Génération des caractéristiques
- Dakkon
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Re: Génération des caractéristiques
Dernier message de la page précédente :
Je fais tirer 4d6 dans l'ordre, le PJ retire le moins bon (c'est étrange ce n'est jamais le plus haut !) et s'il veut augmenter une caractéristique pour atteindre en principe le minima requis (ou avoir un bonus) je fais du 1 pour 2 cad +1 point dans ta carac principale mais -2 dans une autreRien n'est Nain-possible ! ou presque...
- Feladen
- Dracoliche
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Re: Génération des caractéristiques
Comme Dox, je donne un pool de 81 points à répartir (13.5 de moyenne) avec au plus une carac à 18 max
- ShannonMcLEOD
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Re: Génération des caractéristiques
Hein, what !!! Mais le tirage des persos c'est 50% du jeu non ? Me dit pas qu'on ne peut pas choisir son avatar!!!... Shannon en désespoir... Chez nous, on a 90 points (Belfort) à repartir comme on veut mais maxi 18 et mini 12. On tire la force exceptionnelle si 18 il y a et combattant bien sûr.

Personne je préfère le tirage pur de 4d6 en retirant les 1 car la méthode que notre MD impose me semble donner toujours les mêmes caractéristiques très puissantes. Tout le monde a au moins un ou deux 18 et un 17 quelque part. J'aime bien l'idée d'un perso différent en bien ou en mal par rapport aux autres.
- Orius
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Re: Génération des caractéristiques
Merci pour vos réponses !
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Re: Génération des caractéristiques
C'est pas sympa pour tes voisins du Doubs.ShannonMcLEOD a écrit : ↑Mar 25 Jan 2022 19:59Chez nous, on a 90 points (Belfort) à repartir comme on veut mais maxi 18 et mini 12.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
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Re: Génération des caractéristiques
Méthode classique à 4d6, le petit nombre et retiré, les 1 re jouer, le choix des caracs est laissé au personnage
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
Michel Audiard
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Re: Génération des caractéristiques
La question avait déjà été posée il y a bien longtemps.
https://www.donjondudragon.fr/forum/les ... e-426.html
edit : c'est pas beau de vieillir. J'ai répondu à côté de la question. Un mince lien avec la constitution peut être
.
https://www.donjondudragon.fr/forum/les ... e-426.html
edit : c'est pas beau de vieillir. J'ai répondu à côté de la question. Un mince lien avec la constitution peut être

Dernière édition par Outsider le Mer 26 Jan 2022 20:56, édité 1 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
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- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
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- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
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Re: Génération des caractéristiques
C'était le tirage des dès de vie
et puis si nous nous pouvions plus recycler les mêmes sujets en boucles nous aurions de moins de moins de chose a dire et les nouveaux ne pourraient pas donner leurs avis 


