"Compétition" avec un autre groupe (de PNJ)

Vos trucs, astuces et conseils pour la masterisation.
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2647
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: "Compétition" avec un autre groupe (de PNJ)

Message par snorri »

Dernier message de la page précédente :

L'escapade de Telenais est en grande partie construite sur la compétition entre trois groupes d'aventuriers. En fonction du parti que prennent les PJ, les deux groupes de PNJ feront les choix inverses.

http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 08620.html
Avatar de l’utilisateur
Sylvaticus
Dracoliche
Messages : 1112
Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
Localisation : Magnée
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: "Compétition" avec un autre groupe (de PNJ)

Message par Sylvaticus »

Outsider a écrit :Bien vu pour susciter la motivation dans le groupe. A moins que la magicienne balance les PJ (c'est toi qui vois), il y a peu de chance que les concurrents sachent par qui ils ont été doublés. A moins qu'il y ait des survivants pouvant décrire le groupe.
Les joueurs ne savent pas si l'autre groupe a survécu (entièrement ou seulement en partie), mais ils pourront être reconnus...pendant 6-7 jours, ils les ont suivis, parfois ils arrivaient dans une auberge et ils y étaient déjà...ils se sont "croisés" dans les souterrains, le groupe était en plein combat, ils les ont aidés...puis comme le groupe de pnj traînaillait, rangeait ses affaires, nettoyait ses armes...les joueurs sont passés devant...et à partir de là, se sont dépêchés... :p
Une fois leur objet en mains et sortis des souterrains, un des joueurs a regretté de ne pas pouvoir poster l'objet, comme ça, si le groupe de concurrents les retrouvait, ils pourraient baratiner qu'ils avaient échoué... :saispas:
A leur place, je serais aussi inquiet. Ta description de l'accrochage laisse entendre la présence d'un assassin ou assimilé.
Oui, c'était bien le but, une victime fortement brûlée aussi (vêtements, etc...) au milieu d'un grand cercle d'herbe roussie :youpi: ...ils avaient toujours vu 8 cavaliers...quand ils les ont croisés dans les souterrains, pendant le combat, ils n'ont pas bien vu, mais après le combat, le groupe était de 6...
Dans tous les cas les concurrents existent et les PJ pourront être amenés à collaborer/s'opposer/s'affronter avec ce groupe de PNJ au gré du MD. C'est le genre de détail qui rend une campagne vivante. Les choix opérés par les PJ ont forcément des conséquences sur le plus ou moins long terme.
C'est bien, au départ, c'était surtout pour les motiver, les asticoter,...mais au final, voilà un groupe de "concurrents" qu'ils pourront recroiser un jour :)
Avatar de l’utilisateur
NURTHOR
Dracoliche
Messages : 1122
Inscription : Dim 24 Juin 2012 13:10
Localisation : Pampa Grenobloise
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

"Compétition" avec un autre groupe (de PNJ)

Message par NURTHOR »

J'ai fait jouer le X10 dans cet esprit.
Les pj face aux émissaires du Maître!
Mais il s'agissait de vilains!
Le top fut que je m'étais acheté sans en parler à mes joueurs la Gazetteer des Broken Lands et donc les vilains émissaires qui étaient pour certains des monstres comptaient des lanceurs de sorts (orc shamane) et avaient plus de 8 pv (ils montaient de lvl)!! La surprise de mes joueurs fut totale et ils durent réfléchir plus d'une fois avant de s'attaquer à de vulgaires Orcs ou Kobolds après coup!! :D
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Avatar de l’utilisateur
Sylvaticus
Dracoliche
Messages : 1112
Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
Localisation : Magnée
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

"Compétition" avec un autre groupe (de PNJ)

Message par Sylvaticus »

Je leur ai fait rencontrer des Gobs une nuit...ils ont foncé...il y avait beaucoup de Gobs, dont 1 Chamane. Et j'ai joué les gobs genre Gremlins, qui leur sautaient dessus, les mordaient, etc...2 par bras et jambes, 3 ou 4 sur le torse, 1 sur la tête, ils frappaient, mordaient, font descendre le casque devant les yeux, font tomber au sol... :aïe: puis d'un coup les gobs se sauvent de quelques mètres d'un des PJ, le temps qu'il se relève, respire un coup, un gob lui fonce dessus en tournoyant avec un gros boulet au bout d'une chaîne (j'ai repris l'idée du Fanatique Gobelin de la nuit de warhammer Battle) et...BANG !!! :youpi:
Depuis, quand ils voient des traces de gobs ou un gob, ils se méfient...

;)
Répondre

Revenir vers « Trucs et astuces »