Flip mat
- Dadou13
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Flip mat
Voilà j aime bien faire jouer mes pjs sur des flip mat. Elles sont généralement bien faite et ça permet tout de suite de s’immerger dans les décors. Justement, je viens d acquérir la flip mat winter forest. Elle représente une forêt traversée par une rivière glacée ainsi que des gros rochers serpentant. Quelqu’un aurait il une idée de scénario ou rencontre aléatoire qui pourrait se passer dans un tel lieu.
Ce post pourrait servir aussi à d’autres flip mat
Ce post pourrait servir aussi à d’autres flip mat

- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Flip mat
Un rendez-vous clandestin, avec une embuscade ?
On a jouer ya pas longtemps ici même un scenar comme cela qui s'appelle Enlevement d'Enfants
Tu trouveras la partie dans le sous forum partie en ligne sous partie Eterny/terres de leyt
On a jouer ya pas longtemps ici même un scenar comme cela qui s'appelle Enlevement d'Enfants
Tu trouveras la partie dans le sous forum partie en ligne sous partie Eterny/terres de leyt
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Je commencerais à regarder le bestiaire et recenser les créatures ayant comme habitat froid, montagne, foret. Celles qui correspondent au niveaux des PJ seront retenues. Je rechercherai dans les livres des repaires si elles sont référencées. Dans ce cas, il y a tout lieu que ma partie soit prémâchée. Il n'y aura qu"à adapter la rencontre avec la carte.
Sinon, qui dit neige dit traces, difficulté à faire du feu sans utilise de magie, difficulté à trouver de la nourriture, difficulté pour avancer en fonction de l'épaisseur de neige, réflexion su soleil pouvant rendre aveugle (l'occasion pour des imprudents PJ de se voir infliger un malus de -2 pour une vision trouble le lendemain, puis -4 s'ils persistent sans précautions fautes de protections (en considérant qu'ils sont aveugles). Heureusement, les prêtres on le soin de la cécité.
Une rivière gelée, sympa pour traverser, la glace est elle fragile ? des créatures vivant dans l'eau froide sont elle capable de briser la glace (en cas d’immersion dans l'eau froide, j'appliquerais un malus de 1 aux actions par rnd, jusqu'à dépasser la constitution pour une mort par hypothermie. Quant à retenir son souffle sous l'eau, il doit y avoir quelque chose dans le guide du maitre. A défaut, tiers de la constitution avant la noyade.
Convoyer un/des chariots est sympa. Les trous sont cachés par la neige et il est facile aussi de glisser ou renverser le chariot dans une ornière ou casser une roue sur un rocher.
Sinon, qui dit neige dit traces, difficulté à faire du feu sans utilise de magie, difficulté à trouver de la nourriture, difficulté pour avancer en fonction de l'épaisseur de neige, réflexion su soleil pouvant rendre aveugle (l'occasion pour des imprudents PJ de se voir infliger un malus de -2 pour une vision trouble le lendemain, puis -4 s'ils persistent sans précautions fautes de protections (en considérant qu'ils sont aveugles). Heureusement, les prêtres on le soin de la cécité.
Une rivière gelée, sympa pour traverser, la glace est elle fragile ? des créatures vivant dans l'eau froide sont elle capable de briser la glace (en cas d’immersion dans l'eau froide, j'appliquerais un malus de 1 aux actions par rnd, jusqu'à dépasser la constitution pour une mort par hypothermie. Quant à retenir son souffle sous l'eau, il doit y avoir quelque chose dans le guide du maitre. A défaut, tiers de la constitution avant la noyade.
Convoyer un/des chariots est sympa. Les trous sont cachés par la neige et il est facile aussi de glisser ou renverser le chariot dans une ornière ou casser une roue sur un rocher.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Mériadec
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Une petite traversée de rivière avec la glace qui casse pendant une petite embuscade avec des créatures ou une attaque d'un gros prédateur qui attendait son tour ? 

- Dadou13
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Super, merci beaucoup