- Cidoren
- Dragon de bronze
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- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ca sert à quoi ?
Re: Génération des caractéristiques
En ce qui me concerne, je choisit la méthode selon la campagne.
Le sujet n'est pas simple et je vais prendre en compte :
- l'ambiance recherchée (des PJs avec de très fortes caractéristiques seront véritablement avantagés pour leur niveau. à l'inverse, des PJs aux statistiques basses butteront un peu plus sur les problématiques "terre à terre"...)
- L'édition du jeu : si en D&D3+ n'importe quelle classe est accessible quelque soit les caracs, un Paladin à AD&D2 requiert d'avoir un 17, soit un peu moins d'1% de chance sur 3d6 brut...
- le niveau de connaissance du jeu des joueurs (c'est assez chiant de jouer un 12ème guerrier avec 13 en force... quitte à jouer un truc bateau, autant qu'il ait un "petit plus").
- leur niveau de masochisme... (caricature : on peut arriver à tuer un dragon rouge grand ver avec des personnages qui ont 11-14 en carac, mais on va quand même bien en chier et on s'en sortira pas indemne !!!)
En général (mais je m'adapte en fonction de ce qui précède) :
- pour des joueurs et une campagne totalement débutants, j'aime bien les confronter aux périls quotidiens de la vie moyenâgeuse. j'utilise alors un 3d6 ou 4D6 (retirer le plus bas) à tirer dans l'ordre... ils choisissent leurs classe APRES avoir tirer les carac, en fonctions de leurs "affinités naturelles"
- pour des joueurs/campagne un peu plus expérimentés, je leurs fait lancer six fois 4d6 (retirer le plus bas), à répartir après le jet. S'ils ne sont pas content de leur jet, ils peuvent le détruire (on ne revient jamais dessus) et le refaire (nouveau tirage de six foix 4d6). Si toujours pas content, un 3ème et dernier tirage est autorisé (on le garde celui là. tant pis si les précédents étaient meilleurs). Ca ne garanti pas d'avoir un 17 pour le paladin, mais ca donne quand même des résultats sympathiques.
- enfin pour des joueurs fortement expérimentés et/ou une campagne vraiment héroïque... je donne entre 82 et 90 points à répartir comme ils le veulent (minimum 8 par caractéristique, avant effet raciaux)... (à 90, ca donne souvent 18-18-16-16-12-10). Ca a l'avantage de mettre les PJs en position de héros et d'équilibrer tous les personnage au départ... Ces PJs là ne sont pas prévus pour jouer des aventures à bas level car ils passeront souvent à travers les embuches quotidiennes qui sont souvent les ressorts des scénarios dans ces niveaux là.
Le sujet n'est pas simple et je vais prendre en compte :
- l'ambiance recherchée (des PJs avec de très fortes caractéristiques seront véritablement avantagés pour leur niveau. à l'inverse, des PJs aux statistiques basses butteront un peu plus sur les problématiques "terre à terre"...)
- L'édition du jeu : si en D&D3+ n'importe quelle classe est accessible quelque soit les caracs, un Paladin à AD&D2 requiert d'avoir un 17, soit un peu moins d'1% de chance sur 3d6 brut...
- le niveau de connaissance du jeu des joueurs (c'est assez chiant de jouer un 12ème guerrier avec 13 en force... quitte à jouer un truc bateau, autant qu'il ait un "petit plus").
- leur niveau de masochisme... (caricature : on peut arriver à tuer un dragon rouge grand ver avec des personnages qui ont 11-14 en carac, mais on va quand même bien en chier et on s'en sortira pas indemne !!!)
En général (mais je m'adapte en fonction de ce qui précède) :
- pour des joueurs et une campagne totalement débutants, j'aime bien les confronter aux périls quotidiens de la vie moyenâgeuse. j'utilise alors un 3d6 ou 4D6 (retirer le plus bas) à tirer dans l'ordre... ils choisissent leurs classe APRES avoir tirer les carac, en fonctions de leurs "affinités naturelles"
- pour des joueurs/campagne un peu plus expérimentés, je leurs fait lancer six fois 4d6 (retirer le plus bas), à répartir après le jet. S'ils ne sont pas content de leur jet, ils peuvent le détruire (on ne revient jamais dessus) et le refaire (nouveau tirage de six foix 4d6). Si toujours pas content, un 3ème et dernier tirage est autorisé (on le garde celui là. tant pis si les précédents étaient meilleurs). Ca ne garanti pas d'avoir un 17 pour le paladin, mais ca donne quand même des résultats sympathiques.
- enfin pour des joueurs fortement expérimentés et/ou une campagne vraiment héroïque... je donne entre 82 et 90 points à répartir comme ils le veulent (minimum 8 par caractéristique, avant effet raciaux)... (à 90, ca donne souvent 18-18-16-16-12-10). Ca a l'avantage de mettre les PJs en position de héros et d'équilibrer tous les personnage au départ... Ces PJs là ne sont pas prévus pour jouer des aventures à bas level car ils passeront souvent à travers les embuches quotidiennes qui sont souvent les ressorts des scénarios dans ces niveaux là.
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Re: Génération des caractéristiques
Shakespeare ici ? Comme avec les sujets DD5, il faut fermer ce post.
DDD doit rester en Français. Sus à l'ennemi, sus à l'envahisseur, sus à l'Anglais. Non mais !!!
