Salon Pessac

sam sanglebuc
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Salon Pessac

Messagepar sam sanglebuc » Dim 22 Fév 2015 21:53

Dernier message de la page précédente :

Le JDR a bien changé depuis que je m'y suis remis ! à l'époque (années 80) il n'y avait que des jeunes geek immatures et exclusivement masculins, aujourd'hui ça va de 0 à 50 (avec quand même une très forte majorité de 30-40 à vue d’œil); il y avait au moins une femme à chaque table samedi (je n'ai pas pu rester le soir ni venir dimanche). Je n'en revenais pas...Ce qui n'a pas changé: ce sont toujours des geek, et j'en fait partie.
Ronin nous a animé une très bonne partie de AD&D, riche en d'émotions. Un régal !
Merci aux Griffons de Pessac.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
sidrine
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Classe : ?
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar sidrine » Lun 23 Fév 2015 00:57

J'aurais bien joué, ou fait jouer mais je n'ai pas passer qu'en coup de vent...

Et puis il y avait beaucoup trop de monde (tant mieux!) ... et je ne suis qu'un sauvage.
Edgerazor
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu : ?

Messagepar Edgerazor » Lun 23 Fév 2015 08:45

Oui j'ai été effectivement marqué par la forte présence féminine , j'ai même vu une table uniquement féminine avec une meneuse de jeu talentueuse qui sortait du lot. Et ça c'est vraiment plaisant.

Quand à la moyenne d'âge elle est effectivement plus âgés qu'à l'époque et c'est tant mieux car être un quadra au pays des 16-18 ans c'est pas toujours facile à assumer ^^.
Les joueurs de Warhammer 40 000 relevaient bien la moyenne aussi , et ça c'est rigolo. A l'époque (année 80 toujours ^^) les joueurs de jeux de figurine était toujours les plus âgé lors de ces manifestations, mais c'était plutôt époque napoléoniene ou alors antique avec des romains, ou des vikings. Là des quarantenaires et des cinquantenaires avec des armées de Space Marine c'est vraiment la maturité de la culture Geek assumée ;)
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Messagepar elendil » Lun 23 Fév 2015 12:09

Ronin a masterisé un scénar écrit par lui, en AD&D2 (sans compétences) où les persos sont niveau 20 :shock:
Après une sombre histoire, ils retournent dans le passé, 5 ans plus tôt, et les persos se retrouvent niveau 4, plus jeunes de 5 ans, donc. De plus, ils sont prisonniers d'une boucle temporelle, et condamnés à revivre x fois la même journée, tant qu'ils n'ont pas résolu une série d'énigmes dans un village. A la fin, ils redeviennent niveau 20 pour poutrer le boss final, un chevalier de la mort, et ses sbires, avec l'aide d'un dragon d'argent qu'on a réussi à rouler dans la farine :mrgreen:
Au départ, je voulais juste quatter la table une petite heure pour regarder les autres jouer, mais Ronin m'a donné un perso, et je suis resté scotché sur table, pendant 9h. C'est dire que le scénar (et le master) étaient de qualité. Merci Ronin ! ;)
ImageImageImageImageImageImage

Revenir vers « Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine, Limousin) »