Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

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Zothike
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par Zothike »

Dernier message de la page précédente :

Hallacar a écrit :Comment fais tu pour mettre ta tv à plat ?
Même si la question ne m'est pas directement adressé, en fait c'est super simple, il suffit de virer le socle et de la poser à plat sur des petits support qui laissent quelques centimètres en dessous pour que l'air passe et que ça ne chauffe pas, par contre perso j'avais posé une plaque de plexiglas par dessus car poser les figurines et éléments de décors directement sur l'écran c'est un peu délicat
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par Jambon »

Mes trucs de mj en vrac: ici
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Hallacar
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par Hallacar »

faut quand même un petit budget ...
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par Théodal »

faut quand même un petit budget ...
On n'a pas choisi le loisir le moins onéreux non plus :lol:

J'aime beaucoup vos idées. :)
La télé à plat c'est assez sympa, il faudra que je teste. Par contre, est-ce ce que c'est vraiment efficace ? Je me dis que ça peut faire un peu près des yeux, ou trop surélevé au dessus de la table pour que ce soit ergonomique...
Et il faut une grande table aussi, sinon c'est pas évident pour poser les fiches.
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par Doyan »

je regarde si je retrouve les photos.
59784774_10218595515620551_6225842119626457088_o.jpg
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perso j'ai 'éalisé un cadre en bois de l'épaisseur de la télé plus environ 5 cm. Fixé des pattes pour bloquer la télé et ensuite fixé plexiglas sur le dessus sur des cornières plastiques.
Et j'ai du ajouter de petits pieds en bois (visible sur photo 4 en bas à droite) car je n'ai pas pris en compte l'épaisseur des cables (fiches hdmi en fait) pour surelever le cadre (ce qui permet de ventiler aussi).
Pièces jointes
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60344492_1910236745747451_8662778229477605376_o.jpg
De l'Ombre naît la Lumière.
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Zothike
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par Zothike »

Théodal a écrit :
faut quand même un petit budget ...
On n'a pas choisi le loisir le moins onéreux non plus :lol:

J'aime beaucoup vos idées. :)
La télé à plat c'est assez sympa, il faudra que je teste. Par contre, est-ce ce que c'est vraiment efficace ? Je me dis que ça peut faire un peu près des yeux, ou trop surélevé au dessus de la table pour que ce soit ergonomique...
Et il faut une grande table aussi, sinon c'est pas évident pour poser les fiches.
Oui ça il y faut une grande table c'est certain
Nous, nous avons arrêté d'utiliser l'écran plat pour trois raisons
1-Effectivement ça prenais beaucoup de l'espace sur la table
2-l'espace de jeux étant rectangulaire, certains joueurs étaient désavantagés car un peu plus éloigné que les autres donc avait une vue en biais qui occasionnait des difficultés de vision de l'espace et de positionnement des persos, et pourtant la carte était projeté sur deux écrans plat, un a plat sur la table pour les figurines et un vertical montrant la même carte
3-même avec un écran plat très grand la surface utilisable est limitée, ce qui renforce "l'effet d'arène"
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par Romulf le blanc »

J'avoue que ça fait hésiter car le résultat est spectaculaire.
De mon côté, je crains les éléments évoqués par Zothique et un effet de fatigue oculaire.
Pour avoir essayé Conan avec Jerem (parties courtes et arène), ça doit être parfaitement adapté.
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par Troumad »

Un fichier gimp avec les calques pour le scénario de la nuit des profondeurs : http://troumad.org/OOo/tour_casse.xcf
1) Ouvrir la fenêtre pour les calques si elle n'est pas là : Fenêtres-Fenêtres ancrables-> Calque
2) Sélectionner l'outil gomme et dire qu'on travaille sur le calque "cache" en cliquant dessus (il s'entoure de blanc pour montrer que c'est le calque travaillé).
3) Gommer le noir pour faire apparaitre dessous ce que voient les aventuriers.
On peut cliquer sur l’œil à gauche du calque pour rendre invisible le calque ou cliquer au même endroit pour le rendre à nouveau visible.
4) Faire l'essai sur le calque "cache" (sans que les joueurs regardent)
Repérer les calques nommés trappe_....
5) rendre invisible un de ses calques => on le fait quand la trappe ou le passage secret a été découvert.
Si on n'a pas effacé trop loin autour les joueurs ne voient pas du tout le passage secret. Effet garantit la première fois...
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par Arcavius »

C'est tout qu'est-ce que je fais, des calques pour tout (Overlays, Tokens, et les zones cachées) sur une image de base avec Gimp. :+1:
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par braco »

J'avoue que je suis très tenté par l'histoire de la télé à plat, ça me paraît être une bonne solution pour la découverte du plan du donjon au fur et à mesure (je suis très nul en dessin), mais ça se télescope avec ma vision un peu à l'ancienne du jeu autour de la table. Le MD devient DJ pour l'ambiance sonore et technicien de l'image pour le plan, ça se fait forcément au détriment de la narration à mon sens. Quelqu'un peut me faire un retour là-dessus ? je suis de retour dans le mdr après 20 de coupure, ça me paraît intéressant mais j'ai du mal à envisager dans la pratique.
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PhilouCerise
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Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Message par PhilouCerise »

Comme Hallacar, le double tableau veleda 60x100 collé sur un contre plaqué (l’un pour les scènes récurrentes et l’autre pour les plans a l’avancement) et bien sûr les figurines en plomb bien lourde de ral partha. Pour le MD un écran en contre plaqué en trois partie avec des charnières et les tableaux les plus utiles collés côté MD. Côté joueurs tu écris les règles. 1 - Le maître à toujours raison... 2 - ...10 - Si après ça tu penses qu’il a tord, réfère-toi à la règle numéro 1. Le reste pour moi peut aller à la poubelle !!!
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