I1 - Les Habitants de la cité interdite

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9046
Code : I1
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) :
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : James "Jim" Holloway, James Paul Roslof, Erol Otus, Harry Quinn, Stephen D. Sullivan
Illustrateur(s) de couverture : Erol Otus

Traduction Argent

Greyhawk

7/10
Résumé
Quelque part au cœur de la jungle moite se trouve la réponse aux contes murmurés - rumeurs au sujet d'une cité magnifique et de rituels horribles et ignobles ! Ici, un groupe courageux pourrait trouver richesses et puissance - ou la mort ! Votre groupe sera-t-il assez brave pour affronter les terreurs de l'inconnu et trouver... la cité interdite ?
Avis
Premier scénario de la série Intermédiaire "I", ce module a été conçu à l'origine pour être joué en tournoi lors d'une convention de jeu de rôle en 1980. Ainsi, cette aventure, qui fleure bon le charme de l'ancien, représente un défi pour tout groupe d'aventuriers désireux de se frotter à une forte opposition. Ce donjon plein de surprises et de monstres sur mesure saura combler les amateurs d'Old School. Scénario pour 6/8 joueurs de niveaux 4 à 7.
I1 - Les Habitants de la cité interdite Image 1

Commentaires  

#1 elendil 13-10-2018 19:43
Excellent module, mais à intégrer dans une campagne pour ne pas faire que de l'exploration pure et simple. Il est conseillé de ne pas faire jouer toutes les rencontres aux PJs, sinon ce sera un carnage.
+1 #2 ORCUS POCUS 02-09-2019 20:57
La couverture de ce module est une invitation au rêve naïf et onirique: quelle merveille!
#3 tizun thane 06-04-2020 11:50
Un petit chef d'oeuvre. On retrouve le parfum d'aventure, d'exploration et de découverte quand on explore la cité. Mieux encore, c'est en jeu que l'on découvre toutes les subtilités de cette ville.

Seul bémol. Il faut créer de toutes pièces le temple Yuan-Ti et compléter de quelques ruines à soi, pour s'approprier le module.

Dans ma campagne, les PJ ont passé ont une dizaine de séances pour nettoyer la ville, bloc par bloc, rue par rue. Un des meilleurs souvenirs de cette campagne.

Je recommande vivement à tout ceux qui cherchent une aventure "exotique" à moyen-hauts niveaux.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.