Secrets de saltmarsh
- Harry Moteur
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Dim 3 Nov 2019 14:04
- Localisation : Thonon les bains
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : ?
Secrets de saltmarsh
Salut,
Que pensez vous de secrets de saltmarsh, U1, comme scénario d'initiation pour 3 jeunes joueuses de 9ans?
J'essaierai de ne pas être trop creepy bien sur... Mais quand même !
J’étais chaud pour le trouver sur lbc, mais 50 balles et tout frippé bof...
Ducoup je me contenterai de la VO je n'arrive pas à le consulter ici en vf.
Un conseil pour notre 1ere partie ou une autre idée de scénario ?
Merci pour vos réponses, et ce chouette site.
Tcho !
Ben
Que pensez vous de secrets de saltmarsh, U1, comme scénario d'initiation pour 3 jeunes joueuses de 9ans?
J'essaierai de ne pas être trop creepy bien sur... Mais quand même !
J’étais chaud pour le trouver sur lbc, mais 50 balles et tout frippé bof...
Ducoup je me contenterai de la VO je n'arrive pas à le consulter ici en vf.
Un conseil pour notre 1ere partie ou une autre idée de scénario ?
Merci pour vos réponses, et ce chouette site.
Tcho !
Ben
- globo
- Dracoliche
- Messages : 520
- Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
- Localisation : La Haudelinière
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Secrets de saltmarsh
Le bon scenario d'initiation c'est d'abord un scenario qui fait rêver le MJ. Pour qu'il ait la flamme et qu'il sache la transmettre. C'est donc une question de goût et complément subjective. Déjà je crois que pour jouer à 9 ans il faut un système simple, je choisirait plutôt BECMI par rapport à ADD 1 ou 2. Donc plutôt un scenario de la ligné B, un peu PMT car à cette âge là on a plus souvent envie de tuer des monstres que de dénouer des intrigues trop compliqués.
- Harry Moteur
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Dim 3 Nov 2019 14:04
- Localisation : Thonon les bains
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : ?
Re: Secrets de saltmarsh
Ok merci, c'est que j'aimais bien le coté un petit peu flippant et marin, la grotte cachée quoi !!
Et c'est surtout pour m'inspirer de l'histoire, avec les maps, mais pas les regles de ADD.
J'ai le scénario à la recherche de l'inconnu, Horreur sur la colline et Rahasia, mais les cartes ont l'air super complexe pour des débutants je trouve?
Je vais reregarder .
Merci en tout cas
Et c'est surtout pour m'inspirer de l'histoire, avec les maps, mais pas les regles de ADD.
J'ai le scénario à la recherche de l'inconnu, Horreur sur la colline et Rahasia, mais les cartes ont l'air super complexe pour des débutants je trouve?
Je vais reregarder .
Merci en tout cas
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7445
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Secrets de saltmarsh
Je n'ai pas de gamin, mais à cet âge, il me semble au contraire que j'aimais bien les ambiances d'enquête. Enquêtes sumplissimes, bien sûr. Mais ils sont peut-être différents aujourd'hui.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Harry Moteur
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Dim 3 Nov 2019 14:04
- Localisation : Thonon les bains
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : ?
Re: Secrets de saltmarsh
Ma fille aime les enquêtes, intrigues, en effet. La variable, c'est ses potes ah ah !
Il va falloir un juste milieu !
Il va falloir un juste milieu !
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7098
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Secrets de saltmarsh
Le U1 passe bien pour un groupe débutant.
Attention, S'agissant d'un module officiel, il est prévu pour un certain nombre d'aventuriers et de niveaux. En tenir compte.
S'il ne sont que 3 joueurs, les scénarios commençant par l'épreuve du peuvent faire l'affaire.
L'épreuve du clerc reste mon favori pour de l'initiation. Comme il débute façon la nuit des morts vivants, il faut vite accepter l'aide locale avec 4 à 8 PNJ en renfort. C'est prévu et nécessaire.
L'épreuve du guerrier a aussi son charme. Et bien sur il faut accepter les PNJ qui renforceront le groupe.
Ce sont des parties prévues 1 MD 1 joueur, d'ou tout le panel de PNJ pour avoir un groupe cohérent.
Ces modules sont intéressant pour débuter et de surcroit prévu pour des bas niveaux.
Des PJ niveau 2 ou 3 feront aussi l'affaire et auront besoin de moins de PNJ en accompagnement.
Attention, S'agissant d'un module officiel, il est prévu pour un certain nombre d'aventuriers et de niveaux. En tenir compte.
S'il ne sont que 3 joueurs, les scénarios commençant par l'épreuve du peuvent faire l'affaire.
L'épreuve du clerc reste mon favori pour de l'initiation. Comme il débute façon la nuit des morts vivants, il faut vite accepter l'aide locale avec 4 à 8 PNJ en renfort. C'est prévu et nécessaire.
L'épreuve du guerrier a aussi son charme. Et bien sur il faut accepter les PNJ qui renforceront le groupe.
Ce sont des parties prévues 1 MD 1 joueur, d'ou tout le panel de PNJ pour avoir un groupe cohérent.
Ces modules sont intéressant pour débuter et de surcroit prévu pour des bas niveaux.
Des PJ niveau 2 ou 3 feront aussi l'affaire et auront besoin de moins de PNJ en accompagnement.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9573
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Secrets de saltmarsh
La dame aux chats tout simplement
C'est simple sans être simpliste. Y a du suspens, de l'action et à 9 ans on a autant de concentraction Qu,'un poisson dans un bocal alors autant faire un scenar pas trop long pour commencer
C'est simple sans être simpliste. Y a du suspens, de l'action et à 9 ans on a autant de concentraction Qu,'un poisson dans un bocal alors autant faire un scenar pas trop long pour commencer
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 13481
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Secrets de saltmarsh
je rejoins les propos de Outsider à la fois sur le U1 et en effet sur l'épreuve du clerc qui peut largement être adapté pour un groupe de trois personnages dont un clerc
- Harry Moteur
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Dim 3 Nov 2019 14:04
- Localisation : Thonon les bains
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : ?
Re: Secrets de saltmarsh
Ok merci encore pour vos lumieres, je vais chercher ces scénarios "épreuves", et cette "dame aux chats" !