Scenario très haut niveau
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Scenario très haut niveau
Ma campagne va se terminer début 2025, on a encore 6-8 séances à jouer, et les PJ finiront N16 probablement.
Quand j'ai commencé cette campagne il y a 5 ans je ne pensais pas les mener si haut ni que ça allait durer aussi longtemps. Déjà N12 ça me semblait énorme. En tant que joueur, je n'ai jamais été au-delà de N11 (mais à l'époque les spectres faisaient perdre 2 niveaux à chaque fois donc on faisait le yoyo avec les niveaux quand le clerc n'arrivait pas à les tourner).
Bref, maintenant qu'on est là et qu'on s'amuse bien (réunir cinq puis six puis sept joueurs assidus tous les mois depuis cinq ans, ça doit leur plaire), j'aimerais bien les mener jusqu'au niveau 20, le graal.
En général je m'inspire d'un scénario existant que je m'approprie i.e je change tout mais ça me donne une trame, des cartes et un monde. Par exemple, pour la saison 5 qu'on joue en ce moment, j'ai pris le module Planescape "Les Dieux morts" dont je n'ai gardé que le module annexe "Dans la Lumière" plus l'idée finale du Ténébreux (sans spoiler). Et surtout je les fais évoluer dans Sigil. Planescape que je n'aimais pas au début est en fait un des meilleurs univers de D&D, je trouve.
Bref, je suis à la recherche d'un scénario très haut niveau (16+) pour m'en inspirer. Je n'en connais pas, je ne pensais pas en faire jouer un jour. Il y a toujours Critical Role qui peut donner des idées mais deux de mes joueurs connaissent l'histoire de Vecna et d'Arkhan le Cruel.
Je fais appel à la communauté. Merci d'avance.
Quand j'ai commencé cette campagne il y a 5 ans je ne pensais pas les mener si haut ni que ça allait durer aussi longtemps. Déjà N12 ça me semblait énorme. En tant que joueur, je n'ai jamais été au-delà de N11 (mais à l'époque les spectres faisaient perdre 2 niveaux à chaque fois donc on faisait le yoyo avec les niveaux quand le clerc n'arrivait pas à les tourner).
Bref, maintenant qu'on est là et qu'on s'amuse bien (réunir cinq puis six puis sept joueurs assidus tous les mois depuis cinq ans, ça doit leur plaire), j'aimerais bien les mener jusqu'au niveau 20, le graal.
En général je m'inspire d'un scénario existant que je m'approprie i.e je change tout mais ça me donne une trame, des cartes et un monde. Par exemple, pour la saison 5 qu'on joue en ce moment, j'ai pris le module Planescape "Les Dieux morts" dont je n'ai gardé que le module annexe "Dans la Lumière" plus l'idée finale du Ténébreux (sans spoiler). Et surtout je les fais évoluer dans Sigil. Planescape que je n'aimais pas au début est en fait un des meilleurs univers de D&D, je trouve.
Bref, je suis à la recherche d'un scénario très haut niveau (16+) pour m'en inspirer. Je n'en connais pas, je ne pensais pas en faire jouer un jour. Il y a toujours Critical Role qui peut donner des idées mais deux de mes joueurs connaissent l'histoire de Vecna et d'Arkhan le Cruel.
Je fais appel à la communauté. Merci d'avance.
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Scenario très haut niveau
Des scénarios niveau 16 + je n'en connais pas beaucoup.
Peut-être certains grands écrans de Casus Belli fin des années 90 début 2000 ?
Peut-être certains grands écrans de Casus Belli fin des années 90 début 2000 ?
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Feladen
- Dracoliche
- Dieu :
Merci, je vais regarder. J'ai vu que H1-2-3 sont disponibles sur le site.
Au fait, j'ai vu passer il y a quelque temps une question sur combien de temps/séances pour changer de niveau. Pour nous, en jouant 11 fois par an pendant 4-5h à chaque fois, l'expérience montre que les PJs montent de 4 niveaux par an, environ un niveau toutes les trois séances. Je pensais que ce serait plus lent à haut niveau vu les barèmes mais les monstres sont plus balaises et ça équilibre. C'est plutôt bien fait. Pour les puristes qui ne retrouvent pas les calculs (5 ans, N16), ils ont joué d'autres PJs pour la saison 4 : leurs ancêtres 400 ans plus tôt.
Au fait, j'ai vu passer il y a quelque temps une question sur combien de temps/séances pour changer de niveau. Pour nous, en jouant 11 fois par an pendant 4-5h à chaque fois, l'expérience montre que les PJs montent de 4 niveaux par an, environ un niveau toutes les trois séances. Je pensais que ce serait plus lent à haut niveau vu les barèmes mais les monstres sont plus balaises et ça équilibre. C'est plutôt bien fait. Pour les puristes qui ne retrouvent pas les calculs (5 ans, N16), ils ont joué d'autres PJs pour la saison 4 : leurs ancêtres 400 ans plus tôt.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Il y en a pas mal. Les H1-4 sont assez moyens je trouve.
C'est assez facile de trouver des scénas de haut niveau pour D&D car à partir du niveau 9, il faut beaucoup moins de PX pour passer chaque niveau qu'à AD&D. Tu peux donc regarder tous les modules des gammes CM et M. Malheureusement, souvent ils ne sont pas top non plus. Et même les gazetteers ne manquent pas de scénas niveau 15 et plus, mais qui peuvent être difficiles à adapter à ton univers.
C'est assez facile de trouver des scénas de haut niveau pour D&D car à partir du niveau 9, il faut beaucoup moins de PX pour passer chaque niveau qu'à AD&D. Tu peux donc regarder tous les modules des gammes CM et M. Malheureusement, souvent ils ne sont pas top non plus. Et même les gazetteers ne manquent pas de scénas niveau 15 et plus, mais qui peuvent être difficiles à adapter à ton univers.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Feladen
- Dracoliche
- Dieu :
Pour la saison 3, j'ai adapté CM7 Les elfes d'Alfheim.squilnozor a écrit : ↑Mer 17 Juil 2024 20:54Il y en a pas mal. Les H1-4 sont assez moyens je trouve.
Je ne comprends pas, les Gazetters sont des accessoires, il n'y a pas de campagne??
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Il y a des scénarios, voire des suggestions pour les orchestrer en une campagne.
- Markus
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
La série CM ou M de D&D base (enfin, boite colorées) est prévue pour des hauts niveaux...
Sinon, il me semble qu'il y avait une histoire "Une déesse en enfer" qui s'adressait à des hauts niveaux (ADD² de mémoire)
Sinon, il me semble qu'il y avait une histoire "Une déesse en enfer" qui s'adressait à des hauts niveaux (ADD² de mémoire)
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Et il y a aussi la hutte de Baba Yaga, mais c'est la cata ce module. Les scénas de haut niveau ne sont grave pas toujours les meilleurs.
- bananamanu
- Staff - Flambé à la boule de feu
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Lathandre
En AD&D2, il y a Nightmare keep, qui est niveau 18-20. J'en ai joué une partie en tant que joueur il y a bien longtemps. Je me rappelle d'un gros donjon dans la veine de The tomb of horrors, avec des pièges mortels qui se finisse en "... never to be seen again".