Génération des caractéristiques
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Re: Génération des caractéristiques
Dernier message de la page précédente :
Bien relevé. La force exceptionnelle apparait avec ADD1 ainsi que les bonus améliorés pour les autres caractéristique par rapport à D&D.La méthode de gentljojo améliore grandement les PJ.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Re: Génération des caractéristiques
Il y a si longtemps que je n'ai pas fait jouer à D&D que je ne me rappelle plus comment je m'y prenais.
Quand je joue avec mes enfants, chacun commence par choisir sa classe, son nom, et son arme principale.
On ne se soucie pas des caractéristiques... on ne prend même pas de notes
Au cours du jeu, les exploits des joueurs définissent leurs capacités les plus fortes.
Mes enfants jouent donc souvent des gros bills, mais comme on s'amuse bien quand même, c'est pas grave.
Si je voulais aller plus loin, je m'amuserais probablement à associer une faiblesse à chaque force.
Par exemple un mage hyper puissant pourrait être souffreteux et avoir besoin d'un faux-jumeau balèze pour lui préparer sa soupe (exemple bien connu). Ainsi c'est mieux accepté par les enfants : gagner un "fidèle serviteur" ça fait passer la pilule du 8 en constitution. Et au pire, si on trouve que le fidèle serviteur déséquilibre le jeu, on peut toujours l’envoyer mourir dans une arène
Est-ce que l'on peut vraiment appeler ça jouer à D&D ? peut-être pas, mais D&D c'est avant tout un background gigantissime ! (et aussi un peu des règles qui changent tout le temps, marketing oblige)
Quand je joue avec mes enfants, chacun commence par choisir sa classe, son nom, et son arme principale.
On ne se soucie pas des caractéristiques... on ne prend même pas de notes
Au cours du jeu, les exploits des joueurs définissent leurs capacités les plus fortes.
Mes enfants jouent donc souvent des gros bills, mais comme on s'amuse bien quand même, c'est pas grave.
Si je voulais aller plus loin, je m'amuserais probablement à associer une faiblesse à chaque force.
Par exemple un mage hyper puissant pourrait être souffreteux et avoir besoin d'un faux-jumeau balèze pour lui préparer sa soupe (exemple bien connu). Ainsi c'est mieux accepté par les enfants : gagner un "fidèle serviteur" ça fait passer la pilule du 8 en constitution. Et au pire, si on trouve que le fidèle serviteur déséquilibre le jeu, on peut toujours l’envoyer mourir dans une arène

Est-ce que l'on peut vraiment appeler ça jouer à D&D ? peut-être pas, mais D&D c'est avant tout un background gigantissime ! (et aussi un peu des règles qui changent tout le temps, marketing oblige)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
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Re: Génération des caractéristiques
Elles ont changées les règles de AD&D² ?Fistandantilus a écrit : ↑Lun 28 Mars 2022 00:29(et aussi un peu des règles qui changent tout le temps, marketing oblige)
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
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La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
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Re: Génération des caractéristiques
Non, pas que je sache : c'était juste une petite pique concernant l'historique.
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Re: Génération des caractéristiques
Je dirais que les règles évoluent à chaque table au gré du MJ qui est souvent moins tatillon sur les règles que certains joueurs.
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