La liche et son phylactère.
Publié : Ven 16 Août 2019 17:17
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que l'a communauté pense de certaines situations grotesques. Quand n'importe quelle créature se régénère, cela peut créer des situations sympas. Mais cela peut aussi entrainer des situations ridicules.
Si une liche se régénère alors que les PJs n'ont pas trouvé son phylactère, que se passe-t-il ? Un des PJs reste sur place et continu à taper sur les restes de la liche pendant que les autres joueurs cherchent le phylactère ?
J'ai même vu un maitre inventer une situation originale à cause de cela. En explorant un donjon, on tombe sur des golems qui tapent le sol en permanence. En détruisant les golems, cela permet à un adversaire du propriétaire du donjon de se régénérer. Et comme l'ennemie de mon ennemie est mon ami, il intègre le groupe des PJs.
Comment gérer la régénération pour que cela ne soit pas ridicule ?
J'aimerais savoir ce que l'a communauté pense de certaines situations grotesques. Quand n'importe quelle créature se régénère, cela peut créer des situations sympas. Mais cela peut aussi entrainer des situations ridicules.
Si une liche se régénère alors que les PJs n'ont pas trouvé son phylactère, que se passe-t-il ? Un des PJs reste sur place et continu à taper sur les restes de la liche pendant que les autres joueurs cherchent le phylactère ?
J'ai même vu un maitre inventer une situation originale à cause de cela. En explorant un donjon, on tombe sur des golems qui tapent le sol en permanence. En détruisant les golems, cela permet à un adversaire du propriétaire du donjon de se régénérer. Et comme l'ennemie de mon ennemie est mon ami, il intègre le groupe des PJs.
Comment gérer la régénération pour que cela ne soit pas ridicule ?