patie partagée
- boulybulles
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu : ?
patie partagée
Bonjour,
Petit retour d’expérience sur mes parties courtes.
Comme mes enfants et leurs amis ont vraiment aimé leur initiation d'il y a quelques semaines, ils en redemandaient
... Hors leur passion nouvelle faisant boule de neige d'autre amis voulaient y participer... Trop pour une seule session alors j'ai repris le concept des compétitions que nous faisions dans ma jeunesse: un même scénario court pour plusieurs groupes avec PJ pré-tirés. Sauf que là forcement ils ont joué en décalage de un jour et qu'il n'était pas question de classement en aucune sorte. En dehors du fait que c'est toujours inintéressant de constater comment la partie évolue différemment d'un groupe à l'autre malgré une mise en situation et une quête strictement identique, ce que j'ai surtout aimé c'est la soirée débriefing où tous les jeunes ont partagé leur aventure et discuté comme s'ils avaient affronté ces épreuves!
J'ai beaucoup aimé ce partage entre eux, ils parlaient en oubliant parfois que j'étais là. Ce qui est bien c'est que je me rend compte qu'ils ont complétement occulté le coté technique ( règles, lancé de dés...) et ne gardent que le coté RP.
Du coup j’hésite à les lancer dans une campagne...ou rester sur ce format plus simple pour moi aussi.
En tout cas ils ont constaté qu'on peut passer de longues soirées sans écran et pour autan avoir beaucoup d'échange, et ça pour le "vieux que je suis c'est une victoire!!
Bouly
Petit retour d’expérience sur mes parties courtes.
Comme mes enfants et leurs amis ont vraiment aimé leur initiation d'il y a quelques semaines, ils en redemandaient
... Hors leur passion nouvelle faisant boule de neige d'autre amis voulaient y participer... Trop pour une seule session alors j'ai repris le concept des compétitions que nous faisions dans ma jeunesse: un même scénario court pour plusieurs groupes avec PJ pré-tirés. Sauf que là forcement ils ont joué en décalage de un jour et qu'il n'était pas question de classement en aucune sorte. En dehors du fait que c'est toujours inintéressant de constater comment la partie évolue différemment d'un groupe à l'autre malgré une mise en situation et une quête strictement identique, ce que j'ai surtout aimé c'est la soirée débriefing où tous les jeunes ont partagé leur aventure et discuté comme s'ils avaient affronté ces épreuves! J'ai beaucoup aimé ce partage entre eux, ils parlaient en oubliant parfois que j'étais là. Ce qui est bien c'est que je me rend compte qu'ils ont complétement occulté le coté technique ( règles, lancé de dés...) et ne gardent que le coté RP.
Du coup j’hésite à les lancer dans une campagne...ou rester sur ce format plus simple pour moi aussi.
En tout cas ils ont constaté qu'on peut passer de longues soirées sans écran et pour autan avoir beaucoup d'échange, et ça pour le "vieux que je suis c'est une victoire!!
Bouly
- Max Rebo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
Re: patie partagée
Très belle réussite. Bravo à toi!
-
Kael
- Dragon d'or
- Race : Elfe
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Neutre
bonjour,
c'est très intéressant comme retour (ces échanges entre joueurs de groupes différents ayant fait la même aventure séparément).
Et bravo pour les avoir amenés à apprécier le jdr!
c'est très intéressant comme retour (ces échanges entre joueurs de groupes différents ayant fait la même aventure séparément).
Et bravo pour les avoir amenés à apprécier le jdr!
- squilnozor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Stoi Patie.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
Pati patagé

(je plaisante un peu, c'est tout)
(je plaisante un peu, c'est tout)
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- boulybulles
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
Bravo
Belle expérience, un peu de répit encore avant que le virtuel ne prenne complètement le dessus ^^
Belle expérience, un peu de répit encore avant que le virtuel ne prenne complètement le dessus ^^