Les logiciels et outils du MD

Les outils, logiciels et liens utiles pour la gestion de vos parties.
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Les logiciels et outils du MD

Message par Théodal »

Dernier message de la page précédente :

Mais c'est super ça ! :D
J'ai testé en tant que joueur Let's Rôle pour le jdr Alien et Warhammer v4, c'est vraiment pratique ces fiches ^^

C'est toi qui l'a programmée ?
En tout cas j'espère qu'une fiche AD&D2 arrivera ensuite :p
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Zedafty
Dracoliche
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Salut Théodal !

Content de lire que certaines personnes ont testé les parties en ligne via ce service et y ont trouvé un intérêt ;)

C'est marrant, moi aussi j'ai testé en faisant du Alien sur ce VTT :lol:

Et oui, c'est moi qui m'y suis collé pour le codage, parce qu'en parcourant les presque 400 fiches disponibles et bien j'ai été un peu étonné de constater qu'il y en avait plus d'une vingtaine pour D&D5 mais aucune pour AD&D ou AD&D2 (et de mémoire je ne sais même pas si il y a une pour D&D3, à vérifier) :mrgreen:

Donc on espère que celle-là sera fonctionnelle et utile, car si oui, un portage pour AD&D2 ne devrait pas être trop compliqué, ni trop long :p
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Théodal
Dracoliche
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Je vais essayer de tester la fiche pour AD&D, mais je ne connais pas bien les règles pour cette édition, donc je ne promets rien xD

Je te donnerais bien un coup de main pour une fiche AD&D2 mais malheureusement je n'ai aucune connaissance en codage :D
J'imagine que l'existence du DRS va pas mal te faciliter les choses, notamment pour les compétences et les sorts ^^
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Oh, t'inquiète ! Ce n'est pas utile de te donner un mal de crâne avec un système de règles que tu ne connais pas très bien, les playtests et les corrections de bugs se feront sans stress dans les prochaines semaines :p

Mais merci, c'est vraiment très sympa de ta part ;)

En fait le message s'adresse surtout aux utilisateurs de AD&D qui seraient intéressés pour tester avant publication (càd. avant que la fiche ne soit disponible via l'interface de Let's Role, ce qui devrait arriver prochainement, juste le temps de débogguer et d'avoir des retours utilisateurs) ; c'est vraiment une annonce très ponctuelle et très spécifique pour leur permettre de faire des réclames sur ce qui a été fait et demander des choses qui ne sont pas gérées ou des modifications sur ce qui a été fait. Par exemple, pour l'heure il n'y a pas la classe de psioniste (c'est une annexe des révisions du DMG ; là j'ai pris la 8ème impression en VO pour modèle, mais je ne crois pas que la VF l'intègre), ou encore pour exemple, les points de vie, qui sont sont automatiquement calculés en prenant compte des tirages à chaque niveau pour chaque classe et en incluant les éventuels bonus (il y a juste un modificateur global pour ajuster), mais peut-être que certain·e·s préféreraient rentrer la valeur directement sans calcul automatique. Bref. Vraiment des choses pratiques pour faciliter l'usage, et le pinaillage est plus que conseillé pour aider à améliorer le modèle :)

D'ici la fin de l'année on espère que tu pourras tester la fiche pour AD&D2 pour Let's Role si ça t'intéresse ! Normalement, assez peu de modifications. En fait les systèmes sont essentiellement compatibles. Il faut juste faire des changements pour les tables de TAC0 et ce genre de choses et un certain nombre d'ajouts connexes, mais l'avantage d'avoir une fiche fonctionnelle pour AD&D, c'est que le portage pour AD&D2 sera vraiment facilité puisque le ‘cadre’ sera le même. Simplement des modifications de valeurs et de termes et des ajouts. Mais dans la logique des choses, et bien mieux vaut attendra d'avoir fait le 1 avant de commencer le 2, sinon le moindre changement devra être répercuté, donc deux fois plus de boulot, c'est bêtement arithmétique.

En fait, les DRS du DDD n'aident pas trop pour ce type de projet, car une fiche dynamique ne fournit que des ‘champs’ et des calculs, pas de contenu. Par contre il sera une source de bonheur pour quiconque souhaitera remplir sa fiche en faisant des copier-coller :mrgreen:

Ce doit être un sujet déjà abordé plusieurs fois, mais les règles de base du système ne sont pas disponibles sur le DDD. En fait les DRS sont des compilations transverses de tous les éléments dérivés. Pour trouver les références d'une arme ou d'une classe, pas de souci. Par contre pour capter comment on gère l'initiative, la surprise ou le déplacement longue distance c'est peanut :siffle:
GAYAL
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Message par GAYAL »

Haaaaan ! Zedafty

J'ai testé Let's Role en MJ sur le système WITHIN. Franchement c'est simple d'utilisation (quelques heures d'apprentissage ...) mais le résultat est assez probant, mes joueurs ont appréciés.
Image

Pas plus tard que ce week-end je cherchais une fiche AD&D et j'en n'ai pas trouvé... Je viens de regarder la tienne très rapidement et ça donne envie. :applause:

Je veux être un de tes beta testeuuuurs !
Image
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Salut Gayal !

Ben effectivement ça tombe à pique, c'est tout nouveau, tout beau, et peut-être même beau-gué :mrgreen:

Revoici le lien : fiche Let'sRole pour AD&D

C'est vraiment très simple pour la création d'une table, juste à suivre le lien de création :)

Les fiches sont un peu longues à charger lors de l'initialisation, mais une fois en cache ça roule bien ;)

Pour l'heure il n'y a pas encore de "crafts" pour les sorts (qui permettent de se re-servir du même modèle pour remplir plusieurs fiches sans avoir à tout recopier-coller ; vraiment pratique quand on doit gérer plusieurs fiches avec plusieurs fois les mêmes infos), ni de table de renvoi pour les prêtres/paladins (prochains chantiers). De mémoire, la base y est pour jusqu'à trois classes de personnages pouvant atteindre le niveau 30, avec calcul automatique des points de vie et des caractéristiques dérivées. Il doit y avoir des onglets pour les compétence, les talents de voleur, les armes, les sorts et des notes.

Amuse-toi bien ! Et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu découvres des erreurs ou si tu as la moindre suggestion :ange:
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Merci Lenny pour la fiche
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Un générateur de carte : http://mewo2.com/notes/terrain/
Image
guizacoatl
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais

Message par guizacoatl »

Le fameux générateur de trésor AD&D2:
Générateur de trésor excel:
2E_TreasureGen.zip

Il était en anglais à moitié traduit en français, le voici traduit en français entièrement avec quelques corrections de typos! Attention l'ordre des listes est celle du livre en VO, toutefois les mathématiques étant ce qu'elles sont, l'ordre ne change pas les probabilités d'obtenir un objet en particulier.
tresor.xlsx