Module d’Aventure Expert » Mention dans le bandeau bleu : « Une Aventure pour Personnages de Niveau 5-7 » quatrième impression : 1987 Couleur : vert véronèse/cadre arrondi Lieu d'impression : France par Publi RA Paris Logo TSR : « Angled logo » Mention sur la couverture : « Module d’Aventure Expert » Mention dans le bandeau bleu : « Une Aventure pour Personnages de Niveau 5-7 »
X3 - La Malédiction de Xanathon Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.