IRSNAA Le mal ultime des GrosBills

Les outils, logiciels et liens utiles pour la gestion de vos parties.
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre Errant
Messages : 375
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : West Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

IRSNAA Le mal ultime des GrosBills

Messagepar PhilouCerise » Mer 1 Avr 2020 07:10

Si vous êtes dans un monde de Grosbills que vous avez d’ailleurs créé cela dit en passant et que vous n’en voyez pas le bout ! J’ai pour vous l’arme Ultime. l’Irsnaa je vous assure en a fait flipper plus d’un. N’en n’abusez pas, un seul suffit largement. Sa puissance n’a d’égale que son intérêt à discuter avec son ennemi. C’est un jeu pour lui et qui peut parfois rarement voire très rarement si je peux dire lui causer sa perte. Pour information je n’est pas détaillé le Teren. Peut-être un jour mais sachez qu’il est produit grâce à l’essence vital des plus jeunes. Imaginez la suite, une véritable industrie !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
PhilouCerise, Ze little Pors Gwen Master - MD ADD 1&2
https://www.youtube.com/channel/UCQwKrmCkfHbG7Tdse19uaAA
Avatar de l’utilisateur
Nephren-Ka
Dracoliche
Messages : 325
Inscription : Jeu 9 Jan 2014 23:42
Localisation : DIJON
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Humain
Classe : Arkhonte
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Adobe

Re: IRSNAA Le mal ultime des GrosBills

Messagepar Nephren-Ka » Mer 1 Avr 2020 15:10

Assez redoutable! combien de temps prend l'intériorisation et peut-elle être empêchée?
Mise en page : B11 Le Festival du roi - DL10 Dragons de rêves - DL13 Dragons de vérité - HHQ1 L’Épreuve du guerrier - HHQ2 L’Épreuve du magicien - HHQ8 L’Épreuve du voleur II - I12 L'oeuf du Phénix - I13 Pack d'aventures - WG11 Marionnettes - WG12 La vallée du mage - WGM1 Garde-frontière - WGR5 Iuz le maléfique
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 3288
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: IRSNAA Le mal ultime des GrosBills

Messagepar Outsider » Mer 1 Avr 2020 16:26

@ Nephren Ka : C'est précisé sur la fin du texte. L'intériorisation peut être empêchée par une SV contre la mort avec un malus en fonction de la tranche d'âge de la créature au nom imprononçable (on dirait un acronyme d'études supérieures).

Le concept est intéressant et typique d'une époque. Il me semble nécessaire d'approfondir un peu cette créature.
Effectivement, rien n'est dit sur le rituel magique qui est l'unique attaque sous forme de cerveau. Faut il un touché des tentacules ? Est ce un effet à distance, portée, durée pour prendre effet.
La vitesse de déplacement n'est pas indiquée. Comment est extrait le keren d'un corps et son utilité pour la créature (consommation en l'absence de corps à posséder), durée de vie d'un corps (lié à la quantité de keren). Le mode de vie et reproduction demande à être étoffé ainsi que leurs objectifs. Comment peut on être bon alors que l'intériorisation tue le porteur ?

L'irsnaa est pire qu'un doppleganger bien utilisé.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre Errant
Messages : 375
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : West Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: IRSNAA Le mal ultime des GrosBills

Messagepar PhilouCerise » Mer 1 Avr 2020 18:57

Bonjour,

L’Irsnaa (prononcé simplement Ir sna) est la pire créature que tous mes joueurs détestent rencontrer. En fait une fois qu’il rentre par la bouche c’est la fin du client. La personne sera dépendante à vie de son Irsnaa. Il contrôlera tout et commencera d’abord par attaquer les points faibles du joueur. Aller voir ces connaissances et les faire souffrir. Aucun étude sur le sujet n’a été établie mais le Clerc Raoult DIHÛ a toujours émis l’idée que la peur du possédé permettait à l’Irsnaa de vivre et de rester dans le corps. Sans cela le corps ne pourrait-être maintenu en vie. Certains Irsnaa puissant vont même à laisser quelques instant leur corps reprendre le contrôle. Ils peuvent laisser leur prisonnier parler mais le coupe vite. A ce niveau là et même si c’est un grand joueur le professeur dit que c’est vital.

En ce qui concerne l’Irsnaa à l’extérieur c’est une autre histoire. Cette partie n’a jamais vraiment été retranscrit car il semblerait que l’Irsnaa ne puisse y rester bien longtemps. D’après Maître DIHÛ l’absence de Teren lui coûterait 1 point de vie par minute à moins d’être évidemment plongé dedans. Il ne faut pas oublier les pouvoirs psioniques qui sont utilisables in et out. Sachez aussi qu’une fois le corps possédé on peut dire qu’il est perdu car à ce jour aucun moyen ne peut le ramener à la vie après expulsion. Il n’est pas indiqué mais un Irsnaa n’utilise pas l’intériorisation comme attaque. D’ailleurs il a un nombre limite par jour. 1 par tranche d’âge donc peut-être qu’ici est le piège pour eux car si le corps meurt il est expulsé par la bouche aussi vite qu’il est rentré. 1 segment pour intérioriser et le round pour la transformation. Là, il peut être vulnérable mais c’est juste une question d’initiative ! Pour des GrosBills il faut bien du répondant !

Pour le Teren c’est encore une autre histoire. C’est un poison violent pour l’homme et je déconseille fortement aux guildes de l’utiliser. Pour les Irsnaa c’est une essence de vie et on ne joue pas avec ça ! Qu’ils l’apprennent et vous verrez. A ce jour personne n’a encore pu voir sa fabrication mais on sait que les bébés sont la clé de sa fabrication. Pour finir le grand Clerc Raoult aurait annoncé récemment que la race des bébés étaient importants pour le choix de la race d’intériorisation mais son étude n’a pas encore été révélée à Rettiwt, ville où il exerce.
PhilouCerise, Ze little Pors Gwen Master - MD ADD 1&2
https://www.youtube.com/channel/UCQwKrmCkfHbG7Tdse19uaAA

Revenir vers « Outils et ressources »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